Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 256 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41251
@El Migo : Sinon j'ai écouter Trees, ce que tu as mis en lien hier, et dans la foulé j'ai écouté leur album On the Shore. Coup de foudre !! j'ai pas résister à me commander le cd ! tu vois c'est typiquement la musique que j'aime. Ce qui est dommage c'est que j'ai pas forcement une grande culture musicale, et que souvent ne sachant pas forcement où chercher, bah j'en bave pour découvrir ce genre d'artistes:??:. Mais bon, heureusement qu'il y a audiofanzine et son incroyable -c'est quoi maintenant- :D:

J'aime bien Nico aussi, même si c'est un peu trop sombre pour moi, c'est vrai que c'est très beau.

Sinon pour moi maintenant ça sera ça



Je trouve ce groupe incroyable, j'ai l'impression qu'à l'époque les groupes osaient quand même beaucoup plus de choses dans la création musicale que les artistes de maintenant. La musique était peut-être moins codifiée qu'aujourd'hui. Je sais pas. :)
41252
Tu prêches un convaincu pour l'explosion musicale entre 1966 et le début des 70's. L'autre album de Trees (the garden of Jane Delawney) est aussi bon.
Si tu aimes Trees tu devrais aussi aimer les premiers albums de Steeleye Span et la voix de Maddy Prior.
C'est plus folk, mais l'esprit est comparable.
41253
Merci pour les découvertes El Migo, c'est sympa ! Je vais écouter ça. Sinon y a un groupe que j'aime aussi beaucoup, c'est Deux Filles



je trouve ça assez expérimental. Leurs 2 albums, Silent & Widsom et Double Happiness sont vraiment géniaux, c'est parfois à mis chemin entre Kaki King et Scout Niblett mais en beaucoup plus barré !

Kaki King



Scout Niblett 1933534.gif

41254
J'aime assez "2 filles", les autres j'accroche pas trop
41255
Klaus schulze ) Floating :bave:

41256
41257

Sinon, je vois que El Migo se met au métal.. mrgreen  C'est un pur hasard, mais j'en ai écouté aussi aujourd'hui. Parcourant les âges du black metal, je me suis arrêté au cœur des années 90, sur une icône norvégienne du genre: Burzum, groupe d'un seul membre, le très sulfureux et gravement cinglé Varg Vikernes. C'est vraiment la musique la plus triste et désespérée qu'on puisse imaginer, mais il y a là-dedans quelque chose d'assez touchant. "Burzum" signifie "obscurité", et le morceau que voici s'appelle "Dunkelheit" ("obscurité" en allemand), ainsi, on sait où on va..

41258
oué, il était bien trippant ce Filosofem.

Pantera, dernière chanson du dernier album du groupe:
41259

Pantera est un groupe que j'aime beaucoup sur scène, mais dont j'avoue ne jamais écouter les albums à la maison. Ce n'est d'ailleurs pas un cas rare en matière de metal: Il y a un certain nombre de groupes qui m'éclatent carrément en concert mais me font ni chaud ni froid en disque..

41260
Je comprends pas pourquoi les beuglements rauques semblent obligatoires pour tous ces groupes de metal (je connais pas bien les sous-marques sorry).
Y a souvent des trouvailles, une ambiance intéressante mais on dirait qu'il se refilent tous le même chanteur en phase terminale, c'est bien codifié tout çà je trouve.
Sinon là j'écoute Yom et Wang Li. Une clarinette et une guimbarde :8O:
3341348602202_600.jpg

J'aime vraiment la démarche de ce clarinettiste.