Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 088 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
701
A plus enfant sauvage chiffre de la bête ! :coucou:
702
En tout cas, Extra Mental est bien Heavy !!!!! :humm:
Ca laisse envisager que du bon !
703
Oui ça commence à ressembler à de la musique!
704
J dirais meme plus... chiffre du DIABLE :diable:

A+ :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
705
L'entrevue de Rick Rubin, c'est un fake!
Un espèce de con à poster ça et avoue que c'est un fake!!!
Lire les pages qui font suite à l'entrevue, vous comprendrez...

M'en vais lui donner un coup de guit sur le crâne à celui là! J'en profiterais pour visiter la France à nouveau et signer des autographes... :ptdr:
706

Citation : Si tu es guitariste, tu porra costater qu'a partir du Black, les riffs ne demande pas beaucoup de taf a repiquer, par contre, la ligne d'arpèges de l'intro de SANITARIUM, a mettre en place c'est déja plus chaud et pourtant elle n'est pas super technique A+





LOL

je ne suis pas persuadé que tu ai pris le meilleur exemple...pourtant il y en avait tant d'autres...

je considère la technique comme l'art d'associer precision, feeling et efficassité. la vitesse est quelquechose de secondaire finalement...

trés souvent, faire sonner un solo a 3 notes est plus difficile que d'en faire sonner un qui en comporte 10 a la seconde...

vous parliez de "poudre au yeux" avec bob rock...mais je crois que ce qui vous met de la poudre au yeux, c'est la rapidité des solos de kirk dans les albums anterieur au black album.

si tu analyse ce qu'il fait sur le black, certe, c'est peut etre moins rapide, mais c'est bien plus structuré, plus varié, et beaucoup plus intelligement composé que sur les anciens albums. chaque note est justifié. ce ne sont plus des simples descentes de gammes joué a toute vitesse...que finalement, tout le monde est capable de jouer et composer.


aprés si pour toi "Technique = vitesse"...forcement dans ce cas alors je comprend que tu puisse trouver ca "moins technique".
707


Put... C'est nul !!!
708
Non, 101, perso c'est la rytmique et pas les solos, DSL
AL K.

Désinscription AF

709
Ca s'applique egalement a la rythmique.

tu comprendras peu etre un peu plus tard ce que je veux dire....
710

Citation : vous parliez de "poudre au yeux" avec bob rock...mais je crois que ce qui vous met de la poudre au yeux, c'est la rapidité des solos de kirk dans les albums anterieur au black album.


C'est sur, les solo en penta avé la wah wah à donf' sur le black album,
ils sont vachement intéressants...
je maintiens que justice est plus technique, et pas uniquement d'un point de
vue rapidité,les mises en places, les structures des morceaux sont beaucoup
plus complexes, et musicalement je préfère largement justice au black album
(ça c'est qu'une question de goût).
Apres qu'ils aient mis le paquet niveau prod' pour le black album,
ça paraît évident, mais bon ils avaient pas les mêmes moyens avant...