C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 974 165 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

sonicsnap

oryjen

C'est la musique du film du même nom?
C'était en projet, et finalement ils ont pris autre chose (de plus passe-partout).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

El Migo

From the 8th to the 13th centuries, female slaves trained in musical composition and performance, the recitation and composition of poetry, the art of embellishing their conversation with entertaining literary and historical anecdotes, the crafts of calligraphy and shadow-puppetry, as well as other art forms, were one of the most elegant and refined expressions of Islamic culture in Spain. These women (Ar. qiyān) were major contributors to, and conduits for, the transmission of the arts during the golden age of Islamic Spain (Ar. al-Andalus). In this presentation, Professor Dwight Reynolds explores the conditions in which these fabulously expensive slaves lived their lives, were trained and marketed, practiced and performed their crafts, and at times managed to exert a certain amount of control over their own fates.
This talk is part of his current book project (The Musical Heritage of al-Andalus), which traces Arabo-Andalusian music from its medieval origins to its modern forms in Morocco, Algeria, Tunisia, Libya, Egypt, Israel, Palestine, Lebanon, Syria and Yemen. The Andalusian musical tradition, having been performed without interruption for nearly a thousand years, is one of the world’s great art music traditions. Remarkably, from the Middle Ages to the present, the tradition has been one that has been shared by Jewish and Muslim communities in many regions of the Middle East.
Un lien pour ceux que ça intéresserait :
http://www.qiyanskrets.se/AboutQiyan.htm
Tout ça interprété par un groupe de musiciennes d'origine bien plus nordiques (Suédoise, norvégienne, écossaise)

www.deezer.com/album/2033561/
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 18:15:57 ]

Krapod

How Soon Is Now?

empism

Message écrit en mode HTML

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

Anonyme

sonicsnap

Krâpôd > "How Soon Is Now?" est tout simplement ma chanson des Smiths préférée! Très très belle!
empism > Sympa cette version live de Shelter From The Storm, dont j'aime bien aussi la version acoustique sur "Blood On The Tracks". Je découvre avec cette vidéo que Dylan jouait sur une guitare "National" (Ou Supro, ou Airline, c'est du même tabac), une de ces grattes des sixties en plastique creux (officiellement "Res-O-Glass") mais avec un chouette look, et, pour ce qu'on en entend, un son tout à fait acceptable..
Bonne année et portez vous bien les amis!

Schonx

Bonne année à toi aussi sonic' et aux autres afiens passant par ici

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

sonicsnap

Un disque charmant par une chanteuse dont je ne sais malheureusement pas grand'chose. C'est sorti en 1987 chez Crammed Records.
A noter que cette chanson est une reprise d'un petit air extrait de la bande originale du film Eraserhead.

El Migo

Anonyme

will_bru

et un peu plus brit pop mais tout autant sauvage (rah ce solo en larsens...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

sonicsnap

Par contre, les trois titres postés par will: Strike! Je ne connaissais pas The Detroit Cobras, qui reprennent sous un titre différent le "Hey Sha-lo-ney" de Mickey Lee Lane. J'espère qu'ils l'ont crédité. Sinon, le solo de gratte du morceau de Travis est effectivement épatant! J'aime trop ce genre de plan..
Enfin, je trouve Détroit excellent. On ne peut que constater que Cantat est au mieux de sa créativité.. Et le groupe est de grande qualité.

Anonyme

Balley Warson

Et Travis, pas mal le solo effectivement !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

empism

Gabell - compilation ADK OMNIBUS 2
Message écrit en mode HTML

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

the ephemeral

Alors dans un tout autre registre y'a Once Human ... Je suis tombé dessus hier soir presque par hasard, et je suis encore sous le choc ! Je n'en crois pas mes yeux et surtout pas mes oreilles

sqoqo

Un putain de groupe..le premier LP était très bon aussi.
une belle densité
J'aimais beaucoup à l'époque
Et là en réécoutant, je trouve que ça n'a pas vieilli dans l'ensemble

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

sonicsnap