Sujet ARCADE FIRE :aime trop bien:
- 138 réponses
- 38 participants
- 4 443 vues
- 38 followers
Dom Janvier
-Liam-
Absolument! AF est au rock actuel ce que AF est aux sites de zik
Mais The Suburbs est vraiment un bijou.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
nick drake
je trouve The Suburbs un poil trop propre, maîtrisé. c'est bien fichu, mais il manque la naïveté et la "folie" de Funeral (la voix de Régine à la limite de la fausseté me manque...).
-Liam-
Certes, mais par contre je trouve qu'au niveau des compos y'a vraiment une maîtrise complète aujourd'hui, c'est régulièrement au top...Franchement sur The Suburbs y'a peut-être 2 morceaux à "jeter"...sur 16, c'ets pas mal!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Percolardon
Je ne m'attendais pas à le voir Arcade Fire dans le Top 5 français pendant les deux premières semaines de la sortie de Suburbs !
Bitteulse
Citation de : nick drake
je trouve The Suburbs un poil trop propre, maîtrisé. c'est bien fichu, mais il manque la naïveté et la "folie" de Funeral (la voix de Régine à la limite de la fausseté me manque...).
Ce que tu décris là c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de Neon Bible. C'est pour ça que je ne me suis pas précipité sur The Suburbs lors de sa sortie et que je ne l'ai toujours pas écouté en entier (juste les deux morceaux qu'ils avaient mis sur leur site MySpace). Ceci dit, même si je préfère The Funeral à Neon Bible, mon morceau préféré du groupe ("No cars go") figure sur Neon Bible... Comme quoi, Le Tout n'est pas forcément égale à la somme des parties et ... En fin de compte ça vaut peut-être le coup que j'aille "jeter une oreille" à The Suburbs histoire d'y trouver peut-être déventuelles pépites...
Bitteulse
Bon, l'album ne figure pas sur deezer, je n'suis pas encore allé voir sur Youtube ou sur last FM. Mais j'ai écouté tout les extraits iTunes de l'album (30 secondes par chansons) et même si c'est très difficile de se faire une idée avec des extraits aussi courts j'ai quand-même la vague impression d'avoir un album qui retrouve l'émotion de Funeral et EP combiné avec le Son/La production de Neon Bible... Mais globalement, j'y trouve une ambiance trés nostalgique/maussade que je n'avais pas encore tout à fait entendu auparavant (sauf peut-être sur "In the back seat" de Funeral). Par contre j'ai été bluffé par le son de "Month of May" ! Je n'savais pas qu'ils pouvaient être aussi rock et c'est plutôt une surprise agréable à mon goût. Verdict : Finalement je crois que je vais peut-être bien me l'acheter ce nouvel opus...
...Enfin j'vais quand-même aller réécouter leur morceaux sur MySpace et voir si j'en trouve plus sur lastFM et Youtube, avant de me le commander.
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 23:08:47 ]
-Liam-
Franchement, vu que tu connais les deux premiers et que tu aimes AF en général, tu peux foncer pour The Suburbs...Vraiment, vraiment un super disque.
emohint
++ Avec LiamCantrell. Super nouvel album des Arcade Fire !!!
SUMMER 666
Fuyuhiko
Funeral était bluffant, ils auraient dû s'arrêter là
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte