Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 254 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41061
Du miel, du sucre, du pitain de songwriting, et des trucs qui restent dans la tronche :

images

Avec notamment ce genre de bijoux :



Par la suite (ça date de mid 90's) ça n'a pas vraiment concrétisé (malgré un EXCEeeeeeelllllent Red Letter Days), mais à la voix suave et cassée bien et juste comme il faut, on note la présence de Jakob Dylan. Le fils de vous savez qui.

Comme quoi, tel père tel fils c'est pas toujours une vérité absolue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 22:17:44 ]

41062
Et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter leur version de Heroes :



J'aime bien les Wallflowers, ils sont très mainstream mais dans le haut du panier.

Et pour être honnête, j'aurais aimé avoir les mêmes gênes que Jakob, qui a une voix qui tue et que je tuerais pour avoir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 22:22:51 ]

41063
Suivi en fanfare dans la même veine par :



Citation :
But we were gonna be the wildest people they ever hoped to see


Et de surtout, surtout, ce truc qui définit comment la zique ricaine devrait être faite et comprise :



Y a tout, de la violence, de l'énergie et du "songwriting". J'aime. Vraiment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 23:40:33 ]

41064
Finir là dessus et dormir comme un rat mort après mais quel pied en attendant :



Les arrangements sont du bassiste de LZ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41065
Et au final, on écoute quoi hum ???

Ben ça :



Et ça tue sa mère en short devant le prisu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41066
Vangelis, Irene Papas, 1972, album culte, miam
41067
pourquoi "culte"?
41068
Pour beaucoup de monde (dont moi) ce double album a marqué l'histoire du rock, non ?
Je l'écoute souvent en tout cas.


41069

Ces derniers jours, je me suis réécouté la douzaine d'albums des Residents que je possède (peu de chose au regard du nombre faramineux d'opus qu'ils ont sorti.) Je ne dirai jamais assez combien j'aime ce groupe. Leur originalité et leur inspiration sont sans limite.
Quand j'ai découvert le groupe, je me suis pointé dans un magasin de disques qui avait les quatres premiers albums en rayon. J'ai demandé au vendeur quel était le meilleur selon lui et il m'a répondu: "ils sont tous aussi mauvais!" J'ai quand même acheté "Meet The Residents" en vinyle et je n'ai pas été déçu. Comme par aucun de leurs disques ensuite.


(extraits du "Commercial Album".)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 19:57:39 ]

41070

Ha wé! Les Residents, j'avais pas vu les vidéos. eek Ça décoiffe.

Sinon, je découvre les images de ça:https://www.youtube.com/watch?v=fe4EK4HSPkI

C'est basique mais efficace.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.