Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 776 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43991


groupe de la RDA que je découvre. En lisant un interview du chanteur parlant de la RDA et des difficultés pour jouer ou tout simplement d avoir des synthés quand le mur était encore la. Même faire des concerts était mega compliqué...
J avais lu il y a quelques années un interview du ckavieriste de Rammstein qui disait la même chose.
43992
Frank, tes histoires de musique sous RDA, ça m'amuse, je suis en plein trip nostalgie soviet : j'ai redécouvert mes albums de Kino...fou la mélancolie que ça me procure. Pour ceux qui ne connaissent pas, Kino, avec son chanteur emblématique Viktor Tsoy, a été LE groupe de rock indé qui a accompagné la jeunesse soviétique en fronde, dans les années 80. Tsoy est mort dans un accident de voiture en 1990. Les textes sont à tomber de poésie triste. Selon les albums, voire les chansons, on a un son pourri, ou correct, des fautes de goût dans la prod (par moment un son new wave 80's horrible) : le résultat de la dèche de l'époque derrière le rideau.

Où que vous soyez sur la planète, si vous croisez un russe de 30 à 50 ans, dites-lui "Viktor Tsoi is alive", et vous verrez, il vous payera dans la seconde une bière, la larme à l'oeil.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
43993
Pas mal les groupes de l'est! Merci pour les textes de Kino traduits..

It's A Hard Knock Life > Qu'est que c'est que ce truc? Une musique de film? C'est assez marrant.

The Cure et Commodores c'est un peu bâtard, non?.

L'air de Jocelyn Pook est très beau. Jamais entendu parler de ça.. Je vais peut-être creuser un peu.

Maintenant, c'est Botany - Lava Diviner.
Botany, c'est Spencer Stephenson, un Texan. Il dit lui même qu'il fait des "murs rythmiques". Il s'inspire de vieux morceaux rock, soul etc des années 70 pour les détourner, les transformer et en faire tout autre chose.
J'avais entendu ça il y a quelques mois dans "Electromania"..


A propos d'Electromania, très mauvaise nouvelle: L'émission est supprimée des programmes de France Musique. Vraiment les boules. J'étais très attaché au rendez-vous hebdomadaire avec Christian Zanési, David Jisse et Christophe Bourseiller. J'aimais leur programmation, mais aussi leurs commentaires avisés et leur sens de l'humour. Voilà tout un style musical passionnant qui n'aura plus droit de cité nulle-part. C'est bien triste.
43994
Entendu ce matin sur Inter:

43995
La semaine dernière



belle évolution du groupe. autrefois plus blues acoustic. Mais bien aussi.
43996
lol le truc au banjo me fait penser à Deliverance :-D

et sinon Hard knock life c est tire du film Annie , une comedie musicale des annees 80
t as forcement entendu le morceau qui a lance la carriere du bling bling Jay Z

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 20:52:14 ]

43997
Wovenhand : ils ont fait des splendeurs, notamment sur les albums Blush et Consider the birds.
Faut dire qu'il faisait déjà de sacrées choses le père Edwards à l'époque des 16 horsepower
43998
Yess c est le 4 concerts en 11 ou 12 ans où je bosse :bave: donc j aime bien resentir l évolution. les 3 premiers á la console le dernier acceuil c est comme ca.
43999
Tu as eu leur son sous les doigts :humm:
C'est clair que tu as bien pu sentir l'évolution...d'ailleurs ça évolue tout en restant clairement identifiable à 1000 bornes à la ronde
La capta est sympa en tout cas :bravo2:
44000
Aller ! Ambiance ! on se met bien ce soir ! :bave:
Joy division - Love Will Tear Us Apart


Trisomie 21 - the last song

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 21:11:55 ]