Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 202 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41361
Pour suivre, j'allais vous faire une thèse sur les trois derniers excellents albums de Sonic Youth, et puis je tombe sur ça :
Ce vieux Kool Thing.

Kim Gordon en jean et talons, plutôt qu'en petite robe sexy comme à son habitude, et Steve Shelley en bermuda, chemisette et coupe au bol... Et quel son...:bave:
41362
Citation :
J'offre des Carlsberg à volonté à tout AFien qui me dira qu'il aura pu écouter ça jusqu'au bout

Je suis pas trop Carlsberg...Du coup çà tombe assez bien :-D

Brook%2BEno.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:39:55 ]

41363
En boucle depuis ce morninge :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41364
1936652.jpg

...And You Will Know Us By the Trail of the Dead. Source Tags & Codes.

Enorme cet album. Ca fait un bien fou à réécouter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41365

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

41366
Un groupe indus/ambient assez dark des iles Feroë qui fabrique ses instruments.
http://s.pixogs.com/image/R-3148197-1317995126.jpeg
41367

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41368
Symphonie n°5 de Mahler.
Pour ceux qui ont le temps, ça vaut plus que le coup de s'y plonger. Le 1°mouvement fou conclu en plein milieu par des accords en tutti d'orchestre, le thème de la trompette. Puis l'intro enhaurme du 2° mvt, puis l'addagio du 4° à pleurer.
Un grand bateau pour une grande traversée.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:08:14 ]

41369
J'ai toujours beaucoup balancé au sujet de Mahler: J'aime beaucoup l'élan et l'énergie qui se dégage de ces compositions, les transitions d'ambiances amenées de main de maître, une certaine hauteur d'esprit quant au contenu, c'est ambitieux.
Mais en même temps il y a toujours là quelque chose d'assez "illustratif" qui me fait automatiquement penser à de la musique de film, et qui me gêne.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41370

Je connais très mal Mahler. Il faudrait que je trouve le temps d'écouter cette symphonie, mais c'est pas gagné.