C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 534 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
sonicsnap
sonicsnap
Tarataya
Ta Gueule!
Anonyme
Tarataya
Satanic Surfers - Skate To Hell
Ta Gueule!
Eolas
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Anonyme
les strasnglers
Tarataya
Ce chant, cette puissance. J'ai pleuré la première fois que j'ai écouté cette album. J'avais jamais entendu ça avant.
Ta Gueule!
sonicsnap
Tarataya > Sublime l'album de Muddy Waters! The Saddest Landscape, je n'avais jamais entendu. Ça a l'air vraiment bien. Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'album en entier, mais j'y reviendrai.
kumo > Je ne connais bien ni Ashkenazy ni Rachmaninov. Mais ce prélude m'incite à découvrir plus avant et le compositeur et le pianiste!
cystite > Les Stranglers méritent bien qu'on parle un peu d'eux à l'occasion. Cette valse m'a toujours collé le traczir! "Meninblack", l'album "maudit" est un chef d'œuvre!
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
L'autre pièce pour piano de Rachmaninov que j'aime beaucoup est la suivante que j'ai entendu un jour jouée par un élève de conservatoire:
Anonyme
Étrange je pensais aussi à Rachmaninov avec celle-ci (ma préférée) :
El Migo
Quand l'album est sorti il était en libre téléchargement sur leur label Allsabotage records qui n'existe apparemment plus. Je l'ai trouvé ici, mais du coup légal ou pas ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 21:39:17 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Anonyme
Oui !
oryjen
Ce type a vraiment inventé une sorte de langage parallèle, une cohérence voisine, dans le bizarre, de celle de l'état de veille.
Mwais, bof, j'arrive pas à le dire...
-> Ces "grands" rêves qu'on fait parfois, ceux qui vous hantent après le réveil: Dedans, on est plongé dans une sorte d'évidence fatale, pris dans les rets d'une réalité que l'on sent très confusément parallèle...
Au moment du réveil, le souvenir persiste brièvement le temps de l'évaporation, et tout semble tellement bizarre, tellement bâti sur quelques prémisses fragiles et folles! Puis tout s'évanouit: Ne reste que le sentiment de la force du moment vécu, sans le support du contenu, qui a fui, et ce sentiment-là hante les jours qui suivent.
Quand j'écoute cet album, j'ai le sentiment de renouer l'un de ces fils, de retomber sur quelque évidence enfuie, insaisissable, mais tellement désirable!
Impossible démonstration de la vérité d'un irréel.
Basculer dans un monde voisin.
Soudain, oui, tout est vrai.
Un tour de force rare dans toute l'histoire de la musique.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Peut-être un peu lié au fait qu'il vit dans un fauteuil roulant suite à une mauvaise chute du 4ème étage il y a plus de 40 ans ?
C'était le jour de mon anniversaire, ça m'avait foutu un sacré coup de blues
oryjen
Et peut-être que c'est juste un pur génie du poétique.
El Migo
Hélas pas moyen de trouver la version de l'album
:Edit:
Trouvé la version studio, extraordinaire
Moon in june
Et d'accord pour dire que Robert Wyatt est un créateur hors du commun
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 02:38:22 ]
Anonyme
Ayant beaucoup de problème à apprécier la voix de Wyatt je crois que je passerais toujours à côté de son génie![]()
Anonyme
Anonyme
http://www.canalplus.fr/musique/musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1417174
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 18:14:40 ]
Schonx
Le dernier NOISIA: "Outer edges".
Extrait (que vous avez sûrement, depuis le temps, déjà écouté/visionné
Clip bien barré comme il faut
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte