Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a vu Romain de la star academy hier soir ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 294 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui a vu Romain de la star academy hier soir ?
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui ont vu Romain de la star academy jouer de la guitare hier soir.
Auriez-vous une idée pour apprendre à jouer un truc comme ça ? Où pourrions-nous récupérer la minute vidéo où il a jouer ?
Apprendre un truc pareil à l'oreille, je ne m'en sens pas capable mais avec un support visuel oui...
Ou en dernier recours, des tabs ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
:mdr:
jooooliii!
43
3 ans plus tard :mrg:

je me souviens être tombé devant ce passage et avoir un peu halluciné sur ce morceau...surtout venant d'un gars qui à a priori, n'avait pas montré grand chose à la gratte auparavant, contrairement à son collègue de promo "edouard",qui shreddais a longueur de journée et qui est finalement un des guitariste off de la star ac.

bref c'est en recherchant l'original de justin king récemment, que je me suis souvenu de ce passage et je l'ai retrouvé ici :

http://romain.star.free.fr/Medias/20050909_TF1_StarAc/Larrivee.htm

bah, ce romain, il a peut-être un gueule de petit minet, mais il s'est carrément débrouillé ce soir là, en direct, devant un public qui n'attend pas ce genre de prestation. D'ailleurs, même la production n'avait pas l'air au courant du truc, quand on voit qu'au début, il est aligné avec les autres pret à commencer une chanson "star ac", puis permute rapidement avec le chanteur et fait son petit set avant de rejoindre ses camarades pour le morceau initialement prévu (les 2 accords qu'on entend à la fin me font penser à "ne la laisse pas tomber" :bravo: )

sur la vidéo, on voit qu'il est super propre (limite mieux que l'original :8O: ) et bien en place sur un morceau assez technique (avec le public qui n'applaudit même pas en ryhtme...).

beau sang froid tout de même.