Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 895 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
191
Dream Theater : Metropolis Part 2 & surtout le dernier opus : Train Of Though :bravo:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
192
Bah moi Train Of Thought il sature chez moi :??:

Sinon j'dirais dans les cultes : Pink Floyd "Dark Side Of The Moon" :aime:
193

Citation : Sinon j'dirais dans les cultes : Pink Floyd "Dark Side Of The Moon"



Héhé, ben yavais un thread similaire sur le site recording.org et effectivement DarkSide revenait tout le temps, alors je le met ds mon pti CD et là grosse décéption. Bon c vrai que soniquement parlant toutes les prises sont excellentes et les sons géniaux, sans parler des musiques, mais au niveau son pur, les fréquences ben je trouve ca le fait pas. :)
Je pense que ma version en CD est pê pourrie il y en a pê des plus recentes remasterisées, mais en tout cas celle que j'ai est clairement limitée en fréquence, les graves sont très peu présents et le spectre est un peu tassé. Bref, comparé à des disc hyper produits d'aujourd'hui on voit que le mixage vynil sans doute sur lequel ils sont basés pour faire se CD (ils n'ont pas du vouloir trop changer), n'est plus dans le coup...

En comparaison tu te mets "Tales" de Marcus Miller, et la zoupla tu parts au plafond direct, avec pour seule critique des aigues un peu boostés au début. Le CD est un tuerie en tout, son, mixage, interprétation, compo, etc... :bravo:

194
Fear factory "demanufacture" est tres bien fait je trouve ainsi que "solidify " de grip inc
195
Dark side, on est bien d'accord, mais Amarock ? Non. Super fan de Mike Oldfield, je me suis débarrasé de Amarock, une compilation des presets de son nouveau (à l'époque) lecteur d'échantillons... Si déjà Mike Oldfield, alors The songs of distant Earth ! Enfin, c'est mon avis. Et le dernier qui vient de sortir, j'ai pu écouter vite fait dans de mauvaises conditions, il a l'air top... on ouvre une discussion sur Mike Oldfield ?
196
J'crois qu'il y avait un sacré topic sur Mike Oldfield, faudrait regarder...

Pour Dark Side Of The Moon, c peut-être pas énorme mais faut pas comparer avec des trucs ultra-produit gerbant d'aujourd'hui, moi ce que j'adore dans Dark Side c'est que je le trouve "aérien"...
197
C'est marrant , moi j'trouve que dans leur 2eme album ils ont vraiment trouvé un son à part . je trouve que leur premier est vraiment très bon, mais il y a moins de cohérence entre les chansons par rapport au 2eme. 'tain je trouve que dans le deuxième ils ont vraiment trouvé une alchimie quasi parfaite !!!!!!!!!!
et je ne trouve pas du tout qu'il fasse ressassé bien au contraire, il dépasse largement dummy.
'tain l'atmosphère qui se dégage de chaque chanson, et l'émotion est toujours là, renforcé par le contraste avec les ambiances "froides".
Nan vraiment pour moi c'est ze Production, proche de la perfection!!!!
enfin bou des gouts et des couleurs hein...
198
??? ToT de Dream ça sature pas chez mwa c bizarr kça fass ça ché bwcou 2 mon2 kan mêm .. mettre le prix fort et être déçu, c dégue !! surtou kan on entend "svp respectez les artistes, ne piratez pas"... mais bon jmen fous jusqu'à là, jpirate é jachèt oçi é jme pl1 2 ri1 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
199
Pour moi ,les 3 album bien produit:

1: Sepultura ( Chaos A.D) par Andy wallace
2: Sepultura ( Roots) par Ross Robinson
3: Fear Fcatory (Demanufacture) Par Colin Richardson

et aussi "Terry Date" c'est lui qui a produit la plus parts des album de Pantera

pour moi ce sont les 4 meilleur producteur de Metal et pour faire de l'égocentrisme je dirais
" Colin Richardson". :aime:
200
Pour moi ,les 3 album bien produit:

1: Sepultura ( Chaos A.D) par Andy wallace
2: Sepultura ( Roots) par Ross Robinson
3: Fear Factory (Demanufacture) Par Colin Richardson

et aussi "Terry Date" c'est lui qui a produit la plus parts des album de Pantera

pour moi ce sont les 4 meilleur producteur de Metal et pour faire de l'égocentrisme je dirais
" Colin Richardson". :aime: