Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 053 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41311
1937273.jpg
:bave:
41312
:bravo:

Prefab Sprout, j'étais resté sur When Love Breaks Down, sur l'album Steve Mac Queen. C'est bien loin tout ça. :bave:


Encore plus loin, Simple Minds, Theme For Great Cities. :bravo2:

41313

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

41314
Le temps et l'écume ; Les chants de l'amour / Gérard Grisey.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41315

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41316
Citation :
Le temps et l'écume ; Les chants de l'amour / Gérard Grisey.


Je n'ai que "Le Noir de l'Étoile" et je "n'accroche" pas vraiment.
Du coup c'est vrai que je n'ai jamais cherché à écouter autre chose
de ce compositeur. j'y jetterai une oreille.
41317
Citation :
"Le Noir de l'Étoile"

Du coup, j'ai dû relire deux fois pour ne pas comprendre "Noir Désir- A ton Etoile"...1895663.gif1897042.gif
"Le Temps et l'Ecume" est une partition ancienne, des années 70, dans laquelle le parti-pris spectral est un outil de composition relativement souple et discret, au service du contenu, et non un dogme formel.
Mais on remarque une fois de plus, dans ce registre de musiques "savantes" de notre temps, que se dégage quelque chose de sombre, dramatique, violent, pour ne pas dire sinistre... Expression adéquate du ressenti global de notre époque, ou impasse esthétique due à un excès de recherche formelle? J'ai vraiment du mal avec ça. Je ne vois guère que les compositeurs de l'Est, découverts tardivement (Arvo Part... etc...) qui échappent à ceci et proposent un peu de belle sérénité.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41318

Dans l'ensemble, j'aime bien les œuvres de Gérard Grisey que je connais. Je viens d'écouter "Les Chants De l'Amour", ça m'a tenu en haleine de bout en bout. bravo

41319
41320
Ce joli titre d'Alanis Morissette, Thank You :