Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 171 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
801

Hors sujet : Je suis plus megadeth et pantera, mais pourquoi pas, avec une ptite tranche de celtic frost de de coroner tant qu'a faire :volatil:

802

Hors sujet : D'abord, faut se rendre à l'évidence : un forum est un endroit de rencontre formidable où il fait bon s'y rendre...

3 avril, le printemps, la sève, le soleil nous lardant de ses rayons et Klastek qui aime Coroner et Celtic Frost...

Oui, on digresse... c'est le site Metallica... bla bla

Mais bon Coroner et Celtic Frost tout de même?!?!?

C'est beaaaaaau surtout pour un suisse comme moi.. suis ému.. :mdr:

Je vais m'en aller écouter de ce pas un petit "Serpent moves" (Coroner) et "Sorrows of the moon" (Celtic Frost).

Merci encore

803

Hors sujet : "Into th'crypt of rayyyys"

Hé oué, c'est la qu'on les voit les vrais métalleux ;)

804

Citation : Sache que quand je portais des stretch et des baskets blanches en 89 (oui je sais c'est déjà tard mais bon)... on disait que Metallica c'était du thrash!


oui mais non!
En 89, oui, apres kill'em all forcément... mais si tu trouves que fade c'est du thrash, alors la focement... :mrg:
Putin si tu savais comme je t'envie! avec les basket blanches, c'est vrai? oh putin quel époque de merde dans laquelle je vit, la c'était la vraie, merde j'aurais du naitre 20 ans en arriere!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

805

Citation : oui mais non!
En 89, oui, apres kill'em all forcément... mais si tu trouves que fade c'est du thrash, alors la focement...



En 89, on en était déjà à "And justice for all" et avant le black album, je peux t'assurer que Metallica était considéré comme un groupe de thrash. Faut retrouver les Hard rock magazine de l'époque avec leur flopée de titres dithyrambiques : Le retour des seigneurs du thrash, etc. :D:

Dans tous les cas, je te l'accorde, une chanson comme Fade ne sonne pas vraiment thrash mais on parlait de l'orientation générale (sans oublier le look, etc.)





Mon Dieu, qu'est ce que c'était ridicule quand même... :mdr:

Hors sujet : p.s Et là je continue à me mettre en boucle le dernier Soulfly "Dark Ages". il mérite presque un topic celui ci!! Faut foncer dessus

806
Ah bon, pour moi les rois du thrash, c'est slayer, metallica n'est pas du tout dans la meme categorie, mais c'est sur que si on devait les classer dans un seul style ca serait bien thrash mais bon... ouai remarque c'est vrai que quand meme tout ce qui est avant load et tout c'est bien thrash, je te l'accorde

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

807
Pour moi, c'est inclassable. Tu dis Metallica a quelqu'un et ca parle. Si tu dis Lazy ca parle moins, t'es obligés de dire "oui, c'est du bon metal et le grateux à une SG custom"

Metallica ca renvoie forcement une image. La personne à forcement une idée par elle même (groupe, chanson, matos...)

De plus ils ont une carrière très longue. Moi je suis post Black album dufait de mon âge et j'adore les ballades dans les albums suivants. Tout en étant sur le cul quand j'écoute Master of puppets.

Je suis fan donc j'aime tout, ca vient peut etre de ca alors.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
808
L'age n'a rien a foutre la dedans perso... des potes m'on filé des cd's "check ca c'est du bon" et voila tout :bravo:

Hors sujet :
et Soulside, a part les jeans trop court et les baskets moisies, ca va encore jtrouve... faut dire t'a pris une des pires quand meme, celle aest dja mieux :D

809

Citation : Je suis fan donc j'aime tout, ca vient peut etre de ca alors.


Je ne pense pas que ca vienne de la:
Je suis fan, mais moi je n'aime pas trop le metallica post black ;) a moins que le nouvel album... allez confiance!
Je ne epnse pas que ce soit parce qu'on n'aime qu'une période d'un groupe que on est pas fan,c'est pour moi un peu pareil pour le groupe hypocrisy,j'aime moyen les premiers albums, et il doit bien y avoir encore d'autre groupes.

Sinon, personne pour me repondre au niveau des effets de kirk? :(((

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

810
[quote]

* AMPS
* Mesa Boogies
* Mesa Boogie Triaxis preamp
* Strategy 400 power amps
* MK IV
* Dual Rectifier
* 4 x 12" speaker cabinets
* Marshalls
* JMP-1
* Marshall 4 x 12" speaker cabinets
* various practice amps
* Misc
* Custom Audio Electronics preamp
* ADA MP-1 preamp

* EFFECTS
* Dunlop Cry-baby Wah
* t.c. electronic M200
* Roland VG-8
* Ibanez Tube Screamer
* Boss SE-50

* STRINGS - Dean Markley

* PICKS - Dunlop Tortex Green .88mm


GET THE LIVE SOUND

* GUITAR TO
* WAH
* DISTORTION
* Gain - 5
* Level - 5
* EQ
* mid scoop V pattern
* CHORUS
* Speed - 6/7
* Depth - 6/7
* DELAY
* Time - 250ms
* Feedback - 3
* Blend - 1
* AMP
* Gain - 6
* Vol - 9
* Hi - 8
* Mid - 5
* Bass - 8
* Rev - 1