Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 668 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation : Tu vends chaos? pff

Non, j'ai les autres, je le garde histoire de rester complet. Mais c'est bien la seule raison qui me fait le garder.

Ah, j'avais oublié de vous dire que le dernier Bon Jovi est bien, dans le sens où comme les autres, on peut mélanger les CD et leurs boitiers sans aucune conséquence. Ca sonne bien, c'est pas fatigant à écouter, et au moins, il n'y a pas besoin de 60 pages de débats pour savoir quoi en penser :lol:
602
Moi j'aime tellement Chaos que je vais le racheter plusieurs fois et faire le bien autour de moi.
603

Citation : Moi j'aime tellement Chaos que je vais le racheter plusieurs fois et faire le bien autour de moi.

Il y a un disque avec lequel ça m'est arrivé plusieurs fois: je fais découvrir Luxury Liner d'Emmylou Harris à quelqu'un, en général les gens tombent sous le charme et je leur file le CD. J'ai du l'acheter quatre ou cinq fois en dix ans...
604
Un bien beau geste ma foi :aime:

L'avantage de Bon Jovi, c'est que tu risques pas de l'acheter trop souvent :mdr:
605
J'ai réécouté Western Wall, le CD qu'elle a fait avec son alter-ego Linda Ronstadt en 1999. Pour un morceau sur deux, il y a du country assez basique, dans le genre de ce qu'elles avaient fait avec Dolly Parton sur les deux Trio, mais pour le reste, il y a ce fameux son très particulier qu'elle développe depuis dix ans: basses amples, souvent fretless, batterie très sombre, façon percu, et surtout des grattes avec des sons invraisemblables (grosses satus, jeu très sobre, des dentelles balancées dans du delay). Et la voix, bon sang, c'est devenu vraiment à tomber depuis qu'elle a quitté son registre "voix pure".
606
Je n'ai pas les deux derniers disques de Macca et j'avoue que je me tâte pas mal pour les acheter! Les quelques morceaux que j'ai entendus de Chaos etc... ne me donnent pas spécialement envie d'acheter cet opus. Ce n'est pas tant pour la qualité sonore ou le léché des arrangements qui m'importent finalement assez peu, que pour la qualité des compositions qui s'éloigne assez franchement de ce à quoi Paulo m'avait habitué: mélodies limpides et imparables et cette joie de vivre qui se ressent au travers de nombre de ses chansons (il est selon moi aussi difficile de transmettre une énergie joyeuse à travers la musique que de réussir une bonne comédie au cinéma).
Pour le côté "dinky toy" des instruments, je ne l'ai pas vraiment perçu à travers cette écoute, mais de toute façon j'y suis assez peu sensible: de même que je préfère lire un bon roman en version poche qu'une daube en version luxe sur papier glacé, je préfère une bonne chanson (c'est à dire une bonne mélodie) avec un son un peu pourri (attention: faut que ça reste audible quand même!)au dernier "tube" qui-vient-juste-de-sortir-et-que-ça-en-sera-jamais-un-mais-qu'on-le-dit-quand-même-parce-que-ça-
fait-vendre seriné chez Flavie Flamant (pour qu'on puisse mettre le sticker "vu à la télé"!).
Evidemment, si on a les bonnes chansons avec le beau paquet cadeau sonore, je ne crache pas dessus...
607

Citation : Pour le côté "dinky toy" des instruments

Je provoquais un peu sur ce coup-là: il y a juste un "toy-glockenspiel" de mentionner dans les instrus. Pour le reste, il a plutôt pris du très bon matos, le Paulo. Le son est loin d'être pourri, mais disons que son côté très brut de décoffrage, ça surprend pas mal et surtout ça passe très mal avec une écoute au casque (je trouve).

Tout l'inverse du denier Bon Jovi, en fait :lol:
608

Hors sujet : j'en ai marre je peux pas l'acheter j'ai pas de souuuuuuuuuus :(((
en plus j'aime bien Godrich.
vivement que j'aille à l'usine, pour être épanoui intellectuellement et gagner des sous.

609

Hors sujet :

Citation : j'en ai marre je peux pas l'acheter j'ai pas de souuuuuuuuuus

Il y a deux manières de ne plus avoir de problèmes d'argent: en avoir beaucoup ou bien en devoir beaucoup. J'ai choisi la deuxième méthode :lol: Je peux te vendre le mien à 8 euros frais de port inclus. Je le rachèterai plus tard en occase quand il reviendra dans les bacs de chez OCD ou Gibert.

610
À propos, j'ai pas suivi le débat, tu aimes ou pas cet album?