Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 808 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
961 Posté le 05/12/2005 à 17:54:43
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
962 Posté le 05/12/2005 à 18:04:06
Steup ne tend pas de perches pour les trucs salaces... il y a le thread de la Starac pour ça
De toute façon j'ai l'impression que c'est toujours les groupes habituels qu'on voie.... a part Trax sur Arte on voit toujours les mêmes...malheureusement les enregistrements de concerts sur cette emission sont catastrophiques...le son est systematiquement repris a partir du micro de la camera....
De toute façon j'ai l'impression que c'est toujours les groupes habituels qu'on voie.... a part Trax sur Arte on voit toujours les mêmes...malheureusement les enregistrements de concerts sur cette emission sont catastrophiques...le son est systematiquement repris a partir du micro de la camera....
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
963 Posté le 05/12/2005 à 18:04:31
Super Jeanlours ! Quand on tombe sur des mecs comme toi , on a aucune raison de ne pas aimer la vie , et quand on se dit que le net est pourri , tu sauve la face ! J'apprécie amigo !
Anonyme
521410
964 Posté le 05/12/2005 à 18:05:06
Citation : le son est systematiquement repris a partir du micro de la camera
Au moins, ils ont pensé à mettre un micro
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
965 Posté le 05/12/2005 à 18:16:01
Sinon quelqu'un a parlé de "metal hurlant", j'ai gardé quelques numeros de ce mag, la maquette et les bds etaient vraiment excellentes, toute un époque : L'incal de Moebius et Jodorowski, Frank Margerin, Kebra le rat, Richard Corben... que du bon!
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
966 Posté le 05/12/2005 à 18:33:48
Eh les gars vous oubliez la super emission de Guillaume Durand "Traffic.
musique" sur la 2 , que les bobos regardent . Forcement c'est Durand alors c'est forcement intelligent ,
Quand j'ai vu cette emission en Avril 2004 (ou Mai) il y avait Steve Winwood et Page + Ben Harper ! Mais seul Harper a fait son morceau . Durand a laissé parler Page pas plus de 2mn et demie en lui coupant la parole toute les trentes secondes ! Agacant et arrogant , la monsieur !
Jamais vu un tel massacre , mais je crois tout simplement que la tele francaise n'est pas a la hauteur pour inviter des mecs pareils ... Sur une chaine Anglaise ou ricaine ils auraient joués ensemble !
musique" sur la 2 , que les bobos regardent . Forcement c'est Durand alors c'est forcement intelligent ,
Quand j'ai vu cette emission en Avril 2004 (ou Mai) il y avait Steve Winwood et Page + Ben Harper ! Mais seul Harper a fait son morceau . Durand a laissé parler Page pas plus de 2mn et demie en lui coupant la parole toute les trentes secondes ! Agacant et arrogant , la monsieur !
Jamais vu un tel massacre , mais je crois tout simplement que la tele francaise n'est pas a la hauteur pour inviter des mecs pareils ... Sur une chaine Anglaise ou ricaine ils auraient joués ensemble !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
967 Posté le 05/12/2005 à 18:39:31
Guillaume Durand est tout simplement insupportable, il pourrit le paysage culturel audiovisuel français...
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
968 Posté le 05/12/2005 à 18:41:50
Citation : L'incal de Moebius et Jodorowski, Frank Margerin, Kebra le rat, Richard Corben... que du bon!
J'aimais surtout Kebra (c'etait vraiment excellent) et William Vaurien , ce
voyou de banlieue minable et paumé avec des bulles bourrées d'argot !
Si mon scan marchait j' enverrai direct un extrait pour vous faire marrer !
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
969 Posté le 05/12/2005 à 18:45:24
Citation : Guillaume Durand est tout simplement insupportable, il pourrit le paysage culturel audiovisuel français...
C'est rien de le dire !
Heureusement on peut eventuellement se rattraper sur les dvd ,dont les prix sont de moins en moins chers ( surtout ne pas aller a la FNAC ) .
Anonyme
3951
970 Posté le 05/12/2005 à 18:47:22
Durant et page??
remarque j'ai bien vu nagui boeuffer avec bertignac et aubert pour le telethon
c'etait pas pire avec lui que sans lui!
vince blues, je suis bien content que tu attendes ma compile! j'etais gene mais j'osais pas le dire, fugazi c'est un groupe FONDAMENTAL dans la scene post punk us (leur label est un exemple d'integrite, tous leurs concerts a prix limité, ce sont les premiers a l'avoir fait, les textes et les prises de position tres engagés mais tres reflechis, pas de "nique la societe" - bref, fugazi est un grand groupe respecte par tout le monde dans le rock inde
mais j'ai jamais aime leur musique!! j'ai réecouté "repeater" tout à l'heure, c'est le seul que j'aie gardé en cd, et j'accroche pas plus que ça
leur film "instrument" ok c'est un fabuleux documentaire sur eux et par extension toute cette scene diy
mais j'avais peur que tu n'accroches pas et j'aurai été en peine de te convaincre que tu n'avais pas bien ecouté!!
je les ai cités par souci d'objectivité et parce que je suis le SEUL, je dis bien, le seul, de tous les gens que je connais dans ce milieu (qui est bcp plus large qu'on peut le croire), à ne pas accrocher
et husker du, que j'adore, c'est autre chose: ils sont desservis par un son tres special sur presque tous leurs cd , d'abord par manque de moyens, puis par choix de production tres etonnants - je prefererai conseiller "dirty" de sonic youth comme premier achat, disque fabuleux et celui dans lequel leur son se rappoche le plus des standards du rock de l'epoque (91) - mais la zique, c'est une autre histoire, ce disque est fabuleux
bref, des que tu es connecté, mail moi en privé et on en cause
remarque j'ai bien vu nagui boeuffer avec bertignac et aubert pour le telethon
c'etait pas pire avec lui que sans lui!
vince blues, je suis bien content que tu attendes ma compile! j'etais gene mais j'osais pas le dire, fugazi c'est un groupe FONDAMENTAL dans la scene post punk us (leur label est un exemple d'integrite, tous leurs concerts a prix limité, ce sont les premiers a l'avoir fait, les textes et les prises de position tres engagés mais tres reflechis, pas de "nique la societe" - bref, fugazi est un grand groupe respecte par tout le monde dans le rock inde
mais j'ai jamais aime leur musique!! j'ai réecouté "repeater" tout à l'heure, c'est le seul que j'aie gardé en cd, et j'accroche pas plus que ça
leur film "instrument" ok c'est un fabuleux documentaire sur eux et par extension toute cette scene diy
mais j'avais peur que tu n'accroches pas et j'aurai été en peine de te convaincre que tu n'avais pas bien ecouté!!
je les ai cités par souci d'objectivité et parce que je suis le SEUL, je dis bien, le seul, de tous les gens que je connais dans ce milieu (qui est bcp plus large qu'on peut le croire), à ne pas accrocher
et husker du, que j'adore, c'est autre chose: ils sont desservis par un son tres special sur presque tous leurs cd , d'abord par manque de moyens, puis par choix de production tres etonnants - je prefererai conseiller "dirty" de sonic youth comme premier achat, disque fabuleux et celui dans lequel leur son se rappoche le plus des standards du rock de l'epoque (91) - mais la zique, c'est une autre histoire, ce disque est fabuleux
bref, des que tu es connecté, mail moi en privé et on en cause
- < Liste des sujets
- Charte