Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 663 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
261
Je comprends bien ses raisons mais j'ai peur pour Opeth... J'adorais ce musicien!!

Au passage, personne n'a des problèmes de lecture du dvd d'Opeth? Depuis que j'ai changé de lecteur dvd, j'arrive pas à passer le menu :???:
262
Ouai ça e fait peur aussi. Il avait un sacré feeling et des solos très jolis !

pour le DVD, il merde sur un d mes 2 lecteurs, pareil, au menu, problème avec le choix 5.1, stéréo et DTS...il me fait toujours revenir au menu, je dois aller dans le menu du dvd avec ma télécommande et directement choisir ma "piste"
263
Check !

Opeth, j'ai just still life (plus quelques vidéos vu sur Youtube). j'hesite à m'en prendre un autre, mais vous me faites peur : si still life est le meilleur, je risque pas d'etre déçu par un autre ?

Sinon, la batterie, jamais spécialement fait gaffe. Mais les guitares, superbes. Les passages saturés, avec beaucoup plus d'harmonies que les métalleux habituels (un coté presque post-rock dans certaines chansons).
un gros son de distos, mais avec beaucoup plus de médiums que pour du death classique.

Des arpèges tout chelous (c'est pas l'intro de nothing else matters là!). des sons accoustiques et clean hyper chiadé.

Et le chant, à mon avis l'un des meilleurs : du clean bien posé, limite pop-variété (donc sans tout les défauts habituels des métalleux-rockeurs qui tentent de faire du chant clean). Et des grunts pas agressifs, apaisant même.
Et on sens qu'il y met toutes ses trippes, que c'est pas juste des cris pour faire du bruit, mais que ça exprime quelque chose.

C'est là la grosse difference avec du prog à la DT : DT nous font du technique super bien fait, très pro, mais sans ame. A part Portnoy qui maçonne bien, les autres n'ont pas l'air de jouer ça avec conviction. Ils jouent tranquille pepere. Opeth donne l'impression de plus y mettre ses tripes dedans, les morceaux ont une ame.

Mais ce n'est que mon humble avis !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

264
Tu résumes super bien pour Opeth!! Entièremment d'accord avec toi (au sujet de DT... Je crois que c'est plus la peine de leur taper dessus ;) partant du principe que maintenant, ils font du metal prog "mainstream", ça change la donne).

Quant au "meilleur album", perso j'ai du mal à choisir entre Still Life et un autre, en ce moment, je dirais Blackwater Park. Je crois qu'au fond, je préfère la richesse des compos de Still Life mais je préfère l'ambiance très mélancolique, automnale de Blackwater Park.
265

Citation : Peter quitte le groupe
Il est remplacé par un ancien membre de Arch Enemy

pfff ... les boules ... enfin bon j'attends de voir la suite (et le nouveau gratteux) avant de juger ...

Pour le DVD Lamentations, chez moi aussi le menu merde, je suis obligé de forcer la lecture des pistes ... mais bon vu la qualité du contenu, je pardonne le bug :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

266

Citation : Peter quitte le groupe

Mwé, en même temps Opeth c'est avant tout Akerfeldt, c'est lui qui fait tout, et dans les dernières interviews que j'ai lu j'ai trouvé qu'il commencait a avoir sérieusement le melon qui enfle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

267

Citation : Mwé, en même temps Opeth c'est avant tout Akerfeldt, c'est lui qui fait tout,

Oui et non parce que justement, il était super bien entouré, surtout niveau batterie, je reste sur ma position quant à Martin Lopez, il représentait vraiment 25% du groupe pour moi. Pareil pour Lindgren, il avait un jeu différent, polyvalent, subtile.

La suite m'intrigue en tout cas... Car je suppose qu'Akerfeldt en a conscience quand même...

En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air de prendre la grosse tête :??:
268
Je parlais pas musicalement là, il est clair que pour moi, Akerfeldt + Lindgreen + Lopez + Mendez c'est un quatet de choix, je suis bien plus reservé sur le clavier qui ferait presque potiche dans le lot.

Mais Opeth, c'ets le groupe d'Akerfeldt

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

269
Ah ok, t'avais pas précisé c'est pour ça. C'est vrai, comme Pain Of Salvation est le groupe de Gildenlöw par exemple.
270
Tain, c'est zarb comme news. Je suis curieux d'entendre ça, le remplaçant annoncé déchire vraiment. Si je ne me trompe pas, c'est le guitariste de session qui assurait les leads sur le DVD de Tiamat, et franchement, ça le fait! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/