Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 062 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41461
Beaucoup de bonnes choses sur ces 20 derniers posts :bave:
Ce soir, retour à l'essentiel pour moi avec Heart and Soul de Joy Division


Et accessoirement, je viens de piger d'où me vient cette impression de déjà entendu sur cette partie de batterie de Pattern Recognition, de Sonic youth, vers 2'40". :-D
41462
1935965.jpg

Souvent entendu son nom mais jamais trop entendu sa musique.
Je le découvre avec plaisir. Pour le moment c'est le premier mouvement de la Symphonie N°2 (composée entre 1920 et 1922, date de sa création) et c'est très "racé", avec des accords ténébreux, noircis par le la lenteur du tempo.
On ne traîne pas loin de certaines pages de Bartok mais les accents français(peut-être Berlioz, Debussy assurément) sont bien là, notamment lors des passages plus énergiques.

Le début du second mouvement est d'une fraîcheur rare, exquise, enchanteresse... un soupçon de danses façon Stravinsky mais il y a quelque chose qu'exploitera plus tard Aaron Copland qui avait comme professeur Nadia Boulanger. La filiation viendrait-elle de là?

Belle découverte, enfin pour le moment.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 12:29:09 ]

41463
1935964.jpg

Jazz Third Stream pas aussi viscéral que les mouvements qui l'ont précédé mais vu le line-up on aurait tort de faire la fine bouche:

George Russell – Piano, arrangeur
Don Ellis – Trompette
Dave Baker – Trombone
Eric Dolphy – Saxophone alto et clarinette basse
Stephen Swallow – Basse
Joe Hunt – Batterie
41464
41465
41466
Neal Black largement oublié sur la longue liste de ceux qui auraient pu damer le pion à SRV sur son territoire de prédilection.

Album hautement recommandable pour ceusses en manque de prouesses guitaristiques bluesesques :
dfrog1.JPG

Avec des trucs d'outre espace comme :



Ou encore des Pink Chainsaw Boogie ou autres "I'm gonna Cry" qui décapsulent sévère.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41467
et après je me fais :

R-1396754-1216291478.jpeg

Rah "I don't mind" que c'est bon !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41468
Et après j'ai envie d'un tube qui tue alors :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41469
les buzzcoks, le concert qui m'a le plus défoncé les oreilles

mais c'était bon

edit : c'était y'a 20 ans1895476.gif

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 00:26:13 ]

41470
Beck, je ne m'en lasse pas. :bravo: