Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 090 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41411

Dj_1337 > Euh.. En toute honnêteté, pas vraiment, non.

Migo > Je n'avais jamais pensé à ça, mais peut-être, pourquoi pas?

41412
tant pis pour toi (et les autres) :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

41413

Migo > PS: En fait, je ne connais pas très bien Nono. Je suis en train de le découvrir, en commençant par les années 50, soit le début de sa carrière. Mais s'il y a une œuvre qui te paraît particulièrement remarquable, toutes périodes confondues, n'hésite pas à m'en faire part..

Dj_1337 > Je sais, je rate une émotion artistique de premier ordre..

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 16:14:06 ]

41414

Bernard Parmegiani, une figure influente de la musique électroacoustique, notamment au sein du GRM, s'est éteint le 21 novembre. Je suis surpris que personne n'en ait parlé ici, alors voici De natura sonorum

 

 

Je prends aussi les références concernant Luigi Nono. icon_bravo.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
41415

 

Hors sujet :

 

DJ 1337 > SW = store wars = on l'a déjà vu ou rencontré plein de fois (mais en général ça ne concerne que les gens qui le disent alors il ne faut pas se braquer icon_redface2.gif)

LVS = "Les vrais savent", mais pour savoir il faut être sur un réseau social parallèle, voire se connaître dans la vie. Là non plus, faut pas se braquer car ça n'a de sens que pour une poignée d'AFiens, très sympathiques au demeurant.  icon_biggrin.gif

 

 

 Ory > Toi qu'une lecture un peu dense ne fait pas fuir, as-tu déjà lu Mahler, une physionomie musicale de TW Adorno (non, je ne te demande pas ce que tu penses de l'auteur icon_volatilize.gif ) ? J'avais du mal avec sa musique et après lecture et travail sur le livre, j'écoute Mahler différemment.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
41416

Snif! Les grands musiciens disparaissent et les ondes font silence.. On a déjà vu ça pour Dutilleux. C'est bien triste..

41417
Parmegiani il a pas fait un duo avec reggiani?
41418
merci AKA pour tes explications

lol @ sonic

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 23:33:33 ]

41419

Mouflette > déception en ce qui me concerne, je pensais que tu allais faire une joke à base de fromage.Est-ce un jeu sur le prévisible et l'imprévisible ou tu n'es simplement pas au top en ce moment (et ça arrive même aux meilleurs, la preuve) ?eek

Sonic > Oui, je pensais notamment à ceux d'entre vous qui avaient rendu Hommage à Dutilleux ici même en signifiant mon étonnement. Les ondes n'ont pas fait silence partout, les gars d'electromania ne sont pas passés à côté, et heureusement :https://www.francemusique.fr/emission/electromania/2013-2014/emission-speciale-en-hommage-bernard-parmegiani-decede-le-jeudi-21-novembre-2013-11-26-2013-00 (la réécoute merdouille encore mais ça devrait être réparé d'ici quelques jours). La triste nouvelle a aussi été relayée sur France Cul, comme quoi... Mais c'est vrai, rien chez David Pujadas qui, ce soir encore, a préféré nous présenter un dossier sur la médiation pour résoudre les problèmes des couples divorcés au lieu d'un reportage exclusif sur le dîner du Siècle... redface2

Et là, maintenant, c'est le Glitch Opera de Mr Bill, une série de collaboration, fruit d'un effort collecif comme son nom l'indique. Ça groove électro, ça swingue et ça décoiffe, le tout gratuitement ici si vous le voulez (mais soutenez les artistes !) :https://mrbill.bandcamp.com/album/the-collaborative-endeavors

Le lien Soundcloud :https://soundcloud.com/mrbillstunes/sets/aglitchopera

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 00:57:45 ]

41420
les grecs de suicidal angels
metal

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 02:23:53 ]