Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 339 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
931
Du blues pas triste. :|
932
Ce que je voulais dire (bonjour au fait, je me réveille à peine :lol: ) c'est que ça aurait détruit n'importe qui, des emmerdements comme ça, mais qu'il a réussi à tenir le choc, et ça, c'est plutôt positif...
933
Je me rappelle plus de pilgrim, mais j'avoue en avoir un pas très bon souvenir.
En fait, je suis fan de Cream, c'est plus particulièrement dans ce cadre là que j'écoute clapton finalement...
934
Moi aussi je 'n'apprecie clapton que dans cream - sinon il ne me touche absolument pas, mais c'est le cas de quasiment tous les guitaristes qu'on considere comme guitar heroes: page, gilmour, srv, knopfler.. je suis pas sensible du tout au "solo", à la veneration du geste
en plus clapton il a piqué sa femme à un de ses potes :clin:
exception pour hendrix, c'est le seul que j'ecoute vraiment --- et des jazzmen, mais là c'est autre chose

"don't call me a nigger, whity": qui peut parler de cettte anecdote entre clapton et hendrix, je suis curieux d'entendre vos versions...
935

Citation : "don't call me a nigger, whity"

je connais juste le morceau de Sly and the family stone. Dailleurs y a-t-il un rapport?
936
Salut tout le monde..a propos des Cream..y a un sujet d'ouvert..vous avez pas envie d'y mettre quelque commentaires..???
937
Voui voui
j'attends la reaction de jark, il doit connaitre cette sombre histoire je la connais vue du point de vue de gens qui n'aiment pas clapton, j'aimerais bien voir l'autre point de vue
sachant que comme personne d'entre nous n'etait present, c'est que des racontars

suspense...
938
J'avais quand même écouté des trucs que j'avais aimé de clapton après cream, mais il se trouve que j'accroche pas beaucoup sa voix...alors que j'adore celle de jack bruce... et puis j'aime beaucoup les solos de guitare de cream, j'ai du tous les reprendre au début de mon apprentissage de la guitare. ça me faisait tripper ces solo "slow hand", si je puis m'exprimer ainsi.
939
J'aime bien blind faith moi... :clin:

Au fait la chanson on ne cite généralement que le début et ca fause le sens:

"Don't call me nigga, whitey
Don't call whitey, nigga" :bravo:
940
Oué mais moi je parle pas de la chanson
la chanson a été faite APRES la polemique entre HENDRIX et CLAPTON
Donc moi je parle de la polemique, moyez