En ce moment je n'arrive pas écouter autre chose que ces deux disques:
Il est quelques fois de bon ton de se moquer du rock progressif, mais bien que je connaisse ces disques depuis mon enfance (merci les grands frères et la grande soeur ) je suis toujours épaté par la créativité des musiciens et tout particulièrement celle de Phil Collins dont les parties de batteries sont construites avec une musicalité exceptionnelle. Il y a aussi le son de ces disques, très singulier.
sonic : excellent Julverne, bon par contre c'est compliqué de chercher des infos sur google..."Julverne emballade" devient automatiquement "Jules Verne emballage" :grmbl:
Comme j'ai le dernier morceau de Murat ( simple mais efficace !) qui me tourne dans la tête depuis hier ( post 43894 ) comme une comptine infernale, je vais me réécouter un truc que je passais en boucle il y a une dizaine d'année et qui est assez récurant voire décapant.
L'envoyer ici devrait augmenter l'effet abrasif.
Puis je vais le repasser 2 ou 3 fois (au moins)
VII > Oui, je me suis empressé de me renseigner sur Kins, c'est une superbe découverte!
Alx > Je suis curieux de savoir ce qu'il y a à dire sur "Jules Verne emballage"! D'un autre coté, c'est vrai que "Julverne" comme nom de groupe, c'est un peu tordu..
8.5 > Vraiment un bon groupe "The Sound"!
Hier soir, j'ai réécouté le seul album d'eux que je possède. C'est un disque plutôt tardif ("Thunder Up" de 1987), mais il est excellent quand même..
Par ailleurs, je ne suis pas un grand fan de Genesis, mais je dois reconnaître que le solo de "Firth Of Fifth" (ici abrégé) est une perle..