C'est quoi maintenant ?
- 62 068 réponses
- 702 participants
- 1 698 444 vues
- 541 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Bout'chou
J'aime bien Nico aussi, même si c'est un peu trop sombre pour moi, c'est vrai que c'est très beau.
Sinon pour moi maintenant ça sera ça
Je trouve ce groupe incroyable, j'ai l'impression qu'à l'époque les groupes osaient quand même beaucoup plus de choses dans la création musicale que les artistes de maintenant. La musique était peut-être moins codifiée qu'aujourd'hui. Je sais pas.
El Migo
Si tu aimes Trees tu devrais aussi aimer les premiers albums de Steeleye Span et la voix de Maddy Prior.
C'est plus folk, mais l'esprit est comparable.
Bout'chou
je trouve ça assez expérimental. Leurs 2 albums, Silent & Widsom et Double Happiness sont vraiment géniaux, c'est parfois à mis chemin entre Kaki King et Scout Niblett mais en beaucoup plus barré !
Kaki King
Scout Niblett
El Migo
sonicsnap
C'est bien "Deux Filles". Ça me fait un peu penser à Durutti Column.
sonicsnap
Sinon, je vois que El Migo se met au métal.. C'est un pur hasard, mais j'en ai écouté aussi aujourd'hui. Parcourant les âges du black metal, je me suis arrêté au cœur des années 90, sur une icône norvégienne du genre: Burzum, groupe d'un seul membre, le très sulfureux et gravement cinglé Varg Vikernes. C'est vraiment la musique la plus triste et désespérée qu'on puisse imaginer, mais il y a là-dedans quelque chose d'assez touchant. "Burzum" signifie "obscurité", et le morceau que voici s'appelle "Dunkelheit" ("obscurité" en allemand), ainsi, on sait où on va..
Anonyme
Pantera, dernière chanson du dernier album du groupe:
sonicsnap
Pantera est un groupe que j'aime beaucoup sur scène, mais dont j'avoue ne jamais écouter les albums à la maison. Ce n'est d'ailleurs pas un cas rare en matière de metal: Il y a un certain nombre de groupes qui m'éclatent carrément en concert mais me font ni chaud ni froid en disque..
El Migo
Y a souvent des trouvailles, une ambiance intéressante mais on dirait qu'il se refilent tous le même chanteur en phase terminale, c'est bien codifié tout çà je trouve.
Sinon là j'écoute Yom et Wang Li. Une clarinette et une guimbarde
J'aime vraiment la démarche de ce clarinettiste.
- < Liste des sujets
- Charte