Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 720 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43921
Les valeurs sures :

43922
Allez, un dernier clin d’œil à l’Acadie avec Lisa Leblanc déjà citée plus haut.( ils s'appellent tous "Leblanc", les acadiens :) )
Une pêche d'enfer la petite :bravo:


43923
Lisa Le Blanc synthétise une partie de ce que je n'aime pas en terme de texte et de voix, plus l'exploitation du côté sympa de la caricature du canadien.
Musicalement c'est pas tout pourri mais c'est pas captivant non plus.
Bref, c'est d'la maaaaard' !!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:33:12 ]

43924
Citation de kumo :
Lisa Le Blanc synthétise une partie de ce que je n'aime pas en terme de texte et de voix ...


moi j'aime bien.
Les égouts et les couleuvres...

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 12:13:03 ]

43925
pour de l esport high lvl en direct , ca se passe maintenant sur o gaming tv -_-
http://www.ogaming.tv/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

43926
Pour revenir à LIsa Leblanc, ce qui est interessant dans ce qu'elle fait ce n'est pas tant la composition harmonique de ses chansons ultra basique ni même sa voix mais l'énergie qu'elle dégage dans ce qu'elle fait.
On sent qu'elle a de la "tripe", en tous cas perso, je le perçois.

Sinon si on veut des québécois ( pas acadiens mais québécois ) qui travaillent l'harmonie dans leurs compositions, voici un duo des années 80 qui ont eu un gros succès là bas. Je crois qu'il tourne encore aujourd'hui en solo.

J'aime particulièrement ce titre : "Viens danser"
Il s'agit de Fiori et Seguin


43927
J'sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours, je m'écoute celle-ci en boucle:


Je crois que c'est Le morceau que je préfère des Creedence. Un peu comme Down by the seaside qui est ma favorite de Led Zep.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 13:46:56 ]

43928
43929

Ah oui, Creedence!!! icon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gif  Ça me donne envie de me ressortir "Cosmos Factory", un de mes plus vieux vinyles. J'étais déjà fan de ce groupe quand j'étais p'tit..

43930
+1000 pour CCR, j'adorais ce morceau

Et à la même époque mes parents venaient gentiment me demander de baisser le son quand j'écoutais New Riders Of The Purple Sage à donf dans ma chambrette :aime2:

Putain ce p'tit riff à la pedal steel ...:humm:

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 14:35:57 ]