Pour Jeff Buckley, l'album "Grace" est une évidence :
Mais pour se faire une idée de ce que le mec avait dans la tête, je conseille le Live At Sin-e.
Mais le live at Sin-é est un truc important, c'est rare les trucs enregistrés dans un tripot qui restituent aussi bien tout le "truc" d'un mec avec autant de classe. C'est beau, y a des reprises de Dylan, de "Calling You" de "Paris Texas" la bo, de "Strange Fruit" de vous savez qui, etc.
Avec des trucs comme ça :
Ce mec avait vraiment le truc. Le même qu'Hendrix, à mon avis, du genre à embarquer un public dans un trip totalement barré sans faire le show.
C'est brut, il est tout seul et on sait tout de suite que c'était un bon (???!!!) à la gratte et qu'au chant il était euh... très bon en fait (???!!!!) ...
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 01:10:49 ]
Anonyme
24659
41117Posté le 27/09/2013 à 13:05:22
Je ne peux que milloyer le post de Will à propos de Buckley et de son génie.
Y'a pas si longtemps je me suis amusé à fouiner les live @ nulle part ailleurs sur le tube, beaucoup de très bonnes choses (genre Prince et Larry Graham, pfiou!!!), mais 2 artistes se démarquent vraiment par leur côté extraterrestre: Buckley et Bjork.
Faisez zizir à vos zoreilles, mattez les live en question!
Will, merci pour le live de Jeff Buckley. Je ne connaissais de lui que Grace et, plus tard, le live à l'Olympia.
Citation :
C'est brut, il est tout seul et on sait tout de suite que c'était un bon (???!!!) à la gratte et qu'au chant il était euh... très bon en fait (???!!!!)
Et là, heu...
C'est con, un génie parti beaucoup trop tôt, comme quelques uns...