Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 17 443 vues
- 53 followers

vince_blues
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1271 Posté le 29/08/2006 à 15:43:37
Même moi qui à l'époque était encore en école primaire je connais...
Nashville Pussy... ce trip a un petit côté Poison Ivy/Lux Interior, en moins classe...
Nashville Pussy... ce trip a un petit côté Poison Ivy/Lux Interior, en moins classe...
0

vince_blues
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1272 Posté le 29/08/2006 à 16:01:28
Citation : Nashville Pussy... ce trip a un petit côté Poison Ivy/Lux Interior, en moins classe
Effectivement , NP est une pale et triste imitation d'AC/DC ( un de leur albums s'appelle d'ailleurs "High As Hell" ) , la classe et le brio en moins .....! En plus le (la) guitariste joue faux ! Grrrrr !
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1273 Posté le 29/08/2006 à 16:08:48

Yeah ça c'etait du bon! Et même si là la bassiste pouvais parfois jouer faux, avouez que sur cette photo elle a du chien!
0

cécile fion
2075

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1274 Posté le 29/08/2006 à 16:35:42
Citation : avouez que sur cette photo elle a du chien!
blague?
0
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.

deltablues
1110

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1275 Posté le 29/08/2006 à 16:46:35
Hors sujet : aahh ben ouais Jark..maintenant que tu cite son nom..oui..forcement ca me reviens..mais pour etre tres honnete..ca n'a jamais fais partie de mon petit monde musical..a l'epoque..pour moi y avait que AC/DC et Maiden..enfin..t'admetras que c'est pas tout a fait le meme trip.. ..!!
0

Anonyme
3397

1276 Posté le 29/08/2006 à 22:46:23
Citation : Et même si là la bassiste pouvais parfois jouer faux, avouez que sur cette photo elle a du chien!
C'est Poison Ivy, la guitariste.
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1277 Posté le 30/08/2006 à 02:35:36
Ha merde j'ai toujours crue que Poison Ivy etait bassiste...bon faut dire que ceux là aussi j'étais trop gamin pour les voir en concert...
0

deltablues
1110

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1278 Posté le 22/09/2006 à 15:59:21

0

Zacha
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1279 Posté le 04/07/2007 à 12:48:55
Je pense que apres la sortie du nouvel album des WHite Strips, Icky Thump, ce topic mérite bien d'être reveillé nan ..?
Alors vos impressions sur cet album ? son, lyrics, evolution depuis Elephant ?
Et vos impressions sur le premier single tiré de cet album, Icky Thump ?
P.S: pour ceux qui possèdent un Vox Valvetronix, je vous conseille d'aller faire un tour de ce côté-là .
J'ai recemment mis un preset permettant de se rapprocher du son de gratte de Mr White sur le morceau Icky Thump ...
Alors vos impressions sur cet album ? son, lyrics, evolution depuis Elephant ?
Et vos impressions sur le premier single tiré de cet album, Icky Thump ?
P.S: pour ceux qui possèdent un Vox Valvetronix, je vous conseille d'aller faire un tour de ce côté-là .
J'ai recemment mis un preset permettant de se rapprocher du son de gratte de Mr White sur le morceau Icky Thump ...
0
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace

strobo
2162

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1280 Posté le 04/07/2007 à 18:09:14
J'adore le dernier album. Vraiment très cool, et "meilleur" son (plus moderne quoi, tout en gardant l'analogique) que sur les autres, ce qui n'est quand même pas pour me déplaire.
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte