Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce soir c'est grand soir.Pleymo.

  • 106 réponses
  • 12 participants
  • 2 033 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ce soir c'est grand soir.Pleymo.
Salut à tous, :bravo2:

Vous connaissez surement le groupe pleymo, membre de la team nowhere avec enhancer,wUNJO.... pote de kyo :rocket: , ces derniers étant pour moi une caricature du rock français. Bref.Passons.
Depuis quelque temps je n'arrete pas de mater leur dernier dvd et on peut dire qu'ils ont fait un bon bout de chemin."de la cave à tokyo".
Certains leurs reprochent le fait de s'etre "showbizznessé" :?!: en passant du rap métal à la varièt...ou de faire un peu une zic pour "gamins" ou "gamines" agrémentée de phrasés rap critiqués par certains.pour ma part la partie rap, leur point fort, comme la partie chant sont tout à fait crédibles;
Je voulais dire que PLEYMO est un très grand groupe constitués d'excellents musiciens(perso j'arrive pas à jouer de la gratte tout en sautant;cfunited nowhere :bravo2:; ) ,bon esprit et surprenant de talent et d'originalité.
Si vous les avez vu sur scène ou si vous posséder un de leurs albums, ou même si ... bref. merci de déposez votre avis sur ce groupe.Bravo à ce groupe, qui ne peut que devenir plus grand. :boire:
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est pas "je me coucherais moins con ce soir" plutôt?
92
Sacré kemar :mdr:
faudrais interdir photoshop..; :bravo:
93

Citation : C'est pas "je me coucherais moins con ce soir" plutôt?


Hé non car Ce soir c'est grand soir. :mdr:

Qui n'est pas influencé par d'autres? On peut retrouver les influences facilement en musique alors pourquoi pas dans le dessin des superheros... :ange: :demon:

bon c'est que là c'était assez flagrant... :lol:
pour donner un exemple le premier incubus a puisé sa source dans faith no more et les red hot... et c'est flagrant aussi.pourtant c'est devenu un excellent groupe qui avec de l'age a trouvé sa patte.peut etre en sera t-il de meme avec ses films manga?dont je ne suis pas fan.
94

Citation : dans faith no more et les red hot..



Oui mais ça n'est pas du plagiat, juste de la forte inspiration :bravo:

Et de plus je crois savoir que Incubus et Pleymo ont été créés dans les mêmes dates (enfin je crois que le second, Science date de 97).
95
Sauf que si tu reprend la façon de chanter de limp bizkit, que tu reprend direct des plans de gratte et que ton batteur joue pareil ça s'appelle plus de l'hommage ou de l'influence mais du plagiat
pour le dessin c'est pareil
Tout le monde a des influences la création commence quand on ne les discerne plus ou qu'il y a mélange original le marketing s'arrete avant
toute la question est et reste pourquoi faire de la musique pour la thune, la coke, la glande, la frime ou pour la création, l'art, la réalisation de soi-même, un message ...
96
Moi c'est pour le cul, clairement.
97

Citation : Sauf que si tu reprend la façon de chanter de limp bizkit, que tu reprend direct des plans de gratte et que ton batteur joue pareil ça s'appelle plus de l'hommage ou de l'influence mais du plagiat


C'était à la mode donc tout le monde a le droit de s'en servir...de la mode...du néo-métal.il y a eu le grunge, ensuite des groupes comme pantera et megadeth sont arrivés, il y a eu la fusion -rage, silmarils.... puis le néo métal.
Si on aime un style rien n'interdit de rentrer dans le truc , de profiter de la vague et de se faire plaisir en trouvant par la suite son propre style.
d'ailleurs beaucoup de groupes ont voulu et fait du neo-métal mais seuls quelques uns ont été assez malin pour faire partie des exemples.
98

Citation : .il y a eu le grunge, ensuite des groupes comme pantera et megadeth sont arrivés, il y a eu la fusion -rage, silmarils.... puis le néo métal.




Tu es sur de toi, Armoire?

Megadeth, c'est bien plus vieux que la création du "grunge" comme ils disent, et Pantera aussi....


un peu d'histoire du métal, dis?

Je dirais plutôt:

dans les 70: apparition du mot heavy metal
(c'est led zep qu'on a qualifié comme tel en premier-led zeppelin= ballon plombé).

A la même époque, t'as entre autres Black Sabbath, Deep Purple....

Et même Alice Cooper, tiens

Ensuite dans les 70 t'as pleins de nouveaux groupes, dont Rainbow,Ufo, Dio,Kiss, Aerosmith avec l'apparition en Angletterre de toute une mouvance heavy metal-c'est la New Wave of British Heavy Metal, avec l'apparition de Maiden vers la fin des 70.

Une vague pas mal influencé par des groupes de progs comme Yes, Genesis, Wishbone Ash etc...


Entre temps apparait le Punk, qui se place contre le rock prog' jugé trop "technique", et des groupes comme les Sex-pistols, the Ramones

d'autres groupes chassent sur le terrain du metal, genre Queen.


Dans les 80 t'as le heavy metal qui se partage entre hard rock californien, le heavy Metal anglais, et l'apparition du speed metal.

chez les british: def leppard, Maiden, Thin Lizzy, Manowar...ou dans le genre Helloween( allemagne), Queensryche (usa)

Aux States, coté Hard Rock californien,
Whitesnake, Van Halen, Tes la, Poison, Motley Crue et plus tard Skid Row, Guns 'n' roses...

dans le speed apparaissent:
Exodus, Anthrax, Megadeth, et Metallica....

Le speed se radicalise avec pleins de nouveaux groupes et a de nouvelles ramifications ensuite, avec Death, Doom, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Obituary....

De nouvelles formations de Speed-trash Metal apparaissent:
Pantera (avec des réminiscences de Maiden dans le chant!), Sepultura.
Des ramifications encore plus complexes dans le death: grind-core, black, doom-metal, speed mélodique.

Le hard Rock californien s'essouffle pour laisser place à des groupes de Fusion Metal, ou des groupes plus trashisants deathisants.

La scene métal s'élargit partout dans le monde et apparaissent de nouvelles références.
Notamment en Europe chez les suedois, norvégiens, Allemands

A la fin des 80, début des 90 -le mot Fusion est dans la bouche de tout le monde.

Anthrax, Suicidal, Fishbone, Living Colour, les RedHots et les beastie boys, frappent fort.

D'autres formations émergent telles que Faith No More, Soundgarden, Alice In Chains.

T'as dans le genre fusion Metal/Hip Hop Type-o-negative, Dog eat Dog,
des hybrides metal/tech/hip hop:
Ministry, Senser...

Puis Nirvana fait un Tabac-créant autour de lui un phénomène médiatique se verra qualifié de l'appellation "grunge".

Gros tabac de Rage Against the Machine.....

Et l'apparition de Korn: pareil gros tabac...


:bravo2:
99
En parlant de rage against the machine, j'ai vu dernierement un concert de djevara un groupe uk..chépas si vous connaissé, aussi puissant que le combo zack de la rocha...moreno , vraiment du bon moment avec des fortes inspirations incubus et bien sur les rage..vraiment sublime

sinon que dire d'un groupe comme susan acid (uk)trés fortement inspiré par nine inch nails..vraiment limite plagiat et le chanteur relooké en johnathan davis..le truc bien stéréotypé metal qui montre bien un certain malaise

je crache pas sur les pleymos car a un moment ca m'a bien inspiré(epoque du cake du dr tank)...l'idée etait bonne...je reste sur ma faim c'est tout

que dire du virage de watcha(ou meme de la mass hysteria qui se réincarnent en noir desir),ca devient de plus en plus soft en live et sur cds...jme rapelle d'un concert de veliky circus..mechament decapant
pareil a l'epoque de contradiction ou c'etait bien bon de pogoter sur des riffs ravageurs
esperons que keysha et babylon pression restent sur leur lancée :clin:
100
Je suit tout à fait d'accord avec tous ça mais, je me demande ayant un groupe, pour la construction des morceaux des fois j'écoute une chanson dans un CD ou qui passe à la radio (pas forcément dans le même registre musical) et je me dit tient ça serait sympa une tournure comme celle ci dans un de nos morceau, je me demande donc si TOUS les GRANDS groupes réagissent de cette façon ou non, ont t 'ils des illuminations ? honnêtement je n'y crois pas trop ... par ex est ce que vous vous habillerez de la même façon si vous n'aviez pas rencontrez untels ou untels ? si vous n'aviez pas admiré celui ou celle la ? néanmoins il ya des groupes qui font plus VRAI que d'autres je ne sait si voyez ce que je veut dire ( par ex RATM est un groupe qui sonne vrai ou encore un Nirvana ...)comment arrivent ils à se détacher du "préconçu" ?