ARCADE FIRE :aime trop bien:
- 138 réponses
- 38 participants
- 4 448 vues
- 38 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 15:54:19ARCADE FIRE :aime trop bien:
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 12/04/2007 à 17:01:38
On dirait du Michael Nyman copulant avec Joy Division et Cocorosie....quel lyrrrisme...belles envolées de violons et d'accordéons, ça fait chialer autant que du Yann Tiersen....Amelie Poulain laisse tranquille Ian Curtis! Paix ait son âme.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 12/04/2007 à 20:40:20
Vfred > mon humble opinion est que A.F. ne restera pas dans la légende comme étant LE groupe qui a repris le flambeau du rock flamboyant incarné jusque là par feu U2 ( oui, U2 est mort en 1990, à peu près en même temps que les autres gros groupes de rock ) même si c'est bien comme ça que c'est présenté dans les médias.
Après je m'en fous un peu que cela soit unanimement encensé, et en attendant je boude pas le plaisir ( tardif, le plaisir, la putain de sa tante pourquoi j'ai pas écouté OUI fm un an auparavant ? ) de ce groupe de scène qui tue bien sur scène et un peu moins sur disque.
maintenant, quand on te sort pour la 1000eme fois que c'est le groupe qui va sauver le rock ( on nous a fait le coup avec les strokes, Franzferdi et les white stripes ), forcément tu es un peu déçu quand tu vois que c'est juste un bon groupe, et je te comprends.
Mein gott, si seulement ArcadeFire fusionnait avec le son d'Interpol et la rage de Bloc party
PS: moi non plus pour la quiche aux poireaux, sauf avec un petit Bandol qui va bien.
musicalement.
Après je m'en fous un peu que cela soit unanimement encensé, et en attendant je boude pas le plaisir ( tardif, le plaisir, la putain de sa tante pourquoi j'ai pas écouté OUI fm un an auparavant ? ) de ce groupe de scène qui tue bien sur scène et un peu moins sur disque.
maintenant, quand on te sort pour la 1000eme fois que c'est le groupe qui va sauver le rock ( on nous a fait le coup avec les strokes, Franzferdi et les white stripes ), forcément tu es un peu déçu quand tu vois que c'est juste un bon groupe, et je te comprends.
Mein gott, si seulement ArcadeFire fusionnait avec le son d'Interpol et la rage de Bloc party
PS: moi non plus pour la quiche aux poireaux, sauf avec un petit Bandol qui va bien.
musicalement.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 12/04/2007 à 21:30:20
Je comprend pas pourquoi on compare Arcade Fire avec U2 . C'est complètement insensé. C'est comme si on comparait Bob Dylan avec bronzkibit. Un truc comme ça.
Moi j'ai découvert Aracade Fire pas par leur album mais à l'époque par un reportage sur Tracks complètement délirant de leur prestation scénique dans une salle toute petite d'un pays de l'est où ce que j'avais principalement retenu c'est qu'A.F c'était des mecs qui se frappaient dessus avec des casques. Leur production discographique est bien trop lâchée à mon goût. A voir sur scène
Moi j'ai découvert Aracade Fire pas par leur album mais à l'époque par un reportage sur Tracks complètement délirant de leur prestation scénique dans une salle toute petite d'un pays de l'est où ce que j'avais principalement retenu c'est qu'A.F c'était des mecs qui se frappaient dessus avec des casques. Leur production discographique est bien trop lâchée à mon goût. A voir sur scène
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 12/04/2007 à 21:39:01
Faudrait que je retrouve l'article panégyrique où ils comparent AF et U2, et c'est plutôt partagé par les critiques rock, me semblé je...
des albums plus habités que ceux qu'ils font, voilà un peu ce qui manque aux Arcade Fire, sinon sur scène je pense que ça vaut le coup d'être vu, comme toi dom
des albums plus habités que ceux qu'ils font, voilà un peu ce qui manque aux Arcade Fire, sinon sur scène je pense que ça vaut le coup d'être vu, comme toi dom
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 12/04/2007 à 22:21:38
Je sais pas mais un titre comme Wake Up c'est démentiellement rock et nostalgique. C'est automatiquement bon.
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 13/04/2007 à 17:02:08
Je crois que la seule raison pour laquelle on compare U2 et Arcade Fire est que les journalistes musicaux sont des sales flemmards. Du coup, quand ils ont entendu que U2 commençait sa tournée en diffusant un morceau d'Arcade Fire ils ont fait le raccourci...c'est bancal!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 15/04/2007 à 22:54:34
Il parait que les concerts de l'Olympia étaitent dément. Bon on a pas eu de chroniques de rexet mais bon.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 16/04/2007 à 11:12:11
D'ailleurs ce concert de l'Olympia devait passer a Canal c'était annoncé partout pour Avril et je n'ai rien trouvé
Audiofanzine Football Club
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 16/04/2007 à 11:55:41
A vous lire je pense qu’il me manque l’essentiel, à savoir connaître le côté scène d’Arcade Fire.
Ce n’est pas comparable, mais dans les trucs \"récents\" qui m’ont vraiment interpellé il y a des choses comme CocoRosie ou, dans une moindre mesure, The Dead Brothers.
Ce n’est pas comparable, mais dans les trucs \"récents\" qui m’ont vraiment interpellé il y a des choses comme CocoRosie ou, dans une moindre mesure, The Dead Brothers.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 16/04/2007 à 12:16:36
Cherchez pas, si Dom Janvier aime bien, c'est parcequ'il y a des cordes !
Et des accordeons aussi ...
Et pis il a la même voix que la chanteuse
Et des accordeons aussi ...
Et pis il a la même voix que la chanteuse
- < Liste des sujets
- Charte