Pour suivre, j'allais vous faire une thèse sur les trois derniers excellents albums de Sonic Youth, et puis je tombe sur ça :
Ce vieux Kool Thing.
Kim Gordon en jean et talons, plutôt qu'en petite robe sexy comme à son habitude, et Steve Shelley en bermuda, chemisette et coupe au bol... Et quel son...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
5224
41368Posté le 19/11/2013 à 23:02:04
Symphonie n°5 de Mahler.
Pour ceux qui ont le temps, ça vaut plus que le coup de s'y plonger. Le 1°mouvement fou conclu en plein milieu par des accords en tutti d'orchestre, le thème de la trompette. Puis l'intro enhaurme du 2° mvt, puis l'addagio du 4° à pleurer.
Un grand bateau pour une grande traversée.
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:08:14 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41369Posté le 20/11/2013 à 09:44:58
J'ai toujours beaucoup balancé au sujet de Mahler: J'aime beaucoup l'élan et l'énergie qui se dégage de ces compositions, les transitions d'ambiances amenées de main de maître, une certaine hauteur d'esprit quant au contenu, c'est ambitieux.
Mais en même temps il y a toujours là quelque chose d'assez "illustratif" qui me fait automatiquement penser à de la musique de film, et qui me gêne.