Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 712 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44091

icon_mdr.gif Mais bon.. Sur tout ce qui est posté dans "C'est quoi maintenant", c'est bien le moins qu'on tombe de temps à autres sur quelque chose que je connais!

44092
Les Swans, j'avais découvert leur existence par leur réputation en live : en gros, leurs live étaient une sorte d'étalon du concert bruitiste et très très fort..je me rappele d'une chronique dans un mag' ( rage ?) disant " à la fin, il ne restait que le quart de la salle...." mais jamais eu la chance de les voir sur scène...
44093
Rhaa, c'est con que je ne trouve pas de lien avec le morceau Screen Shot. Si vous avez un compte Spotify ou un truc du genre je vous invite à vous le déguster, il est vraiment fabuleux ce morceau!
44094
Sur bandcamp...je suis dessus...la basse est bonne, l'intro me chope déjà

Édit...à 3'54, je confirme excellent !!

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:30:34 ]

44095
Marrant, en fait typiquement le genre de morceaux qui donne envie d'aller faire chauffer cubase..
Là je suis dans les dernières couches sédimentaires du final...très bon...bien ouej 8.5
( j'avais bien tripé sur ton can't escape myself des Sounds que tu avais posté y a quelques temps)

44096

Je viens de réécouter un disque que j'ai découvert il y a deux ou trois jours et qui est intégralement disponible sur YouTube: "Melbourne" de Jackson Scott (attention, il paraît qu'il a un homonyme qui fait de la bouse pour MTV, pas confondre.) Ce disque est en fait sorti il y a un an et a été semble-t-il encensé par les Inrocks qui ne sont pas ma littérature habituelle. En tous cas, je suis fan de cette pop déglinguée et psychédélique, avec des mélodies qui évoquent souvent mes chers My Bloody Valentine et parfois Syd Barrett..
Allez, vu que les morceaux sont très courts, je vous en mets deux:


J'invite notamment un Sixty Steven à jeter une oreille sur ce disque car cette musique n'est pas sans m'évoquer un morceau dont je suis amoureux depuis des années et que je recommande chaleureusement à tous de découvrir ici: https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.10399.html (j'aurai toujours du mal à admettre qu'une telle pépite dorme indéfiniment et totalement incognito dans les tréfonds d'AF..)

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 13:49:00 ]

44097
Sqoqo :bravo:

Oh, j'ajoute les dernières Soniqueries à ma playlist du jour

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 14:20:35 ]

44098
Grâce à Yann Tiersen j'avais découvert il y a quelques années Françoiz Breut avec ce titre




et grâce à FIP je suis tombé sur ce morceau


l'ensemble des mélodies de BXL bleuette me dit quelque chose...

EDIT : la chanson km 83 vaut l'écoute aussi :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 17:56:46 ]

44099
Hymne!


EDit:Merci Sonic, trop sympa ;)
Pour Jackson Scott, oui c'est bien dans l'esprit MBV, sans la saturation!

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 18:52:04 ]

44100
:bravo:
De clic en clic, je découvre que Body Count a sorti en juin un album, Manslaughter, avec notamment une reprise de Institutionalized de Suicidal (1983 pour l'originale)


Que de "Fuck"! :volatil:

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 00:35:12 ]