Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 451 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1261
Donc , pour faire la synthese : Jack White a ce petit plus qui rends nos vieilles grilles inimitables , et les raconteurs ont ete la révélation de cette édition du rock en seine de cette . oui :lol: non :oops2:
1262
Pour moi White Stripes plus fort que raconteurs... plus roots ... pls gras ...plus rauque... plus rock'n'roll quoi !

"I don't know what to do with myself...." tata lala :mdr:
1263

Citation : les raconteurs ont ete la révélation de cette édition du rock en seine de cette . oui :lol: non :oops2:



Les Racounters ont été la révélation de vendredi et j'ai l'impression que Beck a pas mal étonné sur samedi sachant que les Radiohead on s'attendait déjà à une méga prestation.

A propos des Racounters versus White Stripes, j'ai trouvé l'album des Racounters assez moyen mais sur scène je pense que c'est un poil au dessus de White Stripes pour avoir vu les deux en concert :

en fait t'as vraiment les possibilités d'un groupe qui sont exploités niveau intensité et variation avec la brutalité de la guitare de White qui reste bien crade comme il faut en Live. Bref, t'as l'impression que White a moins la pression du concert sur les épaules alors il s'éclate dans ses solos et sur scène et c'est communicatif. Le groupe assure bien. De la balle.
1264

Citation : Deborah Harris



:lafemmedel'atlantide:
1265



LA voila la belle ! ARF ! :8O:
1266
Perso je ne me souviens surtout que de sa voix , pas de son physique .....
Aujourd'hui je la redecouvre physiquement....Son physique est a la hauteur de son chant.....Ce groupe est tellement kitsch mais vraiment sympa pour les melodies et les paroles !

Pour Jack White j'ai toujours su que ce mec annoncait "quelquechose" dès que j'ai entendu "Seven Nation NAtion Army" ! Encore pire avce "Steady As She Goes" .
Snif.....Dire que je suis pas aller a Rock en Seine cette année :oops:
1267

Citation : je ne me souviens surtout que de sa voix , pas de son physique .....



Tu es bien le seul :lol:

Elle a commencé comme Bunny Girl et barmaid avant de se lancer sur le tard dans la chanson, la belle Debbie qui montait parfois sur scène sans culotte :clin:

Pour son come-back en 1999, ils avaient bien pris soin de la filmer dans le brouillard, à la Brigitte Bardot: elle est née en 1944, si je rappelle bien, ça lui faisait tout de même 55 balais...

Elle a un chouette brin de voix, mais bon, il y avait un temps de chauffe quand elle montait sur scène, tout de même: ça lui permettait d'assurer correctement le dernier morceau, quoi...

C'est plus dans le ton de sa voix qu'elle portait quelque chose: "Denis, bee-doo, I'm in love with you", c'est craquant. Heart of Glass, elle ne le passait pas correctement sans re-re...

Perso, c'est surtout Atomic qui m'a marqué, avec le recul. Heart of Glass, ça me rappelle les parties de flipper en face du bahut :|
1268
Dites les gars..votre blonde la..bon j'ai rien contre elle..je la connait pas..mais alors je preferre netement la frangine a Jack :bave: ..!!..non franchement..derriere ces futs avec sa paire d'airbag..elle me fait un effet..je vous dit pas... :bave: :bave: :aime2: ..!!
1269



Je vous presente Nashville Pussy , avec Ruyter Suys la bassiste et sa collegue guitariste.....On ne voit pas l'affreux Blaine Cartwright , heureusement !
1270

Citation : votre blonde la..bon j'ai rien contre elle..je la connait pas..



Tu es sérieux, Deltablues, quand tu dis ça ? Blondie, c'est tout de même difficile d'y avoir échappé :?!:

Clash, les Sex Pistols, B52's, Talking Heads, tout ça tout ça, ça te dit quelque chose quand même ?