Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 535 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48651
Consolidated! Grand groupe des années 90! J'en ai plusieurs disques qui déchirent tous dont l'énorme "Friendly Fa$cism". :bravo:

PS: Et en scène ça cartonnait aussi sévère!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 20:41:42 ]

48652
Je reviens du topic des "trésors cachés du rock". Il y était question du Spencer Davis Group et de Brian Auger & The Trinity. Deux groupes dont j'ai toujours été archi fan. Du coup, il fallait absolument que je me réécoute les deux tubes que voici:

Nom de nom! Brian Auger et Stevie Winwood.. Ces sons d'orgue électrique!! Fabuleux!
48653
C'est vrai que c'était bien ces groupes. Point chaud, Pop 2, Bouton rouge ça passait à la télé en plus.
C'était y a ouhhhhh ...longtemps....
Bien plus récent, Ænima, le 2ème album de Tool. En live ça devait envoyer du bois

Et pour pas laisser refroidir, on garde le chanteur et on continue avec Puscifer

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 18:58:42 ]

48654
Brian Auger & The Trinity, je ne connaissais pas : j'aime beaucoup.

Tool : je n'ai accroché qu'à Undertow.

Pussyfer : sans plus pour moi.

Un peu de Lobos en ce moment :

ED : (avec une meilleure version, c'est mieux)

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 19:31:32 ]

48655
Moonsafari.air.albumcover.jpg
48656
Faithless - Insomnia

:bave: x 10000
48657
A l'époque, Tool était systématiquement étiqueté "métal progressif". Sur le papier, ça aurait dû me faire fuir. En fait pas du tout: J'ai beaucoup aimé leur deux premiers disques dont ce très intéressant "Ænima". Mais après, bêtement, j'ai perdu le truc de vue, je ne sais pas pourquoi.. Je devrai peut être écouter des disques plus récents.. Puscifer, je ne connaissais pas. C’est indiscutablement assez original (j’ai écouté d’autres morceaux en plus de celui-là), mais je n’accroche pas trop.

Je ne connais pas bien Villa-Lobos. Mais cette œuvre m'a bien touché, en particulier le deuxième mouvement (à partir de 3’25.) Encore un compositeur à découvrir plus avant..

Air est un groupe que j’aime vraiment. Leurs compos, leurs sons, tout. Et malgré leur succès, ils n’ont pas chopé la grosse tête.

Et épatant Faithless!

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 23:36:12 ]

48658
Toby Dammit – Top Dollar
Joli pédigrée : Nick Cave, Swan, Iggy Pop, Residents ...
Son premier album solo que je découvre, c'est très particulier mais j'aime beaucoup.
48659

Neroche - Tryptamine

Fucking trip-hop. :bave:

Ta Gueule!

48660
Citation :
Consolidated! Grand groupe des années 90! J'en ai plusieurs disques qui déchirent tous dont l'énorme "Friendly Fa$cism". :bravo:

Merci Numiope (& sonic), connaissais pas du tout ce groupe. Automatiquement je pense pour la même époque à Urban Dance Squad.

"To boldly go where no man has gone before."

48661
Migo > J'avais déjà entendu le nom de Toby Dammit, mais j'ignorais tout de ses travaux personnels. Ce disque est original et intéressant.. :bravo:

Tarataya > Donc tu as bien craqué sur Neroche! J'en suis ravi! Tous les disques de ce bonhomme sont très bons.

Jofree > Oui, Urban Dance Squad! Un autre groupe au carrefour du hop hop et du rock qui a bien illuminé les années 90.

Maintenant, le soleil brille et je remonte jusqu'aux années cinquante (58 pour être précis) avec le mémorable album "Dance Mania" de Tito Puente.

Mambo!! Ça groove sévère!

48662
Oh mon bateauuuu ! (je plaisante). J'ai beaucoup apprécié. C'est bien entraînant.

Un petit duo :

48663

cover sympa de Grauzone par Cadaverous Condition, des autrichiens des 90's
48664
41RM192C12L._SX300_QL70_.jpg

Toujours agréable de se laisser porter par une petite rivière de cordes :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 13:49:18 ]

48665
Je découvre Silvius Leopold Weiss. Merci Numiope! :bravo: Cette sonate est splendide. Quel bel instrument que le luth!

cystite > J'aime beaucoup "Eisbaer" de Grauzone. Je l'ai en CD single. Mais je ne connaissais pas cette reprise. Musicalement, c'est pas mal, mais je suis un peu gêné par la voix "gros pépère" du chanteur..

Ce matin, je me suis ressorti le premier album de Captain Beefheart & His Magic Band - Safe As Milk (Spotify). Miam! :bave: Ce coup d'essai était déjà un coup de maître!

48666
Ce son sur Captain Beefheart :bave:
48667
kumo > Je suis en train d'écouter le disque de Philip Glass sur Spotify. Ça, c'est vraiment fait pour moi!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 14:16:08 ]

48668
Ah cool !!! :bravo:
48669
Pour une fois j'ai eu le temps d'écouter tout ce qui a été posté sur cette page. Y'a rien à jeter :bravo:

Là c'est JAZZ IS PHSH

16789217_1257691390933927_8460905283277815808_n.jpg

https://www.deezer.com/album/15474544

"To boldly go where no man has gone before."

48670
Il y en a de belles choses dans cette pièce :bave:

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:23:51 ]

48671

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48672
Jofree > Je ne connaissais pas Jazz Is Phish. Ça joue remarquablement bien mais ce n'est pas ma tasse de thé comme genre musical. Le jazz fusion et mézigue, ça fait toujours deux. Je sais que c'est un peu ridicule, et j'écoute avec les meilleures intentions du monde, mais rien à faire, ça me rebute un peu..
kumo > Je ne suis pas un amateur permanent et assidu de Kaki King, mais le fait est qu'elle est capable de choses très remarquables, comme ce très joli morceau. Et j'aime beaucoup l'orchestration subtile qui orne cette pièce.
oryjen > Je ne sais rien de Joseph Arthur, sinon qu'il a sorti des albums chez Real World. Ce morceau me donne envie de mieux connaître.

En ce moment même: Moritz Von Oswald Trio - Sounding Lines (Spotify)
Je suis très fan de Moritz Von Oswald, qu'il fasse de la "minimal tech", ou du dub tout aussi minimaliste (avec Rhythm & Sounds.) Avec ce "Trio", il met une vraie batterie dans son électro..
48673

God's America - Merge With The Infinite

Rho non d'un chien, c'est pas gentil gentil comme groupe. Le son est cool.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 00:32:05 ]

48674
kool le Moritz von Ostwald, j'aime bien la jolie caisse claire jazouille. Les grandes heures de la minimale...
48675
Content que ça te plaise Cystite! Pour moi, dans l'electro du XXIème Siècle, Von Oswald est aussi important que Jeff Mills par exemple.

Tarataya > Comme souvent dans les musiques que tu postes, j'aime bien les passages lents ou mid-tempo (par exemple, ici, le morceau "Recent Studies" qui va de 9'00 à 14'30, très bon.) Par contre, j'ai vraiment du mal dès que ça speede et que la batterie et le chant, notamment, deviennent hystériques..