Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare

• 39 rĂ©ponses
  • 18 participants
  • 1 357 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare
Je me gave à outrance de Kaki King actuellement, je connais et apprécie Preston Reed depuis un moment, et je me demandais si vous aviez dans votre besace à albums d'autres défricheurs de la guitare folk, même dans d'autres approches que celle des deux précités.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31

Je sens qu'il y en a qui vont se faire défretter une vieille gratte question de "voir comment c'est !!!" ;)
32
FLAG!
33
Il faut bien en parler (meme si pour l´instant c´est pas un topic trés rock n´roll): Lee Ranaldo et Thurston Moore de Sonic Youth.

Ce sont loin d´etres des inconnus pour certains membres d´AF mais je pense que pour des gratteux qui s´intéressent aux techniques peu orthodoxes et qui ne connaissent peut etre pas ce groupe (faute d´écouter du rock par exemple) c´est intéressant à découvrir (et ca ne jurera pas du tout avec un Fred Frith ou un Nels Cline, d´ailleurs Nels Cline et Thurston Moore ont joué ensemble).
34

Citation : Je sens qu'il y en a qui vont se faire défretter une vieille gratte question de "voir comment c'est !!!"

J'ai déjà assez de difficultés pour trouver des excuses bidons pour expliquer les écarts de justesses sur ma basse fretless !

:mdr:

Petite blague d'ADT : Quelle est la différence entre deux contrebassistes ?

Un demi ton !

:mdr:
35

Citation : Quelle est la différence entre deux contrebassistes ?

J'la connaissais avec deux chanteuses :bravo:

Sinon quelle est la différence entre une contrebasse et un violon ?

La contrebasse brule plus longtemps :diable:

(flag déguisé)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

36

Citation : je suis obligé de citer Filigan, qui joue, entre autres, tres bien dans le style de Preston Reed

mortel, je ne l'avais pas lu celle ci. Ce mec est prof de grat dans mon patelin,tres bon guitariste, mais humainement ca ne passe pas des masses...

Superbe topic du reste, j'aprends a connaitre plus de nouveaux artistes.
37
Hey, Ernest Ranglin, personne ne ressemble à Ernest Ranglin, le gratteux le plus cool de la planète...

38
Ouah excellent!

Depuis le temps que j'en entend parler j'avais jamais écouté Ernest Ranglin!
39
Alors écoute Below the bassline, Boss Reggae, ou même in search of the lost riddim. Qu'est ce qu'il a inventé de choses à la musique ce grand maître !!
40