Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe pop rock 60/70

  • 196 réponses
  • 29 participants
  • 4 973 vues
  • 27 followers
1 Groupe pop rock 60/70
Bon

apres Fall of saigon et plus d'un an de recherche mais on a trouvé (sans son, sans le nom, sans info ,à partir une date vague et un style défini par moi)

apres whattaman trouvé en quelques mois (sans son, sans nom, style inventé par moi, souvenir vague)


voilà l'introuvable, l'improbable


je cherche le nom d'un groupe:

y'a plus de 25 ans

chant en anglais

des chants masculains et féminins
gratte seche je crois mais meme pas sur

et surtout, surtout le souvenir sur toutes les chansons calmes d'un tambourin+cymbales en accompagnement, sans batterie quoi et de quelques percu.


style boeuf à woodstock quoi!
Afficher le premier post
181
Heuuu ... était-ele née à cette époque là et était-elle en mesure de graver un 33 tours ou un 45 tours qui aurait pu , à l'époque se retrouver entre les mains d'un occidental .... mouarffff ......

Si elle + de 60 ans alors c'est possible !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

182

Citation : groupe pop influence 60/70

c'est à dire tambourins+clochettes
rythme tambourin Indien (d'amérique)

chants en anglais masculin/féminin avec reverb' d'une assemblée de personnes



localisation: apres 60, avant 75

certainement dans les fin 60 début 70 donc




vous avez une idée ?


merci
183
T'a pas répondu à ma question Boum, la rverb, elle a trente ans, mais elle est comment sur la voix ? Grosse, petite, ça pourrait je pense faire avancer le smilililiblick ....

Ca devrait être un son d'outre atllantique, j'imagine que tu as fait la démarche, mais est tu allé voir les forum Us ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
184
La reverb': elle est sur les voix
y'a pas de voix solo

c'est cette reverb' qu'on appliquait dans les trucs hippy dans les fin 60'

site us: pourquoi faire ?

j'ai pas de son
de lieu
de date !!
185

Citation : site us: pourquoi faire ?



Hmmm, parceque ton truc fait bien penser à la zique outre atlantique enregistrée entre deux bisons et deux rochers. Et que ça c'est typiquement ricain, et que la zique de ce type là à cette époque n'a pas forcément traversé l'Atlantique avec les chewingum ! ;)

Autre question, je ne me rappelle plus si tu en avais parlé, je crois que oui, mais est ce que l'enregistrement est fait dans un studio ou dehors ? Y a til des bruits de vent, de feuilles ?

[edit] j'ai repensé à ce site

Va voir le lien multimédia, en bas à gauche, tu trouveras ptêtre ce morceau dans ce long truc (ça commence d'ailleurs un peu comme ce que tu dis, quoiqu'un peu folk), il y avait il fut un temps une belle retrospective auditive sur ce site sur les années 60-75, mais c'est tellement le bordel ce site, je ne trouve plus rien.....

voilou,

++

[/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
186
Merci, je vais voir çà

enregistré dedans je pense

pour le reste , je vais voir ton site
187

Citation : As-tu fini par trouver, boum ?... (La question -la réponse aussi- continue(nt) de m'intriguer...).

188
Non

et ça se présente mal

je crois que c'est fichu

c'est trop loin dans ma tete

j'me souviens meme plus l'année ou j'écoutais çà en k7

ptet dans les 77/80

je me souviens vaguement que y'avait chants, ces tambourins, ces rytmes,bref que de l'a capella, pas de grattes, basses, claviers (et encore pas bien sur, y'avait surement une sèche !!??!!) mais meme pas net, je me souviens du concept a capella , pas des musiques, sinon je l'aurai chanté et vous auriez trouvé
189
J'avais tout lu de ce thread à l'époque. Est-ce qu'on t'a demandé si ça ressemblait à une musique ethnique particulière ? Une influence amérindienne par exemple ?

La vie, c'est comme un train de montagne

190
Mouaip, j'avais tout suivi moi aussi.
Aujourd'hui je ne me souviens plus de tous les posts avec précision, mais est-ce que quelqu'un t'avait demandé si tu avais en mp3 un truc "ressemblant" à nous filer ?
Je présume évidemment que t'as tout tenté, mais bon...
Pareil, moi j'aime pas ne pas trouver.

Bon alors voilà; attention hein Boum, 'te fâche pas tout rouge : y'a un truc qui s'intitule "you're welcome" et qui correspondrait un peu à ce que tu racontes.
Quand je te dis "ne te fâche pas tout rouge", c'est parce que c'est justement d'un groupe méga connu mais qui, pour une fois, faisait un truc très différent de son "style" habituel.
Il s'agit en effet des Beach Boys. Mais là, ils ont fait un truc répétitif, genre "indien, intimiste", un peu style "danse genre sacre hippie autour du feu", enfin bref ce genre d'ambiance...
Se sont quatre mesure qui se répètent ad lib. On va dire 70 à la noire.
C'est peut-être une piste qui resemblerait...