Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 386 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
39981

Ben oui.. Je commence par le sublime "Farewell Track": Transition à peu près en douceur.

39982

... Et de Clark à Schubert avec le Quatuor "La jeune fille et la mort" par le Quatuor Alban Berg. Sublime ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39983
1947380.jpg
Pour moi la meilleure interprétation des Lieder.
Priceless, un "making off" en jogging turquoise, de quoi tirer des larmes des yeux d'un métalleux.
39984
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39985

j'aime bien et ça m'étonne

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 20:11:50 ]

39986
Rebranché sur Pearl Jam par les derniers posts de l'ami Will_Bru, je suis retombé sur celle-là:

Sacrée intelligence d'écriture en plus, avec ce mélange de désillusion, de misanthropie et d'énergie qui me rappelle (si besoin était encore) pourquoi je ne suis jamais vraiment sorti de ma période grunge. L'album dont elle est tirée (VS., leur deuxième) est un modèle du genre, presque rien n'est à jeter (ce qui est hélas moins le cas avec les albums suivants où le sublime côtoyait hélas souvent le moins bon voire le médiocre, du moins de ce que j'en garde comme souvenir, faudrait peut-être que je donne une deuxième chance à certains d'entre eux?...).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39987
Citation :
faudrait peut-être que je donne une deuxième chance à certains d'entre eux?


No code, Yeld, A réécouter sans préjugés par rapport aux albums précédents de Pearl Jam, parce qu'ils font une bonne rupture dans leur son "grunge". Je suis d'accord que Vs est énorme mais au final, je préfère le son brut sans fioritures des albums sus nommés.

Par contre, comme je précisais avant, faut du temps pour rentrer dedans. Au départ on se fait avoir, y a des ballades, des trucs un peu mou, notre attention se porte ailleurs. Et pi sans prévenir ça part, ça s'envole, c'est pfuuuuuu...

Dans le genre, à écouter en priorité : "Present Tense", "Faithful" (p'tain cui là il mériterait un livre à lui tout seul), "Evolution", ...

Y a pléthore chez Pearl Jam de ce genre de morcifs, mais j'avoue que j'aime les couleurs des deux albums cités plus haut. Unique et pourtant tout le temps différent.

J'aimerais un jour avoir cette qualité dans ma musique... (c'est pas gagné)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

39988
Découverte de la semaine pour moi, j'adore l'ambiance de cet album.
39989

icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 22:16:16 ]

39990