Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe pop rock 60/70

  • 196 réponses
  • 29 participants
  • 4 995 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Groupe pop rock 60/70
Bon

apres Fall of saigon et plus d'un an de recherche mais on a trouvé (sans son, sans le nom, sans info ,à partir une date vague et un style défini par moi)

apres whattaman trouvé en quelques mois (sans son, sans nom, style inventé par moi, souvenir vague)


voilà l'introuvable, l'improbable


je cherche le nom d'un groupe:

y'a plus de 25 ans

chant en anglais

des chants masculains et féminins
gratte seche je crois mais meme pas sur

et surtout, surtout le souvenir sur toutes les chansons calmes d'un tambourin+cymbales en accompagnement, sans batterie quoi et de quelques percu.


style boeuf à woodstock quoi!
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : Oui, mais en l'occurrence, je doute un peu qu'on puisse retrouver ce groupe sur le net.
Mais bon...

92

Hors sujet : Idem ("Mais bon" y compris :) )

Mais c'est qui RIRI ????

93

Citation : donc les petits bras et amateurs du dimanche ont rien à foutre ici



Sauf ton respect, ya que ça ici, isn't it?

:twisted:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
94

Hors sujet : je me considererais plutôt comme un amateur du samedi plutôt que du dimanche mais bon ... :fleche:

Mais c'est qui RIRI ????

95

Hors sujet : Plopausaure > Je suis parfaitement d'accord avec la sitation de l'auteur originel.
Ca ne t'empêche toutefois pas d'écrire le reste en hors-sujet, ni, du reste, de tenter de faire avancer un peu le schmilblik.
As-tu fais jusqu'ici des recherches sur le net, as-tu des propositions intuitives meilleurs que les nôtres, des pistes inattaquables à formuler, des orientations de recherche à suggérer, toi ? J'en doute: les liens que tu cites -du propre avoeu de Boum92, du reste- sont carrément dead !
Et, pardonne-moi de te le dire, mais si tu lisais avec attention toutes les indications qu'il donne depuis le début, tu n'aurais jamais proposé des noms aussi farfelus que Malicorne. Dont je te confirme -pour répondre à la question qui semble te hanter- qu'il s'agit effectivement d'un groupe "+ breton". Et puis Nananère, tiens !
(é)Conduit que je suis après 41 ans de passion dont 20 de métier, permets-moi à mon tour -et en conséquence de tout ceci- quant aux respect, (?!) et côté "amateur du dimanche", de te renvoyer tout bêtement à ta propre question... et à la citation que tu mets en éxergue.

96
Boum

Careful with that axe, Eugene !

 

97

Hors sujet : erffff :(((
Toilb, avant de jouer le justicier, je parlais à Boum. Ne te sent aucunement visé.

Ensuite, si mes propositions ne donnent rien, c'est que le groupe que cherche boum ne fait pas partie de ceux que je lui ai proposé.

Ensuite si les liens sont morts, qu'est ce que j'y peut moué? rien, et oui, rien..

Ensuite, Malicorne, je n'ai évidemment pas proposé ce groupe (recherche qui en a parlé, hein !? ), mon père l'écoutait, et juste pr ma culture personnelle, je voulais être sûr que c'était bien du breton (oui je ne suis pas fan de ce que mon père écoute.....)

Quant à mes recherches perso sur le net, non j'ai rien fait, mais jusqu'ici j'ai fermé ma gueule sur ce thread (tu chercheras si t'a le temps et l'envie), juste fait une apparition pour donner des possibilités, dont une où ya pas eu de retour (la ré-édition), pfffouittt, je sais pas ce que boum est allé voir là-dessus.

voilà c'est tout.

Maintenant, j'ai réagis parceque faudrait ptêtre un peu se détendre ici si vous voulez que les gens aient envie de venir vous aidez, c'est tout.

A bon entendeur Monsieur Toilb..

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
98
Bah alors les gars,on se chamaille..

voilà pourquoi je préfère prévenir, pas de petits bras ici, pas de gaziers qui vont foutre 2 pages pour dire que c'est pas bien de renvoyer chier les autres

on n'est pas là pour discuter et se branler, j'ai pas besoin de monde sur ce thread mais de purs et durs

alors les chochottes du samedi ou dimanche, allez flooder ailleurs..

et pis pour la dernière fois:
non j'ai pas de son sinon vous auriez trouvé en 2 secondes

putain, faut quand meme réfléchir un peu non ?

y'a un thread sur le forum pour augmenter son nombre de post!


bon, aux courageux qui restent, je fais les recherches sur chaques groupe cités, google pis apres les liens, généralement j'atteris toujours sur une page avec du stream, c'est ce qui me permet de répondre non.

je crois que y'a qu'un groupe que j'ai pas trouvé sur le net, c'est pour çà aussi que je veux pas de touristes ici, passqu'apres, moi je fais les recherches..

alors rechercher pour atterir sur du trad , du folk, du rock ou d'la country, ça fait perdre du temps à tout le monde.


ici, c'est pour les initiés



arretez de vous répondre et de me répondre sur des conneries de "t'es pas sympa"


non, là on est au charbon, faut que ça dégage..


bon ceci étant dit, mais je ne sais meme plus comment l'écrire tellement certaines réponses sont à l'ouest:

on axe les recherches sur

Citation :
juste voix+tambourins+cymballettes/clochettes meme si y'a des instru mixés derrière, ce qui m'a marqué c'est çà !



sur tempo cool et rythme bombombom style indien,
période à chercher : 60/65 jusqu'à 75 je pense, car j'ai souvenir d'écouter ça y'a presque 30 ans



pas trad
pas folk
pas country
pas rock bien sur
pas soul

ambiance hippie autour du feu mais enregistré en studio because de la reverb' sur les voix

oubliez les formations classiques : pas de drums/bass/gratte/harmo/clavier/mixés devant ...

99
Et donc le timbre de la voix?
100
Alors là

je me souviens avec reverb'

pas de voix aigue,grave, trémolo,lyrique...