Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 903 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43121
Citation :
ça me paraît assez original

D'ailleurs, je ne vois personne à qui comparer ce groupe à géométrie variable.
43122
L'Autriche étant sous-représenté ici, allez hop un album de 2005 des Sofa surfers


43123
Dans le genre "nouvelle forme de jazz" il y a l'album DOOM JAZZ de Swami LatePlate qui comprends Jamie Saft aux claviers et Bobby Previte à la batterie.

a1660756799_10.jpg

Inégal mais vaut le coup d'y jeter une oreille.



https://bobbyprevite.bandcamp.com/album/doom-jazz

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 21:01:35 ]

43124
Des mecs de Nantes !


Sinon j'avais mentionné Diamanda Gallas pour un reprise qu'elle avait faite de Gloomy Sunday, mais j'ai redécouvert une autre "cover" de la part de Venetian Snares, un truc super proche niveau mélodie, que j'avais complètement oubliée, je sais pas si c'est du même morceau :

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 00:04:42 ]

43125
si ils passent á cote de chez vous allez voir
mixe le seul concert pour la germany

ils ont vieillies dans la bonne direction.
Super musiciens et des anges
43126
Bizarrement, j'écoute assez souvent ce truc qui semble enregistré par un guitariste qui joue depuis 1 an, avec une méconnaissance complète des niveaux d'enregistrement :-D Mais j'aime bien la vibe
inner tube - omelette psychosis


Inner tube = Mark McGuire (Emeralds) et Spencer Clarke


[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:34:13 ]

43127

Modern English! Toujours sur la brèche depuis 1979! Ça mérite le respect. Et "I Melt With You" est vraiment un des morceaux du groupe que je préfère. D'ailleurs, je l'ai en 45t.

Le doom jazz, ça pourrait être une bonne idée, mais je suis obligé de reconnaître que je me suis un peu ennuyé à l'écoute de ce disque..

J'aime bien le morceau du groupe de Nantes. C'est assez lounge, mais ça passe très bien.

Sofa Surfers! Un groupe que j'écoutais beaucoup à la fin des nineties et au début des années 2000! Je ne résiste pas au plaisir de me ressortir un remix de ce groupe par Thievery Corporation qui me faisait grimper aux rideaux à l'époque:

43128
43129
J'aime bien Thievery Corp. J'ai bien usé The Richest Man In Babylon il y a quelques années.


Décidemment j'aime beaucoup ce groupe et je découvre des albums tous différents.
Celui-là (From The Stairwell) évoque plus Angelo Badalamenti que du jazz.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 04:55:58 ]

43130
Et d'évoquer Badalamenti, çà me donne envie d'écouter cet album envoûtant de Julee Cruise.