C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 174 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Silverfish Imperatrix
Tu as entièrement raison !
Merci bien WBTYM.
Édition de 20 h 07 : non, c'était bien ça en fait
Bobby Watson - basse
Larry Williams - saxophone alto, flûte
Exact, mais comme il y a un grand sax et un grand bassiste qui portent ces noms, je me suis mis dedans
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
El Migo
Tout le disque est vraiment bien
Anonyme
me souviens que j'écoutais pas mal ce titre quand j'étais au lycée :
Par contre attention, si on écoute l'album entier, on est totalement beurré même sans bouger de son fauteuil.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Anonyme
Là du coup j'écoute de la zik de films que j'ai aimés, mais des trucs spécifiques, jme rends compte que c'est pas de la musique à proprement parler, plutôt de l'ambiance sonore, et c'est même davantage de l'electro jouée avec des instruments du domaine classique :
Bon c'est signé Hans Zimmer, il a probablement autant participé au truc que ma petite soeur qui n'existe même pas, enfin à la limite vaut mieux prendre de bons ghostwriters que faire de la merde en solo.
Là je pense que c'est la même équipe que dans Blade Runner 2049, qui a le même style d'ambiance sonore plutôt que de musique (et également badgé Hans Zimmer)
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 16:52:32 ]
Anonyme
jme rends compte que c'est pas de la musique à proprement parler, plutôt de l'ambiance sonore
De plus en plus souvent, quand ce ne sont pas des morceaux de musique qui n'ont pas été composés pour le film.
Boards Of Canada - Happy Cycling
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 20:46:52 ]
Anonyme
Genre de cousin de King Crimson plus jazz, avec une voix proche de celles de Chet Baker, Greg Lake, ou John Wetton. Un travaille harmonique très intéressant proposé par les deux guitaristes (dont Allan Holdsworth) avec à certains moments des poly-accords qui me donnent très envie d'essayer ce genre d'expérience
avec un looper par exemple.
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:36:44 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Alx33
Aucune idée du pourquoi du comment je suis arrivé sur cette chaine mais les chants folkloriques sont vraiment sympas
Quand je conduis pas j'ai peur.
sonicsnap
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
El Migo
En ce moment, un AFien :
Jamais (2018) par C.Lawde
Je mets le lien Spotify mais il y a d'autres plate-formes
Je trouve ça superbe, en plus son home studio me fait pleurer de jalousie.

Polaroil
Et là me saute au yeux l'influence qu'il a eu sur Animals de Pink Floyd, et pour cause : au moins Nick Mason a participé à l'enregistrement.
Ce titre a clairement inspiré la deuxième moitié de Dogs
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
sqoqo
noSkillz
Je ne me lasse jamais de réécouter ce truc ! Et par curiosité, je viens de regarder la liste des samples. Si vous aimez les trucs des années 70, y'a du (très) bon !
El Migo
Lui il a tellement de noms différents qu'il faut avoir sa bio sous le nez pour s'y retrouver.
En tout cas ce morceau est vraiment chouette, j'adore la basse.
Maintenant, Spotify me conseille d'écouter le Jessica Pavone String Ensemble.
Je découvre cette compositrice/violoniste, c'est très bon je trouve.
Je suis assez rarement déçu en écoutant les playlists de nouveautés que me propose Spotify en fait.
Alx33
Bonne nuit
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Gute Nacht auch...
Anonyme
sonicsnap
Je suis en train de redécouvrir un groupe assez génial que j'aimais beaucoup en 1980: The Nits
On ne trouve pas leurs disques sur Spotify ou Deezer, ni en versions intégrales sur YouTube. Toutefois YouTube propose un programme offrant 269 morceaux du groupe pris dans tous leurs disques.
C'est simplement magnifique. L'inventivité de ce groupe est hallucinante. J'en suis à près de la moitié et je n'ai pas encore trouvé la moindre chanson faible. J'ai hésité à poster ici les 269 morceaux, mais finalement, en voici deux:
Bonne nuit!
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte