C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 142 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Al1_24
Jean Ferrat a également chanté les chansons sur les textes d’Aragon que Marc Ogeret interprète.
Jean Ferrat a fait un peu plus que chanter celle-ci, il en a surtout composé la musique ainsi que bon nombre d'autres reprises de poèmes d'Aragon(voir l'album "Ferrat chante Aragon").
Je ne tolère pas l'intolérance
Rifki
Groupe américain de death métal technique progressif qui a embauché Djardin pour plaire à Sonicsnap pendant au moins la première minute.
à deux minutes, il y a même un chouette solo de saxophone.
sonicsnap
Non, en fait, du métal-psyché, ça pourrait être une très bonne idée. Le problème ici, c'est que les deux ne se mélangent pas: Il y a les passages métal et les passages psyché, bien distincts les uns des autres. Donc au total, ça fait un truc un peu bâtard. Dommage..
Rifki
sonicsnap
Les musiciens ont voulu sortir de leur zone de confort.
C'était quoi leur "zone de confort"? Ils faisaient quoi avant ce disque?
Rifki
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:18:27 ]
sonicsnap
Anonyme
En ce moment, je retourne à mes amours avec les textes de Gérard Morel :
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:52:17 ]
Anonyme
Rifki
Je ne vais pas tout de même vous présenter ce groupe "monument" anglais. Les cendres de l'os de seiche ça claque comme nom de groupe comme même. dernier album sorti en 2020. 50 ans de carrière. Il ne reste plus qu'Andy Powell, guitariste et chanteur du groupe originel. 70 ans, toujours vert et ça fait pas du tout pitié. des twins guitars comme à la belle époque. Cela n'invente plus grand chose certes mais c'est comme retrouver son marchand de glaces préféré qui a bien tenté toutes les combinaisons de parfums alors qu'on apprécie son savoir faire pour déguster ces aromes si familiers. Laissez tomber je raconte n'importe quoi.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 20:59:58 ]
Neveud
passages sympas - ces harmonisations vers 15.30, comme au bon vieux temps de Eagles!
Y a un slow à 17.00
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:16:59 ]
Neveud
C'était quoi leur "zone de confort"?
Le canapé
Bien placé le solo de sax, sinon!!
Rifki
Neveud
un groupe de
death métal technique progressif
je pose la question
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:38:44 ]
Neveud

LG Petrov - Entombed
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:43:24 ]
Neveud
(je l'avais vu en concert dans un salle minuscule de 100pers. Et LG nous montrait l'infini avec son index, regardant au loin, c'est à dire le mur en face à 7m)
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:48:15 ]
Neveud
C'est un groupe anglais dont l'album le plus célèbre et mon préféré s'intitule Argus
il est bien coté?
je file
Rifki
Neveud
Neveud
Neveud
Toute l'Italie pleure Franco Battiato mort hier à l'âge de 76 ans. C'est un artiste majeur chez eux que l'on pourrait vaguement comparer à Cabrel ou Goldman.
Il a fait un peu de tout dans sa carrière. Là j'entends une influence Yes assez évidente.
pinaise, c'est un plaisir de remonter le thread
Vibraphonik
.. Les cendres de l'os de seiche ça claque comme nom de groupe comme même.
"Wishbone" ce serait pas plutôt l'os de vœux ? (ou "bréchet" pour les adeptes de l'anatomie des gallinacées). Il semble même que ça veut aussi dire "fourchette"...
Du coup "Les cendres de l'os de vœux" ça claque encore plus (à mon avis) comme nom de groupe, comme même.
Ah oui... en ce moment, c'est ça (une vieillerie de l'an 2000) : Fizzarum - Microphorus
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 22:26:35 ]
Anonyme
Jean Ferrat a fait un peu plus que chanter celle-ci, il en a surtout composé la musique
Tout à fait, Ferrat a mis des poèmes d’Aragon en musique alors qu’Ogeret n’a été qu’un interprète, mais un excellent interprète.
Il y a aussi Léo Ferré qui a créé la musique pour au moins ce texte d’Aragon ci-dessous « il n’aurait fallu » ; une mélodie surprenante qui m’a toujours accroché l’oreille.
Très étonnant encore qu’un personnage comme Ferré ait chanté celui qui avait écrit une « Ode à Staline ». Comme si le talent et la sensibilité de Louis Aragon passait au-dessus de ses pires erreurs.
Un des rares avec qui je me dis : « tout le monde peut se tromper », où plutôt : « comment peut-on se gourer à ce point et écrire de si belles choses ? »
[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 06:27:10 ]
Anonyme
Je regarde le reste qui a été posté ensuite, plutôt dans le dark, semble-t-il.
- < Liste des sujets
- Charte