Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 856 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50601
De la beauté poignante pure. Jetez une oreille.
Elena Frolova chantant un texte de la poétesse russe Marina Tsvétaïeva.
Le poème est écrit pour une autre poétesse Anna Akhmatova quand Tsvétaïeva apprend l'exécution du mari de cette dernière.
Tsvétaïeva, Akhmatova, Pasternak, ou encore Ossip Mandelstam..z'ont tous connu la saloperie du Stalinisme.

texte en spoil
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un petit article sur ces deux poétesses
https://www.contrepoints.org/2010/11/20/7471-akhmatova-et-tsvetaieva-ou-la-souffrance
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 19:03:06 ]

50602
:8O::8O::8O:

image.php
:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50603
Il parle français comme Petula Clark :bave:
50604

L'une des meilleures OST que j'ai écouté :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50605
Ce soir j'ai découvert l'album Come taste the band de Deep Purple

Avec David Coverdale au chant et Tommy Bolin qui remplace Richie Blackmore à la guitare. Sincèrement, c'est un super album. Plus groovy, moins monumental que les premiers. Keep on movin' est l'un des titres les plus connus. On se paluche en se disant que Deep Purple il n'y a que la formation originelle qui mérite d'être ecouté et finalement on passe à coté d'une perle.

Dans le même genre d'histoire je découvre avec 30 ans de retard Megadeth. Marty Friedman c'est un sacré bon guitariste.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

50606
:bave:

Le solo de tornado of souls :bave:
50607
Friedman est effectivement un sacré gratteux, mais putain Chris Poland a selon moi toujours été sous-estimé.
50608
Du coup je me re-écoute "Peace sells..." et retrouve le son de cet album :bave:

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 07:27:36 ]

50609
Ha oui :bave:

The Conjuring :aime:
50610
Je trouve que le son de Peace sells était daté déjà à sa sortie.:oops2:
Par contre rust in peace et countdown :bave:

Et oui le Bolin de Come taste the band, énorme. Je l'avais sur une cassette orange :vieux:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50611
Je ne réécoute jamais Megadeth.
Là je viens de le faire, incité par vos posts :

un peu comme Kumo, je trouve très subjectivement, que le "Peace sells" à un truc que n'a plus "rust in peace"...

Mais globalement, la bande à Mustaine, c'était comme Testament : des compos moins abouties que Slayer ou Metallica.

:trollcanadadry:
50612
C'est plus facile pour moi car j'ai découvert Mégadeth récemment grâce à cette vidéo.

Je ne sais pas pourquoi auparavant je n'écoutais pas la bande à Mustaine. Peut être du snobisme de fanboy de Métallica alors que maintenant je préfère carrément Mégadeth !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

50613
Perso le pire concert que j'ai vu de ma vie (en groupes pros) c'était megadeth, pour la tournée youthanasia...4 zikos avec un total balai dans le cul, qui font sauter les plombs toutes les 6 minutes, avec le volume sonore de la fusée ariane à 3m, fusée qui te pète à la gueule.
On dirait dit des étudiants doués du MAI faisant un masterclass dans une salle de 5000 places après avoir engagé Steve Vai et kapam pour faire sondier.
Kapam qui avait déjà masterisé leur album youthanasia d'ailleurs, en 1994 la loudness war était pas encore commencée, sauf pour Megadeth : y a quand même 0.01 db de dynamique sur l'album et tout qui sature de partout.

Ce point anecdote vous était offert.

Citation :
des compos moins abouties que Slayer ou Metallica.

Les compos c'est toujours histoire de gout, par contre objectivement, les différences metallica megadeth étaient impressionnantes en live : je sais pas s'ils maitrisent toujours autant la scène, mais à l'époque de Jason Newsted (je les ai vus à Bercy) c'était tout bonnement exceptionnel.
Par le jeu de scène, le lightshow fabuleux, la scène WTF en plein milieu des salles, ils transformaient une salle aussi grande et mal foutue que Bercy en salle intimiste de piano bar, impressionnant.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 09:57:25 ]

50614
+1 sur l'affreux son de youthanasia, qui m'avait choqué (littéralement), même en comparaison du son ultra clinique de countdown

50615
Citation de Polaroil :
Je trouve que le son de Peace sells était daté déjà à sa sortie.:oops2:

Niveau guitare crois que c'était l'époque du boom des effets Rockman.
Mais j'aime vraiment le son d'ensemble de cet album.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:17:04 ]

50616
Citation :
des compos moins abouties que Slayer ou Metallica

Je pense pour le coup que Megadeth a toujours été très inspiré pour casser les structures.
50617
A l'époque mustaine et hetfield se tiraient la bourre dans le style métal technique, avec "and justice" répondant à Rust in Peace

Raaahhhh

50618
:bave::bave::bave:

avec vos histoires de Deep Purple, Megadeth, Metallica, Slayer vous m'avez donné envie d'écouter Iron Maiden.

Je file, il va être minuit moins 2.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50619
Une chape métallique s'est abattue sur ce thread :8O:
50620
:-D

Citation :
Perso le pire concert que j'ai vu de ma vie (en groupes pros) c'était megadeth, pour la tournée youtoueuthanasia

Forcément.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 13:37:40 ]

50621
Beatles - Abbey Road

Beatles - Help

x
Hors sujet :
En fait, souvent je tape "full album" dans la barre de recherche de Youtube, ça permet d'accéder à des albums récemment mis en ligne et qu'on n'a pas forcément chez soi, avant qu'ils ne soient virés du site.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 18:24:05 ]

50622
Citation :
Je pense pour le coup que Megadeth a toujours été très inspiré pour casser les structures.

+1
Belmoufles, le Vrékissé de Megadeth.
J'aimais bien Youthtanasia aussi, avec Mustaine qui fait son Black Album, mais à la Mustaine. le son cool, fat et lisse.
Niveau solos, je vote pour celui d'High Speed Dirt :bave:

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 18:24:19 ]

50623
Thy Catafalque - Geometria
Un groupe hongrois classé "metal/avant garde", mais ça me semble bien réducteur.
En tout cas cet album sorti il y a quelques semaines est vraiment bien.

50624
Du coup je suis en train d'écouter Abbey Road avec ton lien éphémère, y a pas à tortiller, c'est de la bien belle musique.
50625
Migo > De toutes façons, tous les albums des Beatles sont sur Spotify et Deezer, maintenant. Abbey Road! Quel disque génial! Les Beatles savaient que c'était leur dernier avant séparation. Du coup, il parait qu'il s'est fait dans une bonne ambiance. Ça reste mon album préféré du groupe avec le "Blanc" et Revolver. Indépartageables pour moi.