Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 459 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44001
Tru, t'aurais presque pu mettre la fête triste ou il se noie pour les T 21, ça eut clôturé la page en beauté:-D
44002
deux très bon morceaux ! D'ailleurs un groupe à repris récemment il se noie de T21.

44003
Ah joy division le nom du film? je sais plus ??? la vie de club et l explication comment ce morceau est si genial.
44004
24h party people ?
44005
2 disques assez dark avant d'aller au dodo;
La Bande son de Eraser Head David Lynch / Alan Splet

The Saturated Land de Edward Ka-Spel

Bonne nuit tout le monde ...

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 02:59:08 ]

44006
Je possède cette bande originale d'Eraserhead en vinyle. Ce disque m'a toujours fasciné. Je ne sais pas pourquoi, mais le passage où on entend une petite voix chantonner "in heaven, everything is fine" me colle immanquablement des frissons..
J'ai aussi deux albums d'Edward Ka-Spel chez Torso. J'avoue que je ne les ai pas beaucoup usés malgré tout le respect que j'ai pour ce monsieur. Je pense que je vais les ressortir pour voir..
44007

Quand je conduis pas j'ai peur.

44008
P-Model, groupe assez inclassifiable qui a enregistré cet album en 1979. Un peu synth-pop, un peu electronica, un peu ska, enfin louche et japonais quoi.
J'écoute ça en rangeant ma caisse à outils, je me sens plus efficace du coup

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 19:08:32 ]

44009

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 23:45:57 ]

44010
Classic Soul :
44011
The Pogues => ;)
44012

:bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

44013
Citation de Krapod :
Les Beach Boys, ça a bercé mon enfance. Un des rares groupes de musique "joyeuse" qui trouve grâce à mes yeux. :-D
Le Theremin sur Good Vibrations...:bravo:

Les Beach Boys, je trouve cela faussement joyeux. Pour tout dire, je ne connais pas musique aussi dépressive et mélancolique. C'est absolument magnifique mais à chaque fois que j'en écoute, cela me donne l'envie de m'ouvrir les veines et de me terminer sous les dents d'un requin.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

44014

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

44015
Je suis pas très chill-out, mais nightmares on wax c'est vraiment sympa :bravo:
Les planètes de Holst, je peux pas m'empêcher d'associer çà à la version de Portsmouth Sinfonia :bave:

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 23:20:27 ]

44016
Vous connaissez p'têt avec son trio Beatbox/ guitare folle (si c'est pas le cas ça vaut le détour), mais seul, j'adore aussi. En fait il a vraiment une sensibilité pile dans ce que j'aime écouter et faire :

44017
Très bon. Jamais entendu parler. Merci :bravo:
44018
Très chouette! :bravo:
Par contre, c'est une reprise de quoi? Je connais cet air, mais incapable de dire ce que c'est. :8O:
44019
J'pense pas que ce soit une reprise, il est juste super friand de ce genre de mélodie catchy, il a un niveau de porc pour faire des trucs jazz-extrêmes mais non, il préfère les belles mélodies dansantes ou mélancoliques.
44020
Il y a quelque chose que je ne pige pas ; j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau, pourtant je suis sur que non. Pub télé, cinéma, émission ou série TV... ou inspiration? Peut-être en plusieurs parties : la mélodie du début, puis vers 2'30 à 3'20 ça ressemble à du Coltrane, pour finir sur quelque chose qui m'inspire Satie ou Bartok, en passant par beaucoup d'autres choses à tendance pop.:?!:
Je tenterai d'en savoir plus sur https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.65486,plagiats-ressemblances-ou-coincidences-musicales.html

Enfin bref, un petit Bjork pour me remettre d'aplomb :-D
44021
44022
Nightmares On Wax sont souvent cités ces temps-ci. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, j'aime bien.
Par ailleurs, j'ai pris un certain plaisir à écouter la "Suite des Planètes" de Gustav Holst que je n'avais jamais entendue dans son intégralité. La version de "Jupiter" par the Portsmouth Sinfonia m'évoque celle qu'auraient pu en faire les Residents si ils faisaient dans la musique classique!
Le morceau d'Iiro Rantala posté par Head Minerve est superbe, bravo! Je ne connaissais pas du tout ça. Je pense que je vais creuser un peu de ce coté..

Mais maintenant, c'est le très beau disque de Mika Vainio et Joachim Nordwall, sorti l'année dernière et intitulé "Monstrance' qui à certains moments m'évoque un peu Pink Floyd.

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 13:43:12 ]

44023
Juste eu le temps d'écouter avant de partir au boulot. J'aime beaucoup ce morceau :bravo:
44024
Y a du bon sur "Faith in Strangers", le dernier Andy Stott.
44025
Boss Hoss made in germany. Pas vu depuis une dizaine d années, á l époque il y avait moins de monde devant la scène 200/300 maintenant ils sont bien connus.

De la country une autre une autre une autre. OK
Made in germany too
ski
avec le ski Country Trash. bon je les ai mixé un paquet de fois.

et ici comme ski king

et pour finir un hommage á Johnny Cash

Ah ben il passe dans 2 semaines :8)aime: