Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 518 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52101
El Migo > Pas mal Storm Seeker. C'est clairement plus abouti que Windir. Je trouve ce principe du "folk-metal" (ça porte un nom?) assez intéressant. Toutefois, pour mon goût personnel, je trouve Storm Seeker un poil trop bien léché. Je ne détesterais pas que ce soit un peu plus crade et disons.. sauvage.
"The Nonesuch Guide To Electronic Music" de Beaver & Krause n'est pas un disque de musique élaborée. En fait c'est une démo de ce qu'on peut faire avec un instrument à synthèse soustractive (un Moog, j'imagine.) Ce n'est pas inintéressant, mais quand on a l'habitude de travailler avec des machines, on n'apprend pas grand'chose.

noSkillz > Concernant Suede, j'avoue n'avoir pas été beaucoup plus loin que le premier album. Cela dit, ce morceau est joli. Il faudra que j'écoute le disque dont il est tiré.

El Migo > Alors là, bravo! Vraiment bien Ariwo! Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup ces rythmes et cette trompette, par moment un peu, euh.. truffienne? (ou peut-être plutôt "truffazienne", enfin, c'est l'impression que j'en ai..) Vraiment original, intéressant, beau et quelque peu planant. Merci Migo pour cette belle découverte.

Myazomoth > Bloc Party, encore un groupe dont je n'ai pas suivi la carrière de très près. Première fois que j'en écoute un album en entier. Ça évoque pas mal de choses (agréables) du début des années quatre-vingt. J'aime bien!

orygen > N'est-ce pas? Ç'est un vrai live électro mais sans ordinateur, et avec une chouette mélodie délicatement orchestrée.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 23:47:06 ]

52102
Un peu d'ambiant oldschool avec SVEN GRÜNBERG l'Estonien
Plutôt Berlin school, avec des passages japonisants, un zeste d'Andreas Vollenweider, des fois un peu cucul new age, mais au final ça (me) fait bien voyager
52103
Pour les ondes alpha...
52104
Oui, ça se laisse écouter, mais ça ne me fait pas oublier mon Brian Eno..

Maintenant: Le nouvel album de Big Thief sur 4AD, "U.F.O.F." Une voix touchante, de belles mélodies et des grattes acoustiques..
Deux extraits:

52105
En fonction de ce qu'on écoute, YouTube propose des titres censés nous intéresser. Ça tombe parfois complètement à côté mais parfois on peut avoir de belles surprises. Là ça fait un moment que je suis tombé sous le charme de Rita Payés, chanteuse et tromboniste. Je trouve qu'elle a un phrasé incroyable. Tout ce qu'elle fait est du même niveau. Élisabeth Roma est aussi une guitariste exceptionnelle.
Elles ne sont pas brésiliennes.:8O:
Une reprise de Chico Buarque.
Rita Payés - A Rita

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:43:40 ]

52106
Ah oui, ces deux-là, exceptionnelles !!!

Sinon, le nouveau Mehldau:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:41:33 ]

52107
Est-ce que vous (re-)connaissez David Dolorès Frank ?

52108
Sans maquillage, David Dolorès Frank a ce nez tel qu'on le reconnaît. Bien barge.

Brad qui prend position. Album bien sympathique.

Rita Payés, bonne découverte, connaissais pas, merci !

Moins accroché à Bieg Thief, même si ça s'écoute bien.

52109
très bien Rita Payes !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52110
jeff-mills-jublge-planet.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 23:27:47 ]

52111
bien cool ça

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52112

J'avais pas trop suivi rammstein depuis mutter (ca commence à dater ! :bave: ) j'ai jeté une oreille à leur dernier album et le morceau puppe m'a agréablement surpris !
52113
Vraiment douées Rita Payes et sa copine
Jeff Mills aussi c'est bien bon, je le voyais plus pousse-galette que musicien je sais pas pour quoi, faut que j'écoute d'autres trucs
Le dernier Brad Mehldau a l'air plein de promesses, pas encore écouté
Big Thief c'est joliment troussé, je ne connaissais pas.
Rammstein, faudra que j'essaye d'écouter un morceau en entier un jour, mais bon, pas le courage aujourd'hui...
A suivre le dernier album d'Alfa Mist, structuralism, aussi bon que les précédents.
Lui il est cool, autoproduit, il met tous ses albums sur Youtube lui-même
52114
Suave. L'usage des cordes avec le groove...

Un peu de musique "ancienne" :
Duphly - La Pothouïn par Tharaud

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 22:04:25 ]

52115
C'est extra le répertoire du clavecin de la fin du XVII début du XVIII joué au piano.
Je te conseille vivement aussi l'oeuvre de Rameau interprété par Marcelle Meyer.

Bien différent, découverte de la soirée, nHova,
un AFien en plus
Vraiment chouette,

https://nhovaworld.bandcamp.com/releases
Je crois que je vais ébrécher ma tire-lire.
52116
Le type qui s'amuse avec le matos analogique fait aussi de la musique avec parfois quand même.
Belle petite pièce ambientà base de sample de piano détuné depuis un walkman:

52117
52118
Barrence Whitfield & The Savages
découvert leur existence grâce à leur disque de reprises de Sun Ra
52119
Citation de kumo :
Le type qui s'amuse avec le matos analogique fait aussi de la musique avec parfois quand même.
Belle petite pièce ambientà base de sample de piano détuné depuis un walkman:

Sans le visu, on pourrait croire que c'est produit d'une autre manière.
52120
Un p'tit morceau feelgood, avec du blues brothers dedans :-D

Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, SOB

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

52121
Je ne connaissais pas Nathaniel Rateliff & The Night Sweats. Ce morceau genre gospel est excellent!
Barrence Whitfield, je suis fan depuis très longtemps. C'est aussi un bonhomme qu'il faut vraiment voir sur scène.
kumo > Assez édifiants ces bricolages à base de walkman! C'est chouette le son naturellement compressé des cassettes.
C'est un Afien hNova? Ce morceau est très réussi et assez original.
C'est chouette Couperin joué au piano. Le piano est tellement plus expressif que le clavecin.
J'aime bien la musique relax d'Alfa Mist. Bon album.
Je n'ai jamais trop accroché à Rammstein. Peut-être trop calibré et propre pour ce genre de musique. Je préfère de loin Laibach, par exemple (sauf leurs dernières productions qui sont très décevantes..)
Jeff Mills est un génie, voilà tout.
Brad Mehldau, ça ne me parle pas beaucoup. J'ai pourtant écouté le morceau plusieurs fois.
Rita Payés & Élisabeth Roma, c'est remarquable. Belle découverte!

Maintenant, une polyphonie sacrée de Claude Le Jeune, un des compositeurs de la renaissance que je préfère..
52122
Citation de will_bru :
Nathaniel Rateliff & The Night Sweats

:àquiressemblewillzégal:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52123
Très bien le jeune. Il ira loin ce garçon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

52124
52125
Belle écriture, Claude Le Jeune

Morrissey - The More You Ignore Me...