Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 607 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56726
Barac - Ordinary Conversations

pour patienter

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 19:28:43 ]

56727
La 1ere version d' "Ordinaire" est sortie il y a plus de 50 ans. :8O:
56728
Diane Dufresne donne 2 concerts à Montréal le 14 et 19 novembre. On aurait bien fait les 400 kms aller-retour pour la voir mais tout est complet bien sûr.

Ariane Moffatt la nouvelle star du Québec est plus accessible mais ce n’est pas Diane Dufresne. J’aime bien tout de même.
Ariane Moffatt :
56729
Pas mal, et pour une fois qu'on parle du Canada, j'en profite pour enchaîner avec un musicien du Saskatchewan que j'aime beaucoup: Andy Shauf

56730
Hot Chocolate (ce nom...) Everyone's a winner.

J'avais envie de remuer le popotin.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

56731
Big Country :

56732
Big Country! Voilà un groupe qui a connu son heure de gloire, mais qui s'est bien fait oublier par la suite. Ça ne m'a jamais trop branché, mais c'est marrant à écouter avec le recul.
56733
J’aimais bien l’ambiance « grands espaces » de cette chanson.
Fallait le faire quand même.
56734
The Advisory Circle (Cate Brooks) fait partie de ces musiciens anglais qui se sont mis à faire de l'Hantologie (cf. Wikipedia) dans les années 2000. J'aime beaucoup ce mouvement auquel s'est largement consacré le label Ghost Box.

56735
Intéressant « l’hantologie ».
Il y en a tout de même qui se prennent la tête :)

La chanson du jour :
56736
56737
C’est compréhensible.
Perso, j’étais + branché Elli.

56738
j'ai une chanson d'elle où elle chante (pas juste) l'hymne urugayen, c'est chouette, surtout le cri sur la fin

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 13:34:17 ]

56739
Effectivement.
J’ignorais qu’elle était d’origine uruguayenne.
C’est encore plus séduisant :)
56740
J'ai toujours beaucoup aimé Elli, Jacno, Elli & Jacno et même les Stinky Toys. Mais comparer Elli et Juliette Gréco, c'est difficile: Elles ne jouent pas dans la même division.
56741
Freescha. Un groupe californien que j'aime beaucoup: C'est du downtempo expérimental lo-fi.

56742
Citation :
C'est du downtempo expérimental lo-fi

Et be :8O:
Le visuel est sympa; trop de boucles ( ou pas assez ) pour la musique, à mon goût.
Mais intéressant à connaître, Freescha.

Plus traditionnel, James Hunter :
56743
Pas mal ce morceau façon soul / rhythm'n'blues des annés soixante. Ça a quasiment un coté James Brown des débuts. On ne s'attendrait pas à ce que ce soit un blanc qui fasse ça. J'aime bien.
56744
A nouveau un groupe canadien. Jons est à fond dans le revival psychédélique. Ils ont de belles chansons.

56745
Très bon ça :!:
56746
The Buzzcocks :

56747
Excellent! J'ai toujours été fan des Buzzcocks! J'ai tous leurs albums en coffret de cds et les trois premiers en vinyle. :bravo:
56748
Rien à voir: Spank Rock. Un groupe qui m'avait emballé aux Eurockéennes d'il y a assez longtemps (2006 je crois). Je redécouvre ce morceau pour mon plus grand plaisir:

56749
Citation de sonicsnap :
Excellent! J'ai toujours été fan des Buzzcocks! J'ai tous leurs albums en coffret de cds et les trois premiers en vinyle. :bravo:

Et les 45 tours alors ? :|
:mdr:
56750