Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 900 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
181
Sans conteste, "Zoetrope" de Lustmord...La production est tellement nickel et cristaline, que certains l'ont comparé à un son DVD audio ou SACD sur un simple CD :oo: . C'est vrai qu'a l'ecoute, on se demande comme on peut avoir autant de dynamiques. Les graves sont clairs et ne partent pas en bouillie infâme, et les aigues, font preuve d'une subtilitée jamais entendue auparavent. Même l'espace stereo est trés trés amples. on se sent plongés ds ce monde sonore si particulier.
Faut dire aussi que le mec derriere Lustmord est un sound designer assez réclamé par d'autres compositeurs de BO pour le cinoche. Quand je pense que tout les sons sont crées par lui tout seul, sans sampling d'autres oeuvres :8O: ....
182
Hihihihihi oui cet album de Lustmord est hallucinant :bravo:

Sinon je citerai:

L'album Storm of light's bane de Dissection

C'est l'album qui pourrait vous faire aimer le black. Toutes mes connaissances qui ont en aversion cette musique en viennent à apprécier cet album car l'album est bien produit et surtout car la voix (c'est souvent le chant qui dérange les gens) est mixée de sorte qu'on entend d'abord les instruments et la mélodie des chansons.
183
Bah, pour ne pas reciter certaines personnes, je dirais Onset Of Putrefaction de Necrophagist (...j'ai pas choisi le plus mélodique, mais pour une fois qu'un groupe de brutal death est très audible...) :|

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

184
Intéressant comme sujet
mais ca me semble difficile de comparer des prod dans des styles et des approches de la musique completement différente
Est-ce qu'une grosse prod de métal fait appel aux même quelités qu'une prod d'électronique ou de jazz?
Après il y a le soucis d'arriver à separer le travail de production du reste. Dans la musique électronique en particulier, je suis pas sur qu'il éxiste une vreai separation entre la compo, la prod. Par exemple comme le disais je ne sais plus qui... Homework de Daft Punk, avec une prod de merde y en reste plus rien de chez rien (j'aime pas Daft Punk mais je dois reconnaitre qu'ils ont quand même un gros son)

je tenterais quand même 2-3 propositions:
The Gathering - Souvenirs produit par Zlaya Hadzich (Sonic YOUTH)
Depeche Mode - Exciter
Portishead
185
Bon... Il est tard, mais je vais tenter :

1) Supertramp (les albums début 70)
2) Brian Auger et Julie driscoll (Season of the witch :aime: )
3) Kid A et Amnesiac
4) Leonard cohen (du velour)
5) Lisa Ekdahl !
186
Nirvana "nevermind"
daft punk "discovery"
gorillaz
radiohead "ok computer"
smashing pumpkins "mellon collie & infinite sadness"
187
Hendrix : 1st rays of the new rising sun
le meme : electric ladyland (1983 : 69 pistes !!!)

tous les pirates de nirvana que j'ecoutais qd j'etais plus jeune :mdr: :mdr: :mdr:

No you're not dying, you're like the ocean now

188
Y a ceux la aussi..(parmis tant d'autres!)
TEARS FOR FEARS "seed of love"
PREFAB SPOUT "steve mc queen"(prod thomas dolby!!!)
THE FLAMING LIPS "the soft buletin"(dave fridmann prod hallucinante,genre spector!!)
X T C "drums and wire" (steve liliwith , unique!)

:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

189
'In Abstentia' de Porcupine Tree
'Metropolis Part II' de Dream Theater
'Moonbabies' de Planet X

3 Joyaux !!!!!!!! :oo:

---Mitt67---
190
One Hot Minute - Red Hot Chili Peppers
King for a Day - Faith No More