Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 895 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43061
découvert grâce à ludwigh et le thread des rappeurs formidables :


ce son de violoncelle :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43062
51pxE7MziQL.jpg


[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZVkyn3kTff0&feature=kp[/url]

1930224.gif
43063


Et pour changer complètement de registre:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43064


Grand écart :

43065

J'avais parlé ici récemment du beau disque que COH (prononcer "son", ça doit être du cyrillique), alias Ivan Pavlov, avait réalisé en collaboration avec Cosey Fanni Tutti. Mais voici que vient de sortir chez Mego son nouvel album "TO BEAT" que j'aime beaucoup. Je peux dire que je suis assez fan de ce bonhomme..

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 16:12:26 ]

43066
Pixies, Silver Snail

Je crois bien que c'est le plus sombre morceau des Pixies que je connaisse. :8O:

Bon, finalement, j'ai acheté Indie Cindy, leur dernier album.
http://images.telerama.fr/medias/2014/04/media_111553/le-nouvel-album-des-pixies-indie-cindy-en-ecoute,M147145.jpg
En tant que fan quasi inconditionnel, ça m'aurait étonné que je passe à côté. icon_facepalm.gif
Et bien, en CD, à volume bien fort dans la voiture, il passe beaucoup mieux, bien loin des distractions et du pauvre son de Deezer ou Youtube...

Malgré les critiques que j'ai pu émettre, c'est un bon opus, mais qui demandait bien quelques écoutes dans de bonnes conditions avant de juger réellement de sa valeur. Normal pour un groupe qui sort un album après une séparation, une reformation, et 23 ans d'abstinence en production, hormis des lives et des compilations.

Bref, bon cru, avec quelques références aux anciens albums, comme ce titre, Magdalena 318, que l'on pourrait croire sorti de Bossanova

ou Greens and Blues (un peu long) de Doolittle, et inversement...

ou What Goes Boom, qui aurait facilement trouvé sa place sur Trompe le Monde, à la suite d'Alec Eiffel

Et puis des choses assez nouvelles comme Silver Snail, Andro Queen, Snakes ou le "moligasse" [sic] Bag Boy (mais finalement pas tant que ça, huitou ;) ).

Pour ceux qui auraient lu mon post jusqu'à la fin, je signale l'utilisation d'un autotune sur le titre Andro Queen, à 1'32" (une boutade, très certainement), et que la structure rythmique du titre Snake est ardue :lol:...
43067
Tiens, pour fêter ça, je me paye l'intro de Letter to Memphis suivie de Space (I Believe In) en entier :-D
43068
Yeah!!!

Merci à toi Krapod de m'refaire écouter du pixies, ça f'sait longtemps :bravo:!!!

Toujours les albums "Surfer Rosa" et "Doolittle" (que mon grand frère avait acheté au début des 90's) dans ma CDthèque: un des deux de temps en temps en bagnole et roule ma poule!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

43069
C'est vraiment bien Pixies ! Merci Krapod !! 1930106.gif



[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 20:18:43 ]

43070
;) De rien. C'est l'un de mes trois groupes incontournables.

Schon '78, en fait le CD Surfer Rosa est la réunion de deux albums vinyle : Come On Pilgrim (1987), et Surfer Rosa (1988).