Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 483 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : Ceci dit si le prochain c'est squatteur, ça va, ça fait pas "grade", ça me va.



Et ben moi je dis que Paul Auster est un anarchiste rebelle à toute hiérarchie. Et quand on est anarchiste, on est déjà à moitié punk, et donc le rock à guitares n'est pas mort. CQFD.
1172

Citation : Et quand on est anarchiste, on est déjà à moitié punk, et donc le rock à guitares n'est pas mort. CQFD.




En fait , sous le pseudo vince_blues se cache un amoureux fou de la punk-music ! :mdr:
1173

Citation : Et ben moi je dis que Paul Auster est un anarchiste rebelle à toute hiérarchie. Et quand on est anarchiste, on est déjà à moitié punk, et donc le rock à guitares n'est pas mort. CQFD.


:ptdr:
1174
Je sais que le thread est mort mais j'ai besion d'un piti renseignement .
Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un album des Spin Doctors (rien a la Fnac , Virgin , Gibert , Ocd ... ) a part sur Itunes ou Virgin mega .
J'aime bien le son du guitariste et leur compos .

Sinon je voulais vous proposer un jeu, mais c'est impossible : qq'un
publies sur le forum une phrase ( 20 ou 25 notes maxi)en tablature , et les autres doivent continuer en respectant l'harmonie jusqu'a ce qu'on obtienne un morceau ...Pas de pb de droits puisque il n'y a que des plans persos de 20 notes...
Mais c'est impossible sur AF , puisque pour publier une image ( une tablature dans ce cas precis ) , il faut qu'elle soit tirée d'un site perso !
La solution : mettre en ligne un editeur de tab . Ca doit pas etre trop dur
pour les developpeurs d'AF .
Si vous etes nombreux a etre favorables a cette idée , je creerais un thread
pour proposer aux AFiens cette idée . On verra bien ce que les Boss d'AF en feront.
Alors repondez et dites si vous etes favorables a cette idée .
Merci .
1175
Les Spin doctors, c'est eux qui ont pompé les accords de Sweet Home Alabama pour faire Two Princes ?

Sur Amazon:
https://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/artist/glance/-/70199/002-3483870-9344825

Sinon, pour des imports de ce style, j'ai la chance d'avoir Mollat à Bordeaux, qui en plus d'être une des plus grandes librairies de France, est un des meilleurs disquaires. La vendeuse du rayon rock aime Radiohead (personne n'est parfait), mais elle connait vraiment ses disques. Si tu as un vrai disquaire près de chez toi, il peut en général importer ce qu'il veut.

Citation : Je sais que le thread est mort



Rock'n'roll never dies, man :mdr:
Je ne sais plus qui avait dit un truc comme ça: "Tant qu'il y aura des gosses pour avoir envie de gratter six cordes, le rock ne mourra pas"...

Sinon, ton idée de tab, c'est pas mal. Le copier coller, ça peut suffir, en mode texte avec la balise cachée:

[h]
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
---3---6---8---3---6---9---8-------------
[/h]

Je connais plus cette balise...
1176
Ouais... Par exemple ! Mais comment indiquer les bends, hammers , glissés...
c'est là que ca se complique ( d'aucun penseront que je suis fou , d'autres trouveront que c'est une bonne idée ).
Merci de ta participation , Jark .

Si vous pensez que cette idée vous plait , DITES-LE ! Merci !
1177
Le truc au dessus, c'est une idée de riff que j'ai eu au début des années 70. J'avais refilé le plan à des potes, je crois qu'ils ont fait un disque, mais je ne pense pas que ça a marché.
1178
Ton pote il s'appelait pas Greymore ou Whitemore ou un truc comme ca... C'est completement inconnu , je te rassure !
1179
Ouais, c'était un nom comme ça, Blackgroove ou Blackmoose ou un truc du genre. Ca fait tellement longtemps :mdr:
1180
Salut les Rockers

Concernant les Spin Doctors je n'ai que "Pocket Full of Kryptonite", et par la suite je ne me suis plus trop intéressé aux créations du groupe. En regardant chez Amazon je crois comprendre que jusqu'à 2001 ils existaient encore :???:

Jark quand tu dis

Citation : "c'est eux qui ont pompé les accords de Sweet Home Alabama pour faire Two Princes"

, il s'agit de la suite d'accords jouée à l'envers ou quoi ? T'as pris çà où ?

Le groupe qui a joué ton riff, c'était pas plutôt DeepLord ?

Bonne journée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic