Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 rĂ©ponses
  • 44 participants
  • 13 647 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui, du coup je n'ai pas envie d'Ă©couter cet extrait... c'est tout l'album ou rien ;-)
382
+1

hmmmmmmmmmm (bave sur son ordi) vivement le nouvel opeth :aime:
383
:aime: :aime: :aime:
J'ai seulement ecouté viteuf l'extrait de 3min...

Reste plus qu'a esperer qu'ils jouent pas mal de nouveaux morceaux en live avant Dream Theater ! Concert le 28 Mai, avec Three et un autre groupe, en 1ere partie de DT !

[PS : n'empeche, Deliverance...je trouve pas mieux depuis ! Avec BlackWater Park je crois que ce sont mes 2 "s'il ne devait en rester qu'un" xD]
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
384
Leaked :bise:
385
C'est du lourd :!: Petit regret sur la batterie et sa prod' mais...

plus prog que jamais, gros travail sur les arrangements, arrivée de nouveaux instrus comme intruments à vent, renfort des claviers, multiplications des overdubs de guitare.
Il y'a un passage "funky" déconcertant pour un fan d'opeth, meme si c'est joué "à la metalleux". Déconcertante aussi cette balade (Burden) avec un chant très pop/hard-fm à la scorpions...

Certaines parties sont tout à fait typiques "Opeth" on croirait les avoir déjà entendues note pour note, mais il y'a beaucoup de plans modernes, cet album marque un réel tournant et risque de faire pas mal jaser.

Voilà ça c'est après la première écoute, la qualité est belle est bien là, reste plus qu'à adopter les nouvelles chansons puis dire qu'il s'agit d'un nouveau chef d'oeuvre après quelques écoutes supplémentaires, d'ici une semaine.

:boire2:
386
387

Citation : plus prog que jamais

+1 plus que Ghost reveries, mais moins de côtés folk que les albums précédents, je trouve ça un peu dommage mais bon.

Citation : Petit regret sur la batterie et sa prod' mais...

Pas d'accord là, j'étais déçu du départ de Lopez mais finalement le nouveau batteur s'est bien intégré je trouve, plus bourrin que Lopez mais très bon aussi.

Citation : Ca compare l'ambiance à celle de Still Life, hâte d'entendre ça!!

mouais y a un peu de ça mais faut pas t'attendre à un "retour aux sources".
Opeth évolue et tant mieux mais je garde une préférence pour les premiers albums.

Sinon le growl d'Akerfeldt sur watershed ressemble un peu Ă  ce qu'il a fait avec Bloodbath je trouve.
388
Je suis d'accord il y'a un côté BloodBath, et je m'y attendais un peu.
Axe est pas mauvais à la batterie, mais bon, la finesse de Martin Lopez vient à manquer malgré tout.
389
Bah c'est sûr la finesse de Axe c'est autre chose (windowpane sur roundhouse tapes :langue: ) mais je le trouve bon, il essaie pas d'imiter Lopez, il a son style.
390
Bon je confirme, c'est clairement plus progressif et moins rentre dedans que les albums précédents. J'arrive pas encore à me décider si je trouve cet album bien ou décevant. Ce qui est sûr c'est que ça change des précédents, et que la bande essaie de se renouveler, ce que je ne peux que saluer :bravo:

Mais clairement ça manque de bourrinage :mrg: et j'ai un peu de mal avec la prod en général.

DĂ©veloppeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud