Dans le genre "nouvelle forme de jazz" il y a l'album DOOM JAZZ de Swami LatePlate qui comprends Jamie Saft aux claviers et Bobby Previte à la batterie.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 21:01:35 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43124Posté le 30/05/2014 à 00:00:13
Des mecs de Nantes !
Sinon j'avais mentionné Diamanda Gallas pour un reprise qu'elle avait faite de Gloomy Sunday, mais j'ai redécouvert une autre "cover" de la part de Venetian Snares, un truc super proche niveau mélodie, que j'avais complètement oubliée, je sais pas si c'est du même morceau :
Bizarrement, j'écoute assez souvent ce truc qui semble enregistré par un guitariste qui joue depuis 1 an, avec une méconnaissance complète des niveaux d'enregistrement Mais j'aime bien la vibe inner tube - omelette psychosis
Inner tube = Mark McGuire (Emeralds) et Spencer Clarke
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:34:13 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43127Posté le 30/05/2014 à 14:21:11
Modern English! Toujours sur la brèche depuis 1979! Ça mérite le respect. Et "I Melt With You" est vraiment un des morceaux du groupe que je préfère. D'ailleurs, je l'ai en 45t.
Le doom jazz, ça pourrait être une bonne idée, mais je suis obligé de reconnaître que je me suis un peu ennuyé à l'écoute de ce disque..
J'aime bien le morceau du groupe de Nantes. C'est assez lounge, mais ça passe très bien.
Sofa Surfers! Un groupe que j'écoutais beaucoup à la fin des nineties et au début des années 2000! Je ne résiste pas au plaisir de me ressortir un remix de ce groupe par Thievery Corporation qui me faisait grimper aux rideaux à l'époque:
J'aime bien Thievery Corp. J'ai bien usé The Richest Man In Babylon il y a quelques années.
Décidemment j'aime beaucoup ce groupe et je découvre des albums tous différents.
Celui-là (From The Stairwell) évoque plus Angelo Badalamenti que du jazz.