Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 520 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
731
Moi j'écrit de chansons avec plein de trucs sexuels parceque je suis hyper trop sentimentale dans la vrai vie... un peu comme Eminem quoi :ptdr:
732
Ca expliquerait pourquoi je n'écris pas de paroles du tout: ma vie a été beaucoup trop chargée de trop de trucs pour que j'ai envie d'écrire autre chose que rien...
733
J'ai pas dit que c'était vrai pour tout! Mais côté sexe, il est bien connu que c'est ceux qui en font le moins qui en parlent le plus (ça les travaille au niveau de leurs petites hormones...) :(((
734
"guns and roses" sont un exemple de ceux qui en font le plus et en parle tout le temps... :bravo:

sinon Macca n'a débuté à l'époque ou on disait "i fuck you girl" dans toutes les chansons comme maintenant. déjà quand tu disait "I wanna hold your hand" ca choquait les mère de famille de 50ans....

alors il a pas eu trop l'habitude d'évoluer dans un contexte de textes subversifs et débridés. Avec lennon ils ont fait des allusions partout ou ils pouvaient (sex ou drogue ou autre) et ont contribué a desserer l'étau petit a petit dans les années 60.

Des groupes comme Les Stones, les who se sont engouffrés alors dans toutes ces nouvelles "failles" pour accentuer par provocation surtout leur coté "bad boys", allant plus loin que les beatles par opposisition (et interet commercial de leur maisons de disques). Ca restait à l'epoque encore modéré par rapport a maintenant. D'ailleur le stones "let's spend the night together" a été remplacé en télé par "let's spend sometime together" pour pas choquer en 66 ou 67 c'est dire le contexte tres puritain des années 60

Macca a évolué et muri dans ce contexte ensuite devenant plus vieux ca aurait fait un peu ado attardé d'écrire a 40ans comme Aerosmith ou Van halen. chacun son époque

déjà "lucy in the sky" "dr roberts" "why don't we do it the raod" "helter skelter" étaient des petites révolutions pour l'époque
735
"le contexte tres puritain des années 60"

C'était aux USA (Ed Sullivan Show). Les Anglais n'avaient pas ce problème ;)
736
Enfin l'angleterre des années 60 n'était pas aussi débridé que 10 ou 20 ans plus tard meme si moins puritaine que les US
d'ailleurs Macca raconte que avec astrid acher la famille les chaperonnaient méchamment car non marié.
737
Ne confondons pas Astrid Kirshner et Jane Asher mon cher BertiB.
Astrid Kirshner est la jeune allemande qui a inventé la célèbre coupe de cheveux "Beatles" et qui a vécu une grande histoire d'amour avec Stu Sutcliffe, leur premier bassiste...
Jane Asher a été pendant quelques années la fiancée officielle de Paul McCartney, jusqu'à ce qu'elle retrouve celui-ci batifolant avec une groupie.
Quand Paul a rencontré Jane, celle-ci n'avait que 17 ans. Ses parents la jugeaient trop jeune pour s'installer avec Paul dans un appart'. Ils accueillaient donc Paul chez eux quand il séjournait à Londres... pas si mal pour l'époque! En plus, Paul y gagnait sur tous les plans car les Asher étaient des gens très cultivés et Paul a beaucoup appris à leur contact.
Quand aux moeurs de l'époque, laisse-moi rigoler. John a épousé sa première femme parce qu'il l'avait mise enceinte. George, Paul et Ringo ont allègrement mené une vie de patachon pendant que John trompait sa femme à tour de b... de bras. Paul, pour autant que je le sache, a perdu son pucelage à 14 ans avec une copine de classe...
Evidemment, dans la petite bourgeoisie les moeurs devaient être assez austères, mais dans le milieu ouvrier ce n'était certainement pas le cas. La mère de John vivait "à la colle" avec un homme dont elle avait eu deux enfants alors qu'elle était toujours mariée, et elle n'avait pas été rejetée par sa famille ni mise au ban de la société.

Disons que la libération des moeurs à la fin des années 60 en Angleterre a surtout concerné la bourgeoisie.
738
Et Clapton a longtemps cru que sa mère était sa grande soeur, et que ses grands-parents étaient ses parents. Là aussi, les moeurs en Angleterre... Mettre encloque une gamine de 15 ans et se barrer comme un cave, c'est à mon avis beaucoup plus dépravé que de sauter tout ce qui bouge parce qu'elles nous courent après.
739
Comment tu fais pour leur sauter dessus si elles sont derrière toi ? :oo:
740
J'ai pas dit "leur sauter dessus", j'ai dit "les sauter". C'est pas la même approche. Tu coures devant, elle te coure derrière. Tu l'attire subtilement dans une chambre d'hôtel, toujours en courant. Tu te planques derrière la porte, elle entre, et elle te passe devant (avec les blondes, c'est facile. Avec une brune, elle se doute de qq chose, mais elles se font avoir quand même). Tu refermes la porte, et là, ben je vais pas te faire de dessin, hein :lol: