Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mogwai, c'est bien prenez-en !

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 106 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mogwai, c'est bien prenez-en !
:humm:

Bon, bah ça sera pas une découverte pour beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'en est une ! Certaines ambiances sont pas sans rappeler par certains côtés les Smash (leurs chansons avec intro à 20 guitares sous-mixées à la soma)je trouve !

https://www.matadorrecords.com/mogwai/
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Moi, sur les mogwais, j'attends l'avis éclairé de l'afien nommé Guizmo... Wouaf wouaf !

22
Leur prochain single est écoutable sur ce site :

http://www.myspace.com/therealmogwai

C'est du Mogwai, toujours pareil, toujours aussi bon.
23
Le retour de la bête.
Je suis présentement en train d'écouter leur dernier opus (opus oui).
A la moitiée de l'album maintenant je peux vous dire que cet album est très bon. Rien de très nouveau pour Mogwai, ils continuent à faire la musique qu'ils savent faire et ils le font très très bien. Les morceaux sont assez courts, il y a un peu plus de morceaux vocaux que d'habitude, il y a de plus en plus de piano, le tout oscille agréablement entre ballades post-rock noisy-pianistiques et dépressives et envolées guitarrythmiques. Vraiment cool

La pochette est super jolie (j'ai acheté l'édition limitée, je sais pas si c'est pour tous pareil). Y a un DVD avec, apparemment un reportage sur les sessions d'enregistrement. J'en attend pas grand-chose, les DVD bonus de ce genre sont généralement pas terribles, mais connaissant un peu les lascars ça peut s'avérer marrant.

Bref, un très bon disque, pas radicalement innovant mais très beau, très bien accompagné.
Il metarde de les voir en live :aime:

Pour ceux qui seraient pas au courant, les dates :

08/04/2006
Splendid, Lille

09/04/2006
09 - Strasbourg, Laiterie

11/04/2006
SDF, Toulouse
12/04/2006
Cooperative de Mai, Clermont-Ferrand

13/04/2006
Bataclan, Paris
24
Ouais, le dernier album est pas mal, mais au fond ca reste du mogwai, joué par mogwai pour les mogwaiens en style mogwaien... :volatil: ... j'adore quoi!

(un peu dégue de pas pouvoir les voir en live cause autre chose à faire, quand même...)
25
J'ai vu mogwai hier en concert au bataclan , je ne connaissé que de nom et bien j'ai pris ma claque!!! c'est énorme ce mélange de lead electro ou piano + guitar saturé à souhait, en plus pas de chant , ça donne toute la place à la musique , j'adooooore luxor!!!!!

bref d'ailleurs je n'ai pas pu voir leur instrument pour les lead rhodes piano j'étais au fond ...vous savez qu'est qu'il utilise, car c'est gros!!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

26
J'étais le seul ???

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

27
Salut,

Je les ai vu à Ramonville mardi dernier (d'ailleurs l'enregistrement sera disponible sur archive.org en fin de semaine prochaine sans doute)
C'était la 2e fois que je les voyais, et c'est toujours aussi énorme. Ils ont joué pas mal de morceaux calmes, un set plus varié, moins brutal (d'un point de vue global, mais y a quand même des bons gros murs de sons :) )
Mention spéciale à Friend of the Night, le 1er single : autant je trouve la version album assez chiante, sans trop de relief, autant la version live est fantastique.

Niveau matos, le peu que j'ai pu voir :

-Un piano numérique Kawai (astucieusement rebaptisé Mogwai, ils ont remplacé le KA de Kawai par un MOG)
-Un vrai Fender Rhodes (quelle Mk j'en ai aucune idée...)
-2 chtis synthés genre Novation KS...
-5 basses
-une quinzaine de guitares :oo:
-une vingtaine de pédales d'effets en tous genres :oo: :8O: :oo:

et évidemment la batterie

Et un gros son, réglé au millimètre, avec un éclairage ma foi très réussi. Bref, Mogwai en live c'est la grosse machine du post-rock (peut être Sigur Ros arrive à les égaler, je ne sais pas, j'ai jamais vu) et c'est assez phénoménal.

PS : Au fait, je voudrais savoir : à ramonville ils sont rentrés tous els 6 avec une veste verte Adidas (genre vert St Patrick, irlandais). Ils l'ont fait ailleurs ?
28
Ils avaient la mëme veste à paris ! tu es sur pour les synthés car j'ai trop aimé leur son...

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

29
Je suis pas absolument certain, j'ai pas trop fait gaffe. C'était quelquechose dans ce genre, après je connais pas super bien tous les synthés disponibles :clin:
Et comme je m'étais pas mis devant, j'ai pas pu mieux voir que ça.

Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail pour savoir...
30
Adidas? je croyais qu'il portaient des survêt' Kappa,c'est quand même super important,faut faire gaffe avec ce genre d'info! :langue:

Talk about the Blues.