Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 355 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1241
1242

Citation : la "british touch mon cul" est un produit d'avenir



mais les whites stripes sont américains... dans ta face :shoot:
1243
Normal qu'il ne dise que des conneries l'ami fion...
1244
Alors la je suis mort-de-rire , mais vraiment peté de rire !
Dire que j'ai fait ce thread uniquement sur la base d'une seule song des WS ,
Seven Nation Army , et que j'avais trouvé ca roots , avec des accords simples , un bon son , bref un retour aux sources ! :boire2:
A l'epoque ( il y a presque un an ) , c'était une facon de savoir ce que la communauté pensais de ce fameux retour au rock , avec un titre bidon mais dont je savais qu'il ferait parler beaucoup de monde .....
J'ai pas ete decu , vous etes encore là 10 mois apres ! :lol: :lol: :lol:
M-D-R
Je propose qu'on fasse passer ce thread dans le pub qu'on puisse s'en donner a coeur joie :oops2: Si un moderateur passe par là .... :boire:
1245

Citation : Alors la je suis mort-de-rire , mais vraiment peté de rire !
Dire que j'ai fait ce thread uniquement sur la base d'une seule song des WS



C'est tout AF, ça :lol: Les threads les plus fréquentés sont ceux où on parle pour ne rien dire, les trucs "sérieux" ne rameutent pas les foules :clin:
1246

Citation : C'est tout AF, ça Les threads les plus fréquentés sont ceux où on parle pour ne rien dire, les trucs "sérieux" ne rameutent pas les foules




C'est exactement ce que je voulais savoir , Jark !
J'ai aussi découvert qu'AF est bourré de pseudo-musiciens qui se la pètent
grave et que je te balance des références de musicos ou de groupes plus ou moins connus tous géniaux , et que ce que j'ecoute c'est super et ce que t'ecoutes c'est de la merde , et je t'impose mon point de vue.... et dès qu'un mec dit ou essaye de faire un truc constructif ou un poil "musicolo-philosophico-intéréssant" , eh bien il se fait traiter d'intello , d'idiot ......ou bien plus personne ne suit ..... :oops2: ! AF est bourré de gens sur de leurs convictions , qui a mon avis manquent d'ouverture d'esprit et ne sont pas tournés vers les autres...( cf "Le gout des autres" , film d'Agnes Jaoui ) .

Moralité : ne pas se prendre au sérieux....garder l'esprit ouvert et faire semblant de ne pas ecouter .... ! :lol:
1247
Mais heureusement il y a l'humour , caustique ou non , seule arme dévastatrice sur AF !

HE LES GARS : Le savoir n'est pas une arme dévastatrice et ne veut rien dire
sur votre valeur ! :demon:

Hors sujet : Je sais , j'y vais fort !

:diable:
1248
T'es faché passke t'as pas réussi à aimer sonic youth??
:mdr:
:boire:
1249
JL ! Content de te revoir , amigo ! Tu as compris que je faisais allusion , dans mon précédent post , à ton intervention dans ce thread sur le punk , que j'ai trouvé intelligente .....

Sonic Youth j'avoue que j'ai du mal à accrocher à fond....Sais pas....Ca manque de quelquechose à mon goût....Faut dire que j'ai pas ecouté ce que nous nous avons echangé depuis longtemps....J'ai eu un passage à vide pendant qques mois , mon lecteur cd n'a pas tourné souvent ces derniers mois....Il ne s'est remis a marcher que très récemment , et encore pour écouter toujours la meme chose .....
Mais là en ce moment même je me dis que je ne connais pas trop la pop ( j'ai même pas un morceau des Beatles ) , pourtant j'aime la pop !
En fait j'ecoutes beaucoup de rock et de blues , c'est vrai , mais j'aimes aussi les trucs "fins" : pour de donner un apercu de mes gouts , j'ecoutes pas mal de Jazz en ce moment , du genre guitare jazz (Grant Green , Reinhardt , Joe Pass , Tal Farlow) ou des souffleurs ( Ben Webster , Armstrong , génial , Gerry Mulligan ) ou des pianistes ( Peterson , Bill Evans , Red Garland ) .....
Bref , j'ai envie de melodies , de trucs plus raffinés , plus subtils....
Ras le bol des guitares saturées , des solos de Clapton ou d'Angus....
J'ai envie d'ecouter des trucs du style "Island In The Sun" de Weezer ( une merveille ce morceau ) ...Tu vois ce que je veux dire ?
En plus j'ai redécouvert des trucs géniaux et un peu oubliés comme Blondie ,
groupe que je trouve fabuleux ( la voix de Deborah Harris y est pour qqchose) sur le plan des compos et de la mélodie.... :8)

Je n'oublies pas que je te dois toujours une compil Funk , et j'aime toujours Husker Du ou Fugazi ... ( merci mec )! :bravo2: :boire:
1250
Tu sais grace a toi j'ecoute du blues de temps en temps
bon je suis pas sorti de ta selection, mais ça me suffit et je prends bcp de plaisir a ecouter quelques titres par ci par là...
je m'etonne moi meme!!!