Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 1 336 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare
Je me gave à outrance de Kaki King actuellement, je connais et apprécie Preston Reed depuis un moment, et je me demandais si vous aviez dans votre besace à albums d'autres défricheurs de la guitare folk, même dans d'autres approches que celle des deux précités.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca fait des plombes qu'il est là, mais avez vous déjà écouté une de mes dieux de la guitare? BILL FRISELL! :aime: :aime2: :aime:

Un autre dieu, hexagonal cette fois-ci: GERARD MARAIS! Je ne lui connais pas de site web: le lien renvoie vers une recherche Google. :aime2: :aime: :aime2:
22
Je ne parle pas, toujours en France, de Sylvain Luc, Louis Winsberg, Manu Codjia, Marc Ducret... et j'en oublie! :(((

Caspar Brötzmann

Dave Fiuckzinsky

Hans Reichel

Ketil Bjornstad

Gabor Gado

...

...

...

On va jamais finir! :(((

Je sais que je devrais détailler, expliquer, etc... Mais bon... une autre fois!
23
Je ne connais pas tous ceux que tu a cité, genre les 4 finlandais cité en dernier :lol:
ou Frisell, que je n'ai plus dans l'oreille depuis belle lurette :oops2:
mais, ceux ci, malgrés une maitrise hallucinante de l'instrument ( Luc :aime: ) ont une approche plus classique de l'instrument.

On aurait pu aussi cité Brozman le frapadingue, qu'on resume trop souvent au simple bottleneck, mais qui est surtout un dieu du picking, et un grand défricheur des possibilités de l'instrument.
24
Je méconnais Sylvain Luc en disque (j'en ai un ou deux et c'est vrai qu'il peut paraître assez "classique", même si l'adjectif est innapproprié pour lui), mais je l'ai vu en concert à Biarritz et je peut t'assurer qu'il déménage et est d'une inventivité rare! :oo:

J'ai vu également Bob Brozman au feu Cricketer's à Bordeaux dans les années 90. Il est également impressionant! :oo: Mais ne pourrait-on pas lui faire le même reproche que tu fais à Sylvain Luc? :??:

Je crois en fait que les deux sont anticonformistes, tout comme a pu l'être Jim Hall, par exemple. La difficulté est de définir ici cet anticonformisme! :??:

En tous cas, le plus indiscutablement anticoformiste dans ma liste ci-dessous, c'est Hans Reichel.
25
Eric Sardinas est bien barré son genre aussi... En live (première partie de Vai), ultra impressionnant, une véolcité impressionnante aux doigts + bottleneck :8O:
26
Feu Michael Hedges
Fred Frith
Ralph Towner
Sonny Sharrock
Derek Bailey
James Blood Ulmer
Henri Kaiser
Nels Cline
Marc Ribot


Sinon Badi Assad c' est bien mais ses frangins dépotent tout :aime:
27
28
:mdr: t'a oublié de préciser que c'était pour compenser le drop-D

Bon, mais sinon, nomdidiou, on est à l'ère de web2.0 la!
Faisez péter des média crévindiou!
29
30
Antoine dufour, si c'est pas du tappoteur ca! : http://fr.youtube.com/watch?v=uNw9YaXemlM