Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 441 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48626
Bien barré !

Une vieillerie...

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 21:40:03 ]

48627
gojats > Superbe et très impressionnant ce morceau! Toutes ces voix sont magistralement arrangées.. Je vois que le morceau est signé par Stan Ridgway et Stewart Copeland. J'aime énormément Stan Ridgway qui est un grand chanteur et compositeur.

El Migo > Curieux et fort intéressant cet album. J'ai vu qu'il y avait un autre disque de ce Yuri Morozov sur YouTube, peut être un poil plus accessible que celui-ci. Reste que j'ai été enchanté d'écouter tout ça. Merci Migo pour cette trouvaille. C'est vraiment l'intérêt de YouTube que de permettre de retrouver de tels trésors improbables et insoupçonnés.

Numiope > Un petit morceau sympathique et bien torché qui permit à ce groupe de "brit-pop" de connaitre son quart d'heure de gloire!

Maintenant, inspiré par le post de gojats, je me suis ressorti le seul album de Stan Ridgway (hors Wall Of Voodoo dont il fut le chanteur) que je possède, à savoir son premier album solo, titré "The Big Heat" et qui est un très beau disque.
48628
x
Hors sujet :
C'est que chez moi ou l'intégration YT a été désactivée pour un nombre grandissant tous les jours de vidéos ?
Quand c'est pas UMG c'est Sony. Lourdingue
48629
x
Hors sujet :
Pas eu ce souci jusqu'à présent
48630
Je viens d'écouter Don't box me in que j'aime vraiment beaucoup, Echobelly que je ne connaissais pas : bien ficelé et le Stan Ridgway ci-dessus : c'est une musique de film ? J'arrive pas à savoir si ça me plait ou non, c'est un peu martial.
Là, pas trop fort parce qu'il est tard, j'écoute "Open Soul" de Tomorrow's People.
Apparemment ce petit bijou totalement introuvable vient d'être réédité en vinyl et en CD.
J'ai un peu le doigt qui me démange sur le bouton de volume.... Keep cool Migo :facepalm:

Le CD complet pour un son plus propre
https://www.deezer.com/album/15148893

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 17:04:24 ]

48631

Message écrit en mode HTML

48632
J'enchaîne

48633
Très sympa le disque de Tomorrows People. Du Funk, de la Soul et, 1976 oblige, l'inévitable single disco. C'est une époque.
Warum Joe, c'était bien marrant. J'en ai plusieurs disques que je n'écoute plus tous les matins. Mais c'était le dessus du panier de la vague alternative française. L'enchainement avec Wendy Rene est assez osé, mais ça fait plaisir d'entendre cette chanson autrement que samplée par le Wu Tang.

Maintenant c'est Junichi Akagawa. Pas de disque sur Deezer ou Spotify, malheureusement, mais plusieurs morceaux sur YouTube et un Soundcloud intéressant.

48634
Excellent Warum Joe. Jamais entendu ce groupe (bon j'étais pas en France dans "ces années là") :bravo:
Wendy Rene aussi bien sûr :bave:
48635
aha After LAughter, c'est donc ça le sample dans WuTang :aime:
elle est très triste cette chanson.
Un peu comme celle-là, associée à une scène un peu misérable dans Bad Lieutenant

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 18:38:15 ]

48636
Superdog, dernier album consacré au Roi Cramoisi https://www.deezer.com/album/15151507

983.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

48637
x
Hors sujet :
Désolé, mais ça fait un peu plaisir de se recoller cet excellent morceau.sacré RZA

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 19:55:50 ]

48638
Très bon Junichi Okinawa. Je savais que ce nom ne m'était pas inconnu. J'ai retrouvé sa participation à cette compilation en libre téléchargement sur FMA.
Various_Artists_-_amorphous_-_20130124161744802.jpg
Amorphous (2013)
Dans cette même compil, y a un autre truc terrible, c'est Katsuhiro Chiba

Album téléchargeable ici

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 21:01:41 ]

48639
PVT - Kangaroo

La voix me fait un peu penser à celle de Christophe.
48640
Citation de Patrick :
PVT - Kangaroo

La voix me fait un peu penser à celle de Christophe.

Sympa :bravo:
48641
cystite > Oui c'est Enter The Wu qui m'a fait connaître ce bijou, enfin plus tard parce qu'il y avait pas le net à l'époque. D'ailleurs c'était loin d'être un classique avant, mais plutôt une trouvaille de crate diggerpour Rza. Même si c'est chez Stax.

Sonic > Ah ouais, je voyais pas ça comme une lecture enchaînée, je change de registre tout le temps.
Après, bon c'est vrai que dès fois il y a des classiques et des truc vraiment inconnus, genre vraiment, et enfouis, bien vieux. Et quand on mélange les deux on a envie de le signaler mais je préfère poster les trucs sans indications, juste la musique.

48642
Superdog :aime:
48643
Citation de El :
Excellent Warum Joe. Jamais entendu ce groupe (bon j'étais pas en France dans "ces années là") :bravo:

Ouais c'est vraiment bien. Celle-là et "le camionneur" sont mes favorites.

Caroline K - Now wait for last year

C'était 2008 le last year. REP.
Les amateurs de nappes, écoutez Chearth.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 23:16:20 ]

48644
skinshape :bave:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

48645
Mafache, tu postes pratiquement que des trucs dont j'ai jamais entendu parler, mais c'est toujours de la bonne Zic :bravo:
48646

Non je ne mettrai pas de pull

48647

Non je ne mettrai pas de pull

48648
De loin la meilleure version de ce morceau - l'énorme basse, le rythme, l'arrangement, et le sauerkraut.

48649
El Migo > C'est marrant, je connais bien Katsuhiro Chiba et je l'ai aussi écouté hier après-midi. Il y a deux très bons disques de lui sur Spotify.
Empism > Très bon ce disque de Caroline K. Je pensais n'avoir jamais entendu parler de cette dame, mais je vois qu'elle a participé à Nocturnal Emissions, que par contre j'ai bien connu dans les années 80 / 90.
Mafache > Je ne connais pas Skinshape mais ce morceau donne envie d'en écouter d'autres.
samy dread > Sympa de retrouver ces pointures disparues du reggae, de plus ces images prises en studio sont toujours intéressantes..
48650
Bien Trip-hop, Skinshape !

Souvenir d'un morceau qui était sur une compil :