C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 518 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
"The Nonesuch Guide To Electronic Music" de Beaver & Krause n'est pas un disque de musique élaborée. En fait c'est une démo de ce qu'on peut faire avec un instrument à synthèse soustractive (un Moog, j'imagine.) Ce n'est pas inintéressant, mais quand on a l'habitude de travailler avec des machines, on n'apprend pas grand'chose.
noSkillz > Concernant Suede, j'avoue n'avoir pas été beaucoup plus loin que le premier album. Cela dit, ce morceau est joli. Il faudra que j'écoute le disque dont il est tiré.
El Migo > Alors là, bravo! Vraiment bien Ariwo! Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup ces rythmes et cette trompette, par moment un peu, euh.. truffienne? (ou peut-être plutôt "truffazienne", enfin, c'est l'impression que j'en ai..) Vraiment original, intéressant, beau et quelque peu planant. Merci Migo pour cette belle découverte.
Myazomoth > Bloc Party, encore un groupe dont je n'ai pas suivi la carrière de très près. Première fois que j'en écoute un album en entier. Ça évoque pas mal de choses (agréables) du début des années quatre-vingt. J'aime bien!
orygen > N'est-ce pas? Ç'est un vrai live électro mais sans ordinateur, et avec une chouette mélodie délicatement orchestrée.
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 23:47:06 ]
El Migo
Plutôt Berlin school, avec des passages japonisants, un zeste d'Andreas Vollenweider, des fois un peu cucul new age, mais au final ça (me) fait bien voyager
Anonyme
sonicsnap
Maintenant: Le nouvel album de Big Thief sur 4AD, "U.F.O.F." Une voix touchante, de belles mélodies et des grattes acoustiques..
Deux extraits:
pontchartrain
Elles ne sont pas brésiliennes.
Une reprise de Chico Buarque.
Rita Payés - A Rita
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:43:40 ]
Silverfish Imperatrix
Sinon, le nouveau Mehldau:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:41:33 ]
Dr Pouet
Anonyme
Brad qui prend position. Album bien sympathique.
Rita Payés, bonne découverte, connaissais pas, merci !
Moins accroché à Bieg Thief, même si ça s'écoute bien.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Lola Tance

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 23:27:47 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
J'avais pas trop suivi rammstein depuis mutter (ca commence à dater !
El Migo
Jeff Mills aussi c'est bien bon, je le voyais plus pousse-galette que musicien je sais pas pour quoi, faut que j'écoute d'autres trucs
Le dernier Brad Mehldau a l'air plein de promesses, pas encore écouté
Big Thief c'est joliment troussé, je ne connaissais pas.
Rammstein, faudra que j'essaye d'écouter un morceau en entier un jour, mais bon, pas le courage aujourd'hui...
A suivre le dernier album d'Alfa Mist, structuralism, aussi bon que les précédents.
Lui il est cool, autoproduit, il met tous ses albums sur Youtube lui-même
Anonyme
Un peu de musique "ancienne" :
Duphly - La Pothouïn par Tharaud
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 22:04:25 ]
El Migo
Je te conseille vivement aussi l'oeuvre de Rameau interprété par Marcelle Meyer.
Bien différent, découverte de la soirée, nHova,
un AFien en plus
Vraiment chouette,
https://nhovaworld.bandcamp.com/releases
Je crois que je vais ébrécher ma tire-lire.
Anonyme
Belle petite pièce ambientà base de sample de piano détuné depuis un walkman:
Anonyme
El Migo
découvert leur existence grâce à leur disque de reprises de Sun Ra
Anonyme
Le type qui s'amuse avec le matos analogique fait aussi de la musique avec parfois quand même.
Belle petite pièce ambientà base de sample de piano détuné depuis un walkman:
Sans le visu, on pourrait croire que c'est produit d'une autre manière.
will_bru
Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, SOB
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Barrence Whitfield, je suis fan depuis très longtemps. C'est aussi un bonhomme qu'il faut vraiment voir sur scène.
kumo > Assez édifiants ces bricolages à base de walkman! C'est chouette le son naturellement compressé des cassettes.
C'est un Afien hNova? Ce morceau est très réussi et assez original.
C'est chouette Couperin joué au piano. Le piano est tellement plus expressif que le clavecin.
J'aime bien la musique relax d'Alfa Mist. Bon album.
Je n'ai jamais trop accroché à Rammstein. Peut-être trop calibré et propre pour ce genre de musique. Je préfère de loin Laibach, par exemple (sauf leurs dernières productions qui sont très décevantes..)
Jeff Mills est un génie, voilà tout.
Brad Mehldau, ça ne me parle pas beaucoup. J'ai pourtant écouté le morceau plusieurs fois.
Rita Payés & Élisabeth Roma, c'est remarquable. Belle découverte!
Maintenant, une polyphonie sacrée de Claude Le Jeune, un des compositeurs de la renaissance que je préfère..
noSkillz
Nathaniel Rateliff & The Night Sweats
:àquiressemblewillzégal:
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Rifki
sonicsnap
Anonyme
Morrissey - The More You Ignore Me...
- < Liste des sujets
- Charte