Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 892 réponses
  • 723 participants
  • 1 973 943 vues
  • 557 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59276
ça me transporte cette musique d'une force......j'étais avec une espagnole dans le temps et on allaient la bas en vacances...son frère tenait un café et elle connaissait très bien les gitans du coin....

on a passe quelques soirées quand ils étaient d'humeur à sortir les guitares et chanter.....j'en garde de supers souvenirs et le plus surprenant.. une impression de musique puissante quand c'est joué juste devant toi....

du coup.. et jusqu'à ma mort j'écouterais cette musique avec les larmes aux yeux

59277
Ah oui! Ça devait être super chouette! C'est vrai que le flamenco en grandeur nature avec plusieurs guitares qui envoient le pâté et une voix à plein volume, ça ne m'étonne pas que ce soit puissant.
59278
vraiment, par contre on les avaient saoulé pour qu'ils refassent ça un soir mais visiblement l'humeur n'y était pas.....ils ont remballé en moins d'une heure......faut les choper quand ils sont en verve.....là c'est beau.

Partout où ils allaient ils faisaient taire la musique et se mettaient a jouer...ils étaient très respecté, y-a un rade ou le mec les a laissé jouer et puis il a sorti sa guitare et leur avait mis une branlée ( musicalement )...je me souviens qu'ils avaient peu apprécié.......le mec était fort.

Cette musique te fais te sentir libre et sauvage, le vent dans tes cheveux......et tout ce qui va avec.

de las bas j'ai ramené mon goût immodéré pour les oignons et le flamenco. :ptdr:

59279
59280
les Espagnols ils ont le flamenco......c'est énorme je trouve......:bravo:
59281
Beaucoup ont essayés mais peu, malgré les décennies, sont parvenu a rester eux-même. J'aimerais toujours savoir jouer avec autant d'enthousiasme et de sincérité !

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 19:07:24 ]

59282

toujours les cheveux dans le vent....Zakir Hussein......
59283
chez moi Zakir Hussein sur Y.T. donne ça ?

5725957.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 18:35:03 ]

59284
:?!:
59285
Je trouve que les vidéos sur Youtube ne rendent absolument pas justice à la Rumba gitane ou au flamenco. les seules à peu près potables sont sur des vidéos de danses. Le flamenco c'est quand même la danse. Cette musique est faite pour l'écouter dans la rue.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

59286
Le Nihilist Spasm Band c'est vraiment quelque chose! Il resteront un moment d'histoire de la musique et auront inspiré des groupes importants (de Neubauten à Sonic Youth)! :bravo:

Rifli > Tu as sans doute raison, mais ces prestations sur vidéos me touchent quand même.

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 09:14:31 ]

59287
Pour le flamenco sur YT, j'aime beaucoup Paola Hermosin. Elle fait surtout des tutos. Elle a un niveau cosmique et la prise de son est très bonne.
Vous pouvez passer ses explications et écouter son interprétation qui commence vers 4.15 mn.

Elle fait toujours un effort vestimentaire avec ce qu'elle joue.

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 17:49:56 ]

59288
59289
Du coup, à cause d'elle, ou plutôt grace à elle j'écoute Isaac Albéniz maintenant.

59290
59291
Petite répète entre potes. Tranquille, à la cool.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59292
59293
Ca devait être les répètes pour le festival en mémoire de Freddy Mercury. On voit aussi George Michael sur le côté.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59294
Bowie était encore fringuant. Maintenant on pourrait faire un festival à sa mémoire, hélas..
59295
Trio belge : Joeri Dobbeleir, Dirk Ivens et Dries D‘Hollander

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 14:36:34 ]

59296
Tiens, j'ignorais qu'il existait un groupe nommé "Motorik". Dont la musique cadre effectivement bien avec le style motorik.
59297
Dirk Ivens c'est aussi Klinik vieux duo EBM /INDUS début vers 85:clin:

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 17:52:38 ]

59298
Ah c'est lui qui fait Motorik? Klinik, oui, je connais. Je n'en fait pas des folies..
59299
Arthur Brown en jam... Excellent
https://soundcloud.com/arthurbrownskingdomcome/beholdin-jam
J'espère que ça fonctionne... perso, je ne peux plus écouter.. abonnement.
Dites moi.
Sinon, tes 2 groupes cités plus haut, 3LEK, semblent fortement influencés par Can. Surtout le premier
59300
En parlant de Can, en 1978.. Talking Heads n'est pas loin.