Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 351 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : l'excellent Chorus présenté par Antoine de Caunes bien avant lère Canal+): un concert par semaine, et que du bon! C'était au tout début des années 80.



maintenant, on le droit à carla bruni et jean louis aubert en playback à 20h10 pétantes... (j'ai rien contre eux spécifiquement hein.)
952
Ouais. Comme tu dis, on n'a rien contre eux, mais c'est pas ça quand aime voir des gens vraiment jouer de la zik. Chorus, pour ce que je me rappelle: Police, Stray Cats, Joe Jackson, Members, Dr Feelgood et ainsi de suite, en live très bien filmé en plus.
953
Y'a quand même Taratata... même si Naguy est gonflant c'est du live tres bien filmé, il suffit juste qu'il invite autre chose que la grosse artillerie ...
954

Citation : c'est du live tres bien filmé



Ben pas pour moi. En tout cas en comparaison de trucs comme Chorus, filmé sur des vraies scènes avec un vrai public, et non en studio avec un public qui applaudit sur commande façon sit-com. Et la prise de vue dans Taratata, c'est une horreur! Les caméras tournent tout le temps, façon clips fin années 80, sans jamais se fixer sur quoi que ce soit d'intéressant. Genre, ils filment la tête de la chanteuse qui balance la tête de droite de gauche pendant le solo de guitare, là où la caméra devrait être en gros plan sur le manche. Et puis, le principe "on joue trois minutes, et on revient causer pendant un quart d'heure", c'est pénible. Un concert, ça démarre soft, le son est froid et tout et tout, et ça monte gentiment, il y a une progression, quoi. L'assemblage de reprises en duo façon Star Ac' et de promos du dernier disque, j'aime pas.

Nagui par là-dessus, ben on se barre en courant. Cela étant, je me rappelle un truc que j'avais beaucoup aimé: Boy George chantant Summertime avec Yvette Horner à l'accordéon. Ca donnait sur le plan des looks, ça c'est clair, mais c'était également fantastique sur le plan musical.
955
Putain quel clash ! Ca doit vraiment etre intéréssant :oo:


Pour les funkateers, y'a les soul train des 70s-80s, mais ca c'est chez les ricain lol... une salle de concert filmée quoi avec les artistes qui se succèdent :bravo: con mais parfait :aime:
956

Citation : Et la prise de vue dans Taratata, c'est une horreur! Les caméras tournent tout le temps, façon clips fin années 80



c'est net, ils pourrissent vraiment un live en foutant des effets à dix balles (là je parle pas de taratata mais des lives à la télé en général). La caméra peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes: faut que ça bouge la télé, pas de plan fixes, c'est la règle.
Même sur Arte, ils ont ce syndrome: ils peuvent pas filmer une chorégraphie sans faire des gros plans, des plans amricains...
Faut m'expliquer l'intérêt de voir une chorégraphie quand le plan coupe les jambes du danseur (même si ça dure que 5 secondes, ça m'énerve) :oo:

désolé pour ce coup de gueule HS.
957
J'ai chopé la viédo d'un concert d'Emmylou Harris en 1977 à la BBC: un vrai régal à tout point de vue. Et là, c'était filmé comme j'aime: pendant les chorus d'Albert Lee, on zoome sur le manche d'Albert Lee, pas sur la gueule d'ange de la miss. Idem pour la Pedal Steel, le piano et ainsi de suite.
958
Bon OK j'admet que les effets clippé c'est pas ça...Il y a 2 ou 3ans il y avait une emission sur Arte presentée par l'anglais de service (je ne me souvient plus de son nom...) qui était sympathique j'avais vue le come back de Cure c'était pas mal...sinon y'a la fille de De Caunes sur Canal qui fait une emission comme papa mais j'ai pas d'abonnement donc jamais vus.
959

Citation : y'a la fille de De Caunes sur Canal qui fait une emission comme papa...



En clair ? Avec de la zik ? Quand ça ?
960
Je crois que ça s'appelle "la musicale" mais je crois que c'est en crypté...