[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:06:37 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44172Posté le 30/10/2014 à 19:04:49
.. Voilà! Il me semblait bien que quelqu'un allait citer "Pawn Hearts", et cet album est effectivement énorme . Mais pour moi, la Trilogie représente VDGG au faîte de son génie.
frank, un peu la misère Broilers, non, s'ils ont évolué de l'indie vers ça ? c'est sacrément calibré rock fm, avec les choeurs qui vont bien, les progressions ad hoc et tout ça
terrorgrupe, on dirait du punk à roulettes californien à la green day
je préfère de loin dritte wahl..le gars a une super voix
Dear Xav, j'ai écouté hier soir les deux albums de Rush que tu m'as recommandés. Ça joue très bien, le son est excellent, le chanteur a une voix intéressante (par moment elle me fait penser à celle de Pavlov's Dog) et les compos sont très bien torchées. Mais je dois avouer que ça ne m'accroche plus comme ça aurait pu le faire quand j'avais 15-16 ans. Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment à l'écoute de ces disques. J'ai même une petite préférence pour le deuxième ("A Farewell To Kings") qui est aussi, je crois, le plus ancien. Bien essayé, en tous cas!
Je n'ai pas trouvé ce live à Budapest, mais je suis quand même en train d'écouter du Munir Bashir (un concert à Paris, sur Deezer.) Je n'en avait pas réécouté depuis l'époque où je cherchais des sons orientaux à mettre dans mon dub et où The Rootsman (DJ dub anglais fan de musiques orientales) m'en avait donné une K7. C'est bien à tort car sa musique qui invite au recueillement est splendide! Merci de me l'avoir rappelé! Je passe un excellent moment.
Je crois que ces musiques acoustiques, minimales en terme de dispositif et prenant leurs temps s'apprécient peut-être plus avec l'âge, a l'instar de certaines oeuvres pour piano du XIXème.
Merci pour le lien. Et tu as raison, le fait est que j'accueille maintenant plus volontiers une musique très dépouillée que je ne l'aurais fait en d'autres temps..