Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 775 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44171
Pawn Hearts pour moi, la folie de Peter Hammill y suinte de partout

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:06:37 ]

44172

.. mrgreen  Voilà! Il me semblait bien que quelqu'un allait citer "Pawn Hearts", et cet album est effectivement énorme bravo . Mais pour moi, la Trilogie représente VDGG au faîte de son génie.

44173
frank, un peu la misère Broilers, non, s'ils ont évolué de l'indie vers ça ? c'est sacrément calibré rock fm, avec les choeurs qui vont bien, les progressions ad hoc et tout ça

terrorgrupe, on dirait du punk à roulettes californien à la green day

je préfère de loin dritte wahl..le gars a une super voix
44174
44175

Dear Xav, j'ai écouté hier soir les deux albums de Rush que tu m'as recommandés. Ça joue très bien, le son est excellent, le chanteur a une voix intéressante (par moment elle me fait penser à celle de Pavlov's Dog) et les compos sont très bien torchées. Mais je dois avouer que ça ne m'accroche plus comme ça aurait pu le faire quand j'avais 15-16 ans. Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment à l'écoute de ces disques. J'ai même une petite préférence pour le deuxième ("A Farewell To Kings") qui est aussi, je crois, le plus ancien. Bien essayé, en tous cas! mrgreenbravo

44176
Citation :
Mais je dois avouer que ça ne m'accroche plus comme ça aurait pu le faire quand j'avais 15-16 ans


Exactement le problème que j'ai avec Gong, VDGG et certains Soft Machine...du moins jusqu'à la prochaine tentative.
44177
44178

Je n'ai pas trouvé ce live à Budapest, mais je suis quand même en train d'écouter du Munir Bashir (un concert à Paris, sur Deezer.) Je n'en avait pas réécouté depuis l'époque où je cherchais des sons orientaux à mettre dans mon dub et où The Rootsman (DJ dub anglais fan de musiques orientales) m'en avait donné une K7. C'est bien à tort car sa musique qui invite au recueillement est splendide! Merci de me l'avoir rappelé! Je passe un excellent moment.

44179
Ah cool :bravo:
Le live à Budapest est là:

https://www.deezer.com/album/6707189

Je crois que ces musiques acoustiques, minimales en terme de dispositif et prenant leurs temps s'apprécient peut-être plus avec l'âge, a l'instar de certaines oeuvres pour piano du XIXème.
44180

Merci pour le lien. Et tu as raison, le fait est que j'accueille maintenant plus volontiers une musique très dépouillée que je ne l'aurais fait en d'autres temps..

Ça, par exemple :

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 16:07:26 ]